Quelle motorisation pour un Top Force ?
Publié : 19 nov. 2012, 17:19
Hello tout le monde,
Il y a peu, grâce à un ami, j'ai trouver un Top Force aux puces. Il baignait dans son jus, mis il semblait "sain"... Et vu le prix (5€ !), j'ai pas hésité longtemps...
Après l'achat des quelques pièces manquantes (une cellule avant cassée, la platine supérieur, une carrosserie, une planche de stickers, et un jeu de roulements à billes), et une restauration en règle, le voilà prêt à devenir un runner bien sympathique pour sortir à l'occasion.
Cette après-midi, j'ai donc profité du soleil pour ses premiers essais, l'équipant pour l'occasion d'un Sport Tuned, et d'un contrôleur TEU-104.
Malgré son âge, je trouve son comportement très sympa, et facile à rouler. J'ai par contre été un peu déçu de la vitesse de pointe procurée par le moteur... (Bon ok, ce n'est qu'un 540)
J'aimerais donc lui adapter un autre moteur, mais en restant dans l'esprit vintage (exit les gros Brushless et compagnie), ceci afin de préserver la mécanique, et rouler juste pour le plaisir ( j'suis champion de ma rue !).
D'où mes questions :
Sachant que le Sport Tuned est un 540, de combien de tours s'agit-il ? (27T ?)
D'origine, le Top Force était équipé avec le Dynatech, mais ce moteur est assez cher... Que pourrais-je mettre d'autre ?
J'avais pensé au Super Stock BZ, qui est je pense un 23T, avec un contrôleur TEU-302... Bon choix ou pas ? D'autres suggestions ?
Merci d'avance,
Olivier.
Il y a peu, grâce à un ami, j'ai trouver un Top Force aux puces. Il baignait dans son jus, mis il semblait "sain"... Et vu le prix (5€ !), j'ai pas hésité longtemps...
Après l'achat des quelques pièces manquantes (une cellule avant cassée, la platine supérieur, une carrosserie, une planche de stickers, et un jeu de roulements à billes), et une restauration en règle, le voilà prêt à devenir un runner bien sympathique pour sortir à l'occasion.
Cette après-midi, j'ai donc profité du soleil pour ses premiers essais, l'équipant pour l'occasion d'un Sport Tuned, et d'un contrôleur TEU-104.
Malgré son âge, je trouve son comportement très sympa, et facile à rouler. J'ai par contre été un peu déçu de la vitesse de pointe procurée par le moteur... (Bon ok, ce n'est qu'un 540)
J'aimerais donc lui adapter un autre moteur, mais en restant dans l'esprit vintage (exit les gros Brushless et compagnie), ceci afin de préserver la mécanique, et rouler juste pour le plaisir ( j'suis champion de ma rue !).
D'où mes questions :
Sachant que le Sport Tuned est un 540, de combien de tours s'agit-il ? (27T ?)
D'origine, le Top Force était équipé avec le Dynatech, mais ce moteur est assez cher... Que pourrais-je mettre d'autre ?
J'avais pensé au Super Stock BZ, qui est je pense un 23T, avec un contrôleur TEU-302... Bon choix ou pas ? D'autres suggestions ?
Merci d'avance,
Olivier.