ENA-3D de chez FP Racing
Publié : 28 nov. 2012, 17:38
salut
Alors non, il ne s'agit pas d'un topic sur les futures élites de ce beau pays ayant fait l'école nationale d'administration ( :priere: ) et qui seraient passionnés de films tournés en 3D (bien que le sujet eut mérité sans le moindre doute une étude approfondie du ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche par une commission ad-hoc :ugeek: :ugeek: :Zzz: ), mais bien de la présentation d'un chassis assez original et que je ne connaissais pas jusqu'à son achat début 2012. Un authentique vintage authentiquement inconnu (de moi en tout cas).
La voiture est fabriquée à Taïwan mais je doute qu'elle ait été conçue là -bas.
La bête n'est pas vilaine et est interessante de par les solutions techniques retenues qui font furieusement penser à une union batarde entre une Electra (Yankee) et un Cat XL.
A l'Electra pour son chassis formé par des poutres, ses accus sur le côté, par sa transmission centrale par cardans et couples côniques et par son moteur déporté sur la gauche du chassis.
Au Cat (accus en stick) de par son chassis époxy inférieur de forme triangulaire et assez fin qui vient dans le cas de l'ENA supplanter les poutres inférieures présentes sur l'Electra.
Il est évident que les concepteurs ont au minimum honteusement pompé 80% de leurs idées sur le chassis yankee.
La suspension est en revanche plus traditionnelle que sur ces deux voitures puisqu'elle reprend le schéma utilisé sur plein d'autres chassis de l'époque, quand l'Electra a ses amortos (très long) très couchés et le Cat les a très rapprochés et presque verticaux.
Néanmoins cette suspension est calamiteuse dans sa réalisation et son fonctionnement car les pattes en plastiques qui font office de supports sont d'une élasticité scandaleuses et les ressorts beaucoup trop durs. résultat, ce qui absorbe les variations de garde au sol c'est uniquement les déformations des supports et rien d'autres. A repenser complètement donc ou à renforcer par des pièces custom made :x
Mais bon, aucun chassis vintage n'est parfait et on va dire que ça fait partie de son charme :roll:
la carro, particulièrement anguleuse et peinte ici par un sauvage en mal d'inspiration est plutôt banale et correspond assez aux canons esthétiques de l'époque.
si quelqu'un a des infos sur cette voiture je suis preneur
les photos:
Alors non, il ne s'agit pas d'un topic sur les futures élites de ce beau pays ayant fait l'école nationale d'administration ( :priere: ) et qui seraient passionnés de films tournés en 3D (bien que le sujet eut mérité sans le moindre doute une étude approfondie du ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche par une commission ad-hoc :ugeek: :ugeek: :Zzz: ), mais bien de la présentation d'un chassis assez original et que je ne connaissais pas jusqu'à son achat début 2012. Un authentique vintage authentiquement inconnu (de moi en tout cas).
La voiture est fabriquée à Taïwan mais je doute qu'elle ait été conçue là -bas.
La bête n'est pas vilaine et est interessante de par les solutions techniques retenues qui font furieusement penser à une union batarde entre une Electra (Yankee) et un Cat XL.
A l'Electra pour son chassis formé par des poutres, ses accus sur le côté, par sa transmission centrale par cardans et couples côniques et par son moteur déporté sur la gauche du chassis.
Au Cat (accus en stick) de par son chassis époxy inférieur de forme triangulaire et assez fin qui vient dans le cas de l'ENA supplanter les poutres inférieures présentes sur l'Electra.
Il est évident que les concepteurs ont au minimum honteusement pompé 80% de leurs idées sur le chassis yankee.
La suspension est en revanche plus traditionnelle que sur ces deux voitures puisqu'elle reprend le schéma utilisé sur plein d'autres chassis de l'époque, quand l'Electra a ses amortos (très long) très couchés et le Cat les a très rapprochés et presque verticaux.
Néanmoins cette suspension est calamiteuse dans sa réalisation et son fonctionnement car les pattes en plastiques qui font office de supports sont d'une élasticité scandaleuses et les ressorts beaucoup trop durs. résultat, ce qui absorbe les variations de garde au sol c'est uniquement les déformations des supports et rien d'autres. A repenser complètement donc ou à renforcer par des pièces custom made :x
Mais bon, aucun chassis vintage n'est parfait et on va dire que ça fait partie de son charme :roll:
la carro, particulièrement anguleuse et peinte ici par un sauvage en mal d'inspiration est plutôt banale et correspond assez aux canons esthétiques de l'époque.
si quelqu'un a des infos sur cette voiture je suis preneur
les photos: