KYOSHO turbo optima mid special - renaissance
Publié : 17 nov. 2012, 16:26
Bonjour,
Il était une autre époque où je suis passé directement du javelin au lazer ZX. Je m'étais dit que je referais un jour un optima mid. J'ai donc cherché des pièces pour en remonter un neuf.
Concernant le chassis lui même, un peu d'histoire : chez KYOSHO après la lignée des optima à moteur en porte à faux arrière, est sortie celle des mid à moteur central et triangulations identiques :
optima mid, turbo optima mid, turbo optima mid SE, euro replica mid (drastic), turbo optima mid spécial, optima mid custom, optima mid custom spécial. Le turbo optima mid spécial étant la version la plus performante.
Voici quelques photos de cette renaissance :
- la transmission,
l'avant
l'intégrale sans carter
l'intégrale avec carter
montée sur le chassis
- les suspensions
les triangles, b.a.r. et les divers supports
le train avant
le train arrière
- la direction
- les amortisseurs
- liaisons au sol complètes et platine
- les roues
- les différents supports
accu., aileron, carrosserie
Il ne reste plus qu'à réaliser une belle peinture et voilà une une renaissance complète.
Voici une de mes restauration. Il y a aussi un cat2000 (http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 12&t=13193).
J'en ai d'autres en cours, je vends, j'échange, j'achète : http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 21&t=14423.
p_rc
Note : je recherche une personne doué pour la peinture à l'aérographe pour réaliser plusieurs carroserie dont une de turbo optima mid spécial, lazer zx-s evo.
Il était une autre époque où je suis passé directement du javelin au lazer ZX. Je m'étais dit que je referais un jour un optima mid. J'ai donc cherché des pièces pour en remonter un neuf.
Concernant le chassis lui même, un peu d'histoire : chez KYOSHO après la lignée des optima à moteur en porte à faux arrière, est sortie celle des mid à moteur central et triangulations identiques :
optima mid, turbo optima mid, turbo optima mid SE, euro replica mid (drastic), turbo optima mid spécial, optima mid custom, optima mid custom spécial. Le turbo optima mid spécial étant la version la plus performante.
Voici quelques photos de cette renaissance :
- la transmission,
l'avant
l'intégrale sans carter
l'intégrale avec carter
montée sur le chassis
- les suspensions
les triangles, b.a.r. et les divers supports
le train avant
le train arrière
- la direction
- les amortisseurs
- liaisons au sol complètes et platine
- les roues
- les différents supports
accu., aileron, carrosserie
Il ne reste plus qu'à réaliser une belle peinture et voilà une une renaissance complète.
Voici une de mes restauration. Il y a aussi un cat2000 (http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 12&t=13193).
J'en ai d'autres en cours, je vends, j'échange, j'achète : http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 21&t=14423.
p_rc
Note : je recherche une personne doué pour la peinture à l'aérographe pour réaliser plusieurs carroserie dont une de turbo optima mid spécial, lazer zx-s evo.