Les variateurs électroniques Tamiya

:fl: les radios, les moteurs, les variateurs, les accus...
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: Les variateurs électroniques Tamiya

Message par Alfaccc »

oui,ou qu'il remplace la radio par une spektrum,en effet les recepteurs de la marque accepte jusqu'a 9.6volts en entree.

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre
Messages : 3511
Inscription : 04 juin 2010, 13:56
Localisation : Palavas les Flots (34 Herault)
Contact :

Re: Les variateurs électroniques Tamiya

Message par LeGlod »

Ton accus 2000 a été charger, mais est il encore bon, j'ai pas mal d'accus plutot vieux et les TEU son plutot chiant quand ca manque de jus, il bip ou coupe, je ne pense pas que t'ai cramer quoi que ce soit, recharge ton accus 3500 et refait un essais, si ca marche ton accus 2000 est cuit , si ca marche pas, remballe et ramène au magasin comme conseiller !
Si ton recepteur a une prise bat il n'y a pas raison que ca ne fonctionne pas meme s'il existe quelques incompatibilité avec les TEU , certains recepteur hitec par exemple ou autre !
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
Avatar de l’utilisateur
sebcal
Membre
Messages : 37
Inscription : 12 nov. 2010, 18:34

Re: Les variateurs électroniques Tamiya

Message par sebcal »

LeGlod a écrit :Ton accus 2000 a été charger, mais est il encore bon, j'ai pas mal d'accus plutot vieux et les TEU son plutot chiant quand ca manque de jus, il bip ou coupe, je ne pense pas que t'ai cramer quoi que ce soit, recharge ton accus 3500 et refait un essais, si ca marche ton accus 2000 est cuit , si ca marche pas, remballe et ramène au magasin comme conseiller !
Si ton recepteur a une prise bat il n'y a pas raison que ca ne fonctionne pas meme s'il existe quelques incompatibilité avec les TEU , certains recepteur hitec par exemple ou autre !
J'ai fait le test. Quand la voiture s'est arrêtée nette, j'ai pensé à une "protection" du variateur, mais j'avais déjà expérimenté la coupure du "plein gaz" quand l'accu arrivait en bout de course. Je me disais donc que là, il y avait quand même un truc pas normal.
Je suis néanmoins rentré, et j'ai rechargé le 3500. J'ai tout remis en marche : même résultat : direction braquée à gauche, et bip d'alerte du variateur. Un autre signe sans équivoque : la led sur le récepteur ne s'allume plus.
Le récepteur a encaissé pendant environ 10-12 min (temps de roulage avec le 3500) et a fini par lâcher après quelques tours de roues une fois le 2000 installé. Avec le recul, je pense que l'accu est hors de cause, il a juste tenu le choc 15 minutes environ avant de fumer !

Je vais suivre le conseil de BHS. C'est vrai que le vendeur a complètement négligé le côté compatibilité... (Par ailleurs, il vend beaucoup de kits complets et ne sait même pas comment ils sont montés, il ne se pose pas trop de questions j'ai l'impression...) Je dois obtenir dédommagement, ça c'est clair.
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre
Messages : 3511
Inscription : 04 juin 2010, 13:56
Localisation : Palavas les Flots (34 Herault)
Contact :

Re: Les variateurs électroniques Tamiya

Message par LeGlod »

Est-ce que la prise rouge du variateur est bien brancher au recepteur, essai de rebimder les recepteur a la telecommande !
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
Avatar de l’utilisateur
sebcal
Membre
Messages : 37
Inscription : 12 nov. 2010, 18:34

Re: Les variateurs électroniques Tamiya

Message par sebcal »

LeGlod a écrit :Est-ce que la prise rouge du variateur est bien brancher au recepteur, essai de rebimder les recepteur a la telecommande !
Jai fait hier soir aussi ! sans succès...
Avatar de l’utilisateur
sebcal
Membre
Messages : 37
Inscription : 12 nov. 2010, 18:34

Re: Les variateurs électroniques Tamiya

Message par sebcal »

Suis passé chez mon détaillant ce soir :
je lui ai donc expliqué ce qui était arrivé. Il s'est dit surpris, n'ayant jamais eu de retour sur ces radios. C'est la première fois qu'on lui rapporte ce genre de problème. De lui-même, il s'est proposé de reprendre le matériel et de trouver autrechose. Comme il n'en a plus en stock (en premier prix), il va commander chez son fournisseur. Au préalable, il va l'appeler demain matin pour demander si le récepteur peut être branché sur un variateur non "BEC", type TEU101 ou TEU104. Il doit me rappeler ensuite.
Avatar de l’utilisateur
Pypo
Membre
Messages : 468
Inscription : 21 févr. 2011, 19:33
Localisation : Nord

Re: Les variateurs électroniques Tamiya

Message par Pypo »

Bonjour a tous,
Est ce que c est bien comme combo ? étant sur un project FF04 black edition, et pour rester full Tamiya dessus je compte lui mettre ceci :
Image

Francky
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Les variateurs électroniques Tamiya

Message par Black Hole Sun »

Ca ira très bien. Juste pour rappel, pas de coupure LiPo, c'est une coupure LiFe
Image
Avatar de l’utilisateur
Pypo
Membre
Messages : 468
Inscription : 21 févr. 2011, 19:33
Localisation : Nord

Re: Les variateurs électroniques Tamiya

Message par Pypo »

Black Hole Sun a écrit :Ca ira très bien. Juste pour rappel, pas de coupure LiPo, c'est une coupure LiFe
Merci de l info Blacky :)

Francky
Avatar de l’utilisateur
pierco
Membre
Messages : 252
Inscription : 17 août 2014, 15:07

Re: Les variateurs électroniques Tamiya

Message par pierco »

Hello :salut:
Je viens d'acheter une radio 2,4 Ghz tamiya finespec pour mon df02 xb, ayant récupéré la 27Mhz d'origine pour mon hotshot.
Mon df02 est équipé du teu 101bk d'origine et moteur gt tuned.
Je pensais que le montage serait du plug and play, mais le vario possède une prise BEC alors que le recepteur ne permet de connecter que des prises servo (oups).
Après quelques recherches sur le net, j'ai compris que les nouveaux vario intègrent le système BEC, ce qui n'est pas le cas du teu101bk.
J'aimerais savoir alors quel montage dois je faire? A priori mettre un BEC externe (UBEC?) entre la prise du vario et le canal BAT du recepteur ?
Mais j'ai cru comprendre qu'il fallait isoler le fil rouge du servo variateur pour pas risquer de surtension??
également j'ai lu quelque part qu'il ne fallait rien brancher sur la prise BAT du récepteur mais se ponter sur le canal 1 ou 2...?
Je ne sais pas si tout ça me concerne...

Voilà si quelqu'un peut m'éclaircir sur ce sujet, merci :merci:
Répondre