Kyosho Nexxt / KTM OffRoad Concept
Publié : 05 nov. 2012, 12:14
Salut,
99 € fdpi plus tard, la bestiole est arrivée.
La boite est chouette et donne envie d'aller voir le reste.
La bestiole a l'origine du modèle réduit: le KMT Off Road Concept:
Ne parlons pas esthetique....on aime ou pas, moi j'adore, fallais oser :top:
Surprise a l'ouverture......sympa pour un modele bas de gamme, le nexxt ce la pete facon avante, bon c'est pas de l'alu, mais on pardone:
A noter que les jantes sont beadlocks......bien pour les debutants et plus avertis, pas de collage.
A ma grande surprise, moteur et vario sont la, les pneus sont meilleurs que dans mes pensees, du bon caoutchouc moelleux, reste a voir ce qu'il vaudrons avec un peu de watts sur les miches.
Toute sur roulements, transmission monté, sur roulements, et bien libre.....
Et la fameuse carro....
Donc pour le moment mise a part les amortos que du bon. Et encore les amortisseurs, chose bizarre a l'ouverture, ils sont equipé d'un piston 3 trous......le haut est facilement etancheifiable, car une gorge est prevu pour accueillir un joint torique (mais attention pas de volume constant, mais cela permettrait au moins des les freiné car la ils sont en mode pompe a velo bien chaude), mais le bas pour etancheifié........
A voir, peut etre reduire le diametre du piston et inserer un tube caoutchouc dans le corps pour freiner le mouvement comme cela se faisait dans le temps.....
On verra par la suite.....
La suite:
Train avant
L'interieur de la trans.......a voir la fiabilité ou la fonte :lol:
Le train arriere
Le dessous du chassis, mise a part le bouton pour l'ouverture de la trappe rien ne depasse, faut experer que le bouton soit pas fragile:
Et la bete avec son electronique, manque plus que la carro.
Le bilan est plutot positif, bon plastique, montage intelligent et solide. Reste a voir si la trans va supporter le 9T, un petit essai dans l'appart, ma montrer que le moteur a l'air de bien lui aller....c'est super leger comme engin, et c'est un nimh que j'avais dedans.
Le bac a accus est capable d'accueillir des lipo rectangle, un bon point, les miens on les fils sur le flanc et il suffirais de faire une petite decoupe sur le chassis pour qu'il passe.
Il a pas mal de carrossage a l'avant.....pourtant j'ai l'impression d'avoir tout monté comme il faut.......etrange
Pour les amortos, j'ai regarder, essayé quelques trucs, mais bon......poubelle. Je ferais peut etre un petit essai sur le goudron pour voir, mais avant d'aller en TT, il lui faudra des amortos hydro. Car rien que le passage de seuil dans mon appart ne lui plaisait pas.
Etrangement sur le sol de mon appart, les pneus accroche terriblement.......a suivre dans son element
A+
99 € fdpi plus tard, la bestiole est arrivée.
La boite est chouette et donne envie d'aller voir le reste.
La bestiole a l'origine du modèle réduit: le KMT Off Road Concept:
Ne parlons pas esthetique....on aime ou pas, moi j'adore, fallais oser :top:
Surprise a l'ouverture......sympa pour un modele bas de gamme, le nexxt ce la pete facon avante, bon c'est pas de l'alu, mais on pardone:
A noter que les jantes sont beadlocks......bien pour les debutants et plus avertis, pas de collage.
A ma grande surprise, moteur et vario sont la, les pneus sont meilleurs que dans mes pensees, du bon caoutchouc moelleux, reste a voir ce qu'il vaudrons avec un peu de watts sur les miches.
Toute sur roulements, transmission monté, sur roulements, et bien libre.....
Et la fameuse carro....
Donc pour le moment mise a part les amortos que du bon. Et encore les amortisseurs, chose bizarre a l'ouverture, ils sont equipé d'un piston 3 trous......le haut est facilement etancheifiable, car une gorge est prevu pour accueillir un joint torique (mais attention pas de volume constant, mais cela permettrait au moins des les freiné car la ils sont en mode pompe a velo bien chaude), mais le bas pour etancheifié........
A voir, peut etre reduire le diametre du piston et inserer un tube caoutchouc dans le corps pour freiner le mouvement comme cela se faisait dans le temps.....
On verra par la suite.....
La suite:
Train avant
L'interieur de la trans.......a voir la fiabilité ou la fonte :lol:
Le train arriere
Le dessous du chassis, mise a part le bouton pour l'ouverture de la trappe rien ne depasse, faut experer que le bouton soit pas fragile:
Et la bete avec son electronique, manque plus que la carro.
Le bilan est plutot positif, bon plastique, montage intelligent et solide. Reste a voir si la trans va supporter le 9T, un petit essai dans l'appart, ma montrer que le moteur a l'air de bien lui aller....c'est super leger comme engin, et c'est un nimh que j'avais dedans.
Le bac a accus est capable d'accueillir des lipo rectangle, un bon point, les miens on les fils sur le flanc et il suffirais de faire une petite decoupe sur le chassis pour qu'il passe.
Il a pas mal de carrossage a l'avant.....pourtant j'ai l'impression d'avoir tout monté comme il faut.......etrange
Pour les amortos, j'ai regarder, essayé quelques trucs, mais bon......poubelle. Je ferais peut etre un petit essai sur le goudron pour voir, mais avant d'aller en TT, il lui faudra des amortos hydro. Car rien que le passage de seuil dans mon appart ne lui plaisait pas.
Etrangement sur le sol de mon appart, les pneus accroche terriblement.......a suivre dans son element
A+