Les variateurs électroniques Tamiya

:fl: les radios, les moteurs, les variateurs, les accus...
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre
Messages : 3511
Inscription : 04 juin 2010, 13:56
Localisation : Palavas les Flots (34 Herault)
Contact :

Re: Les variateurs électroniques Tamiya

Message par LeGlod »

Il l'a utiliser avec quoi comme moteur ?
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
Avatar de l’utilisateur
Iketani
Membre
Messages : 1364
Inscription : 08 janv. 2012, 00:25

Re: Les variateurs électroniques Tamiya

Message par Iketani »

Je sais plus tu peut lui demander en mp mais je crois un 23T un superstock ou un truc dans le genre.
"Always racing towards the future" (TeamLosi)
Avatar de l’utilisateur
3cd6c2
Membre
Messages : 1412
Inscription : 08 nov. 2010, 14:35
Localisation : Muret 31

Re: Les variateurs électroniques Tamiya

Message par 3cd6c2 »

Ça améliore un peu mais de là à mettre un moteur plus puissant qu'un 25 tour sur un TEU101BK je ne m'y essayerai pas.
Récemment sur un truggy RTR sur lequel j'ai changé les pneus j'ai trouvé que le contrôleur et le moteur chauffaient plus qu'avant, les nouveaux agrippent beaucoup plus et leur diamètres est plus grand que ceux d'origines, alors j'ai rajouté un dissipateur sur le moteur et un ventilateur sur le contrôleur et ça n'a fait que ramener à une température normal.
Kyosho : Turbo Burns
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Team Associated : RC10R5
Carisma SCA-1E
Thunder Tiger : Phoenix XT
3Racing : Sakura Zero S
Avatar de l’utilisateur
bucanero
Membre
Messages : 94
Inscription : 07 nov. 2009, 22:27

Re: Les variateurs électroniques Tamiya

Message par bucanero »

J'ai un TEU101BK qui me fait un drôle de coup. J'ai d'abord pensé que c'était le moteur qui était HS, un Sport Tuned tout bête. J'en ai branché un autre, pour voir, sans le relier à la transmission du Super Fighter. Le variateur accepte de faire tourner le moteur dans un sens sans souci, à fond. Dans l'autre sens, il accepte de le faire tourner au ralenti mais à partir de 20% (à vu d'oeil) de la puissance, il coupe net et la diode clignote.Et là plus rien à faire, il refuse de faire tourner le moteur dans un sens et dans l'autre.
J'ai essayé le bouton set, suivi les recommandations postées ça et là mais rien n'y fait. Est-il HS? Si quelqu'un à une idée… d'avance merci. :salut:
Mad Bull/ Super Fighter /Frog TT/Blitzer Beetle/B2B/Lamborghini Cheetah/Groupe C Mercedes + Jaguar
Avatar de l’utilisateur
bucanero
Membre
Messages : 94
Inscription : 07 nov. 2009, 22:27

Re: Les variateurs électroniques Tamiya

Message par bucanero »

Un petit UP à ma question. J'ai bien conscience que ce n'est pas la question du siècle, que ce n'est pas un problème de variateurcontrarotatifàpasinverséetaimantbipolairiséàdoubleincrémentationlogarithmiqueen7,2V mais si quelqu'un à une vague idée, ben c'est sympa de répondre :top:
D'avance merci!
Mad Bull/ Super Fighter /Frog TT/Blitzer Beetle/B2B/Lamborghini Cheetah/Groupe C Mercedes + Jaguar
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre
Messages : 3511
Inscription : 04 juin 2010, 13:56
Localisation : Palavas les Flots (34 Herault)
Contact :

Re: Les variateurs électroniques Tamiya

Message par LeGlod »

Est-ce que l'accus et bon as tu tester avec un autre ? LEs piles de la radio sont elles bonne aussi, les trims bien au neutre , essai de refaire un etalonnage du variateur !
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
Avatar de l’utilisateur
bucanero
Membre
Messages : 94
Inscription : 07 nov. 2009, 22:27

Re: Les variateurs électroniques Tamiya

Message par bucanero »

Merci de ton aide.
Oui, j'ai effectué toutes ces manips. Accu OK, Radio OK, trim bien au neutre . Par étalonnage, tu entends un reboot via le bouton "set"? J'ai essayé, sans succès. C'est tout de même étrange comme panne… 
Mad Bull/ Super Fighter /Frog TT/Blitzer Beetle/B2B/Lamborghini Cheetah/Groupe C Mercedes + Jaguar
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre
Messages : 3511
Inscription : 04 juin 2010, 13:56
Localisation : Palavas les Flots (34 Herault)
Contact :

Re: Les variateurs électroniques Tamiya

Message par LeGlod »

C'est pas un reset c'est reconfigurer la vario pour ta radio, genre t'appuie sur le bouton ca clignote t'appuie sur les gaz de la radio tu rappuie sur le bouton, tu passe en marche arriere tu rappuie sur le bouton ou un truc comme ca, je ne me rappel plus trop bien de la manip exact ! http://www.tamiyausa.com/product/item.p ... t-id=45029
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
Avatar de l’utilisateur
bucanero
Membre
Messages : 94
Inscription : 07 nov. 2009, 22:27

Re: Les variateurs électroniques Tamiya

Message par bucanero »

Super, je te remercie. Je n'avais pas compris la différence, je pensais que la manoeuvre était si précise. Je teste dès que possible.
Mad Bull/ Super Fighter /Frog TT/Blitzer Beetle/B2B/Lamborghini Cheetah/Groupe C Mercedes + Jaguar
Avatar de l’utilisateur
Chrys 14
Membre
Messages : 95
Inscription : 17 nov. 2012, 09:18
Localisation : 14210 GAVRUS

Re: Les variateurs électroniques Tamiya

Message par Chrys 14 »

Slt à tous,

Ce topic m’intéresse, j'ai justement un variateur tamiya TEU-104BK et je ne trouve pas les mêmes renseignements sur les diff supports.
Sur le site de Rueil Modélisme ils disent que l'on peut monter un moteur jusqu'à 18 tours et j'ai les mêmes renseignements sur d'autres sites.
N'ayant la notice je préfère être sûr de moi ;) .
http://www.rueil-modelisme.com/les-vari ... amiya.html
Tamiya FF-01 body Williams
Tamiya TT-01 à la recherche d'un body
Tamiya Fast Attack

:love: :tam: :love:
Répondre