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Re: Les variateurs électroniques Tamiya

Publié : 08 nov. 2012, 19:24
par LeGlod
Il l'a utiliser avec quoi comme moteur ?

Re: Les variateurs électroniques Tamiya

Publié : 08 nov. 2012, 19:46
par Iketani
Je sais plus tu peut lui demander en mp mais je crois un 23T un superstock ou un truc dans le genre.

Re: Les variateurs électroniques Tamiya

Publié : 08 nov. 2012, 19:49
par 3cd6c2
Ça améliore un peu mais de là à mettre un moteur plus puissant qu'un 25 tour sur un TEU101BK je ne m'y essayerai pas.
Récemment sur un truggy RTR sur lequel j'ai changé les pneus j'ai trouvé que le contrôleur et le moteur chauffaient plus qu'avant, les nouveaux agrippent beaucoup plus et leur diamètres est plus grand que ceux d'origines, alors j'ai rajouté un dissipateur sur le moteur et un ventilateur sur le contrôleur et ça n'a fait que ramener à une température normal.

Re: Les variateurs électroniques Tamiya

Publié : 02 janv. 2013, 17:54
par bucanero
J'ai un TEU101BK qui me fait un drôle de coup. J'ai d'abord pensé que c'était le moteur qui était HS, un Sport Tuned tout bête. J'en ai branché un autre, pour voir, sans le relier à la transmission du Super Fighter. Le variateur accepte de faire tourner le moteur dans un sens sans souci, à fond. Dans l'autre sens, il accepte de le faire tourner au ralenti mais à partir de 20% (à vu d'oeil) de la puissance, il coupe net et la diode clignote.Et là plus rien à faire, il refuse de faire tourner le moteur dans un sens et dans l'autre.
J'ai essayé le bouton set, suivi les recommandations postées ça et là mais rien n'y fait. Est-il HS? Si quelqu'un à une idée… d'avance merci. :salut:

Re: Les variateurs électroniques Tamiya

Publié : 06 janv. 2013, 20:49
par bucanero
Un petit UP à ma question. J'ai bien conscience que ce n'est pas la question du siècle, que ce n'est pas un problème de variateurcontrarotatifàpasinverséetaimantbipolairiséàdoubleincrémentationlogarithmiqueen7,2V mais si quelqu'un à une vague idée, ben c'est sympa de répondre :top:
D'avance merci!

Re: Les variateurs électroniques Tamiya

Publié : 06 janv. 2013, 21:27
par LeGlod
Est-ce que l'accus et bon as tu tester avec un autre ? LEs piles de la radio sont elles bonne aussi, les trims bien au neutre , essai de refaire un etalonnage du variateur !

Re: Les variateurs électroniques Tamiya

Publié : 06 janv. 2013, 23:43
par bucanero
Merci de ton aide.
Oui, j'ai effectué toutes ces manips. Accu OK, Radio OK, trim bien au neutre . Par étalonnage, tu entends un reboot via le bouton "set"? J'ai essayé, sans succès. C'est tout de même étrange comme panne… 

Re: Les variateurs électroniques Tamiya

Publié : 07 janv. 2013, 09:41
par LeGlod
C'est pas un reset c'est reconfigurer la vario pour ta radio, genre t'appuie sur le bouton ca clignote t'appuie sur les gaz de la radio tu rappuie sur le bouton, tu passe en marche arriere tu rappuie sur le bouton ou un truc comme ca, je ne me rappel plus trop bien de la manip exact ! http://www.tamiyausa.com/product/item.p ... t-id=45029

Re: Les variateurs électroniques Tamiya

Publié : 07 janv. 2013, 17:15
par bucanero
Super, je te remercie. Je n'avais pas compris la différence, je pensais que la manoeuvre était si précise. Je teste dès que possible.

Re: Les variateurs électroniques Tamiya

Publié : 07 janv. 2013, 20:37
par Chrys 14
Slt à tous,

Ce topic m’intéresse, j'ai justement un variateur tamiya TEU-104BK et je ne trouve pas les mêmes renseignements sur les diff supports.
Sur le site de Rueil Modélisme ils disent que l'on peut monter un moteur jusqu'à 18 tours et j'ai les mêmes renseignements sur d'autres sites.
N'ayant la notice je préfère être sûr de moi ;) .
http://www.rueil-modelisme.com/les-vari ... amiya.html