pieces rc10 speciales

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Associated
Avatar de l’utilisateur
pottok
Modérateur
Messages : 1983
Inscription : 06 oct. 2008, 20:47
Localisation : Sud Ouest

Re: pieces rc10 speciales

Message par pottok »

Hello,
Euh t’appelles ça une épave ???
Content de voir que ça avance bien :top:
Tu as déjà une idée pour les jantes avant ?
@+

Si à la fin il te reste des pièces de ton "épave" contacte moi :ange:
Allergique au plastique étoilé.... et aux rere !!
ヨコモを再リリースしないでください
Instagram : @pottok.vintage.rc
alf77
Membre
Messages : 1987
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: pieces rc10 speciales

Message par alf77 »

bin pour moi c'est une epave :lol: les roues sont en mauvais etat,le chassis est tres rayé et il manque des bouts. pour les roues,j'aimerais bien des jantes alu tournées(comme celles de mon twist replique 1/10).
a+
alain
Avatar de l’utilisateur
denis40
Membre
Messages : 2323
Inscription : 20 mars 2008, 08:29
Localisation : 40800

Re: pieces rc10 speciales

Message par denis40 »

hello les amis
content de voir que cà avance ! :top:
alf77
Membre
Messages : 1987
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: pieces rc10 speciales

Message par alf77 »

hello
denis,pour avancer ,ça avance :lol: la preuve.
cette apres midi,j'ai voulu voir pour realiser un chassis alu. pour cela j'ai assemblé la mecanique sur le chassis fibre pour essayer les elements de la carro.
Image
le probleme est que le train avant se retrouve à plat et que la chasse se trouve inversée :cry:
donc j'ai cherché une solution et voila le resultat.
Image
Image
la solution,bin tres facile,j'ai pris le chassis de rc10 tres rayé,traçage,decoupe sur la scie à ruban,limage et perçage. en fait le travail a été plutot rapide :D .
Image
emplacement de l'accu.
Image
j'ai viré les des barres avant de la carro,elles genaient trop pour placer la carro. pourtant d'apres les photos trouvées,il en faut pour mon modele. je vais voir pour faire des modeles demontable.les amotisseurs arriere sont trop long,je doit trouver les memes modeles qu'à l'avant(si quelqu'un a ça dans un coin..... ;) ).
il me faut aussi quatre roues du meme diametre qu'à l'arriere. je pense chercher des jantes alu.
il manque aussi un bon paquet de circlips pour finir la mecanique,si je ne trouve pas,j'envisage de repercer un bon nombre d'elements pour utiliser des axes en metrique,idem pour la visserie.
le plus difficile va etre de trouver la partie arriere de la carro,c'est presque mission pas possible :roll: il me faut demonter toute la voiture pour polir l'alu.
a+
alain
Avatar de l’utilisateur
Iketani
Membre
Messages : 1364
Inscription : 08 janv. 2012, 00:25

Re: pieces rc10 speciales

Message par Iketani »

et voila :
AU MON DIEU MAIS QU'A-T-IL A FAIT IL A DECOUPE UN CHASSIS DE RC10 AAHHHHHH !!!!!!!!
lol

ça prend forme :pop:
par contre les carro sont moche va tu essayer d'enlever la peinture si c'est du lexan ?
"Always racing towards the future" (TeamLosi)
Avatar de l’utilisateur
Trass
Membre
Messages : 3093
Inscription : 12 juil. 2009, 10:39
Localisation : haute vienne (87)

Re: pieces rc10 speciales

Message par Trass »

OHHHHHHHH !!!!

Que c'est joli!!! la suite, la suite!!!!!!!
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas ;) !!!
alf77
Membre
Messages : 1987
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: pieces rc10 speciales

Message par alf77 »

hello
suite du montage du sprint car.
j'ai reçu ces roues(quel modele ?). apres adaptation d'exagones sur le train arriere et pose de roulements asso dans le jantes avant,ces jantes sont monter sur mon chassis.
Image
il me faut des pneus mousse pour equiper les jantes(diametre int 50/51).je pense rectifier les jantes sur le tour pour avoir une surface lisse pour les pneus mousse,mais peut etre garder la bordure exterieur.
Image
a+
alain
alf77
Membre
Messages : 1987
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: pieces rc10 speciales

Message par alf77 »

les roues sont tournées.
Image
collage de pneus 1/8 ,ils ont été tourner sur la ponceuse à bande pour avoir une forme plus realiste.
Image
pour la suite,deux amortisseurs avant(pour mettre à l'arriere)sont en attente,ensuite il faut ajuster la carro. je vais tenter de sauver les stickers. la carro va etre decapée et repeinte..
en prevision,usinage des triangles en alu.
a+
alain
Avatar de l’utilisateur
didou60
Membre
Messages : 183
Inscription : 20 mars 2008, 19:39
Localisation : Méru

Re: pieces rc10 speciales

Message par didou60 »

si jamais tu voulais changer de style de jante, j'ai ces jantes av et ar qui s'adaptent sur un rc10. seules les pneus sont fissurés par le temps


Image

Uploaded with ImageShack.us
alf77
Membre
Messages : 1987
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: pieces rc10 speciales

Message par alf77 »

elles sont jolies ces jantes :love: quelle est le diametre de la jante ?
pour le moment les roues jaune font 78mm à l'arriere et 72 à l'avant . les jantes font 50mm. je vais peut etre les peindres en base noir pour ensuite passer une peinture alu"alclad".
en ce moment une des carros est en decapage,jespere que le liquide de frein viendra à bout de la peinture.
a+
alain
Répondre