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FF01 - Volvo 850 BTCC ex Clio Williams

Publié : 12 oct. 2012, 14:36
par skmatt
Salut,

Voila ce que j'ai reçu ce matin, je l'ai payé une misère et elle est en assez bon état.

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Je l'ai démonté et je n'ai pas de grosse surprise. LA télécommande est une 4 voies T2M :?

Les pneus n'étaient pas collé et les jantes ne sont presque pas abimé. Par contre le moteur à bien tourné. C'est un jonhson540, mais les charbons ne font plus que 5mm de long.
Sinon il y a un dif à bille (d'origine je crois), aucun roulement et pas mal de vis rouillée.
La caro est déchirée sur l'avant gauche, un gros choc je pense. Le châssis est collant de partout et très gras.

Y'a plus qu'à ... :salut:

Re: 58138 Renault Clio Williams

Publié : 12 oct. 2012, 14:48
par boo54
Belle prise :top:

Re: 58138 Renault Clio Williams

Publié : 12 oct. 2012, 15:25
par matt891
Belle prise, vive le produit vaisselle pour dégraisser les plastiques :) Tu lui prévoit quoi comme restauration? Quelques options et une nOuvelles carrosserie ou full stock?

Vivement la suite... Faudrait d'ailleurs que finissent la mienne :roll:

Edit: ta radio T2M vintage me plaît bien :)

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Re: 58138 Renault Clio Williams

Publié : 12 oct. 2012, 16:35
par 3cd6c2
Belle acquisition.

Comme dit matt :
- liquide vaisselle pour dégraisser les plastiques,
- bain d'eau chaude des plastiques pour qu'ils retrouvent de leur souplesses et qu'ils ne soient pas cassant,
- un kit roulement,
-met du frein filet sur les canelures de sorties de diff et n'oublie pas les joints toriques dans les noix de cardants.
Je crois que j'ai dit le principal pour pouvoir avoir un FF01 roulant fiable.
Ensuite tu peux changer le variateur mécanique par un électronique TEU ou autre mais avec le TEU tu es limité au moteur d'origine, au Sport Tuned ou à un moteur de 25 tours minimum (je retiens ma leçon BHS ^^).

Tu verras c'est fun à piloter ;)

@+ Damien.

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Re: 58138 Renault Clio Williams

Publié : 12 oct. 2012, 21:56
par Black Hole Sun
Du frein filet sur les canelures de sortie de diff ?? T'es sûr ?

Re: 58138 Renault Clio Williams

Publié : 12 oct. 2012, 23:02
par 3cd6c2
J'en met sur celle des différentiels à billes de FF01, TA01 et TA02. Ça évite le jeu entre les noix de cardant et les flasques des différentiels parce que j'ai remarqué que ça s'usait assez vite quand on a une configuration moteur assez agressive. Depuis que je fait ça je ne refais pas mes différentiels hormis le nettoyage/graissage classique.
Bon avec peu de puissance ce n'est pas essentiel, mais je l'ai quand même fait sur un TA01 que j'ai fait en config Rallye avec un simple Sport Tuned.

Re: 58138 Renault Clio Williams

Publié : 12 oct. 2012, 23:23
par dourak91
Black Hole Sun a écrit :Du frein filet sur les canelures de sortie de diff ?? T'es sûr ?
C 'est un petit joueur , je mets de la cyano :-? tellement j' ai peur que les petites dents prennent du jeu : j' ai changé le diff et c 'est quand même effectivement mieux d y mettre quelque chose.
Faudrait presque y mettre de l' araldite. :hehe:
Ca a l air de vouloir tenir mon 10.5 Robitronic alimenté par mon MAMBA MAX pro pour l' instant mais je reste prudent sur les freinages , je préfère ralentir et attaquer en dérive.
Cela reste très efficace :o

Re: 58138 Renault Clio Williams

Publié : 13 oct. 2012, 14:16
par Black Hole Sun
OK, mais comment tu démontes ton diff ensuite ?

Re: 58138 Renault Clio Williams

Publié : 13 oct. 2012, 14:38
par 3cd6c2
J'y ai pensé à la cyano mais je ne l'ai pas fait pour pouvoir le démonter. Et ça tien avec un 9.5 ;)

Re: 58138 Renault Clio Williams

Publié : 13 oct. 2012, 16:04
par dourak91
Black Hole Sun a écrit :OK, mais comment tu démontes ton diff ensuite ?
Tu chauffes ça au briquet ;-)

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