Du Tam du Tam mais pas que ...
Publié : 29 sept. 2012, 16:36
Bonjour à tous,
Je vous présente ma petite collection
Les complètes:
Le TA-02:
à l'origine l'Opel Calibra DTM, raccourci ici pour mettre la carrosserie de 911 GT2
Tout est d'époque, y compris les biellettes perso pour régler le carrossage, ça passait en Tamiya Cup vu que c'était du Tamiya :lol:
La Porsche a juste couru une course d'endurance de 2h, le chassis lui en a vu des vertes et des pas mûres! Il a couru avec une carrosserie de 306 maxi de T2M, puis une Volvo 850 et enfin avec une Cox en chassis court!
Cox:
Carrosseries pour Ta-02, la Calibra pour les expos:
High-lift
A l'origine un Thundra, ne voulant pas flinguer cette belle carrosserie, j'ai décidé d'en faire un Defender.
Chassis raccourci, cardans courts, kit Junfac adapté maison à l'empattement du Defender.
C'est un bon baroudeur et un régal à faire évoluer
Jeep Wrangler CC01
Un petit plaisir pour rouler à deux avec le defender.
La Toyota TS020
récupéré sur la baie dans un lot pour 40€ elle a quasiment pas roulé, juste pour se prendre un vilain coup à l'avant droit
Je ne l'ai jamais faite rouler encore, je l'ai juste monté sur roulement, le moteur était monté dessus il s'agit du Type S.
Audi R8C
Depuis le temps que je cherchais à mettre la main sur une carrosserie, c'est chose faite
Ici sur un chassis F103RS, le souci est que la carrosserie est légèrement moins large je vais surement voir pour réduire les voies ou la passer en F103GT
Le nez n'est pas assez plongeant non plus, j'ai déjà découpé la lame à l'avant mais c'est pas encore ça...
Courage LC-70
Magnifique d'origine, reste à ajourer la lame et lui faire des rétros :smoke:
Nissan 300ZX
Audi R8R 2000 Le Mans Winner
C'est chinois, c'est du jouet mais c'est surtout une superbe carrosserie 1/10 comme Tamiya aurait pu en faire
A coté du F103, on voit vite que la transposition va être assez simple et pourquoi pas faire une moule...à voir
Porsche 935K3 1/12
Asahi, je ne pensais pas que ça existait à cette échelle. On sent qu'ils ont pompé un peu partout au niveau chassis, coté électronique : un servo de direction + une unité réception "vario électronique". Enfin coté carrosserie, c'est de l'ABS fin vacuformé qui n'a rien à envier aux autres, les formes sont bien dessinées et la ligne est irréprochable
A coté du CS :tam:
:priere: L'Avante
Gros caprice de ma part...
C'est la dernière arrivée à la maison. Touvée sur un site d'annonces gratuites :roll:
Elle a très peu roulé, tout y est d'origine et peu usé. Il s'agit d'un kit acheté en Allemagne à l'époque, c'est la version "lite" sans le Technigold. Rassurez vous elle en aura un, j'en ai justement un qui traine :lol: . Elle est venue quand même avec un moteur et non des moindre, un 480 Gold Kyosho . La boite est aussi de la partie, en excellent état, elle possède encore les cartons et plastiques qui accueillent les pièces du kit. Il manque juste la notice.
Force rouge est quand même mieux en Avante que sur sa moto Bioman :lol:
Une bonne révision sera effectuée plus tard, avec carrosserie neuve et tout et tout 8-)
Schumacher Cat 2000 E.C.
Récupéré pour pas grand chose mais avec beaucoup de travail dessus. Du coup le gros chat a canibalisé les chassis piste
Ici après ses premiers tours de roues après resto, pas de casse à part un ressort du 02H qui a sauté en route!
Il a des chaussures toutes neuves qui sont dans un coin et une nouvelle carrosserie de chez TBG qui doit arriver.
Les incomplètes
La Renault 5 Turbo CS 1/12
Récupérée sans carrosserie, elle aura une carrosserie de TBG.
Celle d'origine coutant un bras et un oeil ça fera l'affaire en attendant
TA-01, Schumacher SST's
Ou celles qui n'ont pas eu de chance! En attendant des jours meilleurs
Le TA01 est m'a première voiture de course, c'était la Mercedes 190E Evo 2, elle a couru deux manches de Tam-cup et deux ans de courses amicales
Optionné en partie en TA02, c'est mon petit frère qui a continué à la faire rouler et ce qui lui a mis le pied à l'étrier!
Les deux schum ont été récupéré en lot et ont servi de pitance au Cat 2000 E.C.
A restaurer
Outre les modèles si dessus, j'en ai acheté qui ont eu une vie très rude!
Robbe Porsche 962C
Pour une fois qu'on nous propose une 962 qui ressemble à une 962 au 1/10
La carrosserie est bien protégée sous une épaisse couche de peinture appliquée de l'extérieure
L'auto est dans un bel état, sauf qu'il manque la couronne de diff, dommage! Oui je l'aurai bien essayé pour apprécier le comportement de ses suspensions indépendantes :lol:
Mazda 787B
Trouvée sur un coin du web , je l'ai prise en pitié...
Sans s'étendre sur la déco plus qu'originale, elle est usée au point où je me suis demandé si elle n'a pas fait du TT
Chassis et T ultra rayés, carrosserie qui a bien vécu il y a de la terre dans tous les recoins!
Monster Beetle
J'ai encore craqué...Resto en cours
Buggy DFR 1/8
Récupérer en vide-grenier, je l'ai sorti de la cagette qui lui servait de cercueil!
Un bon bout d'histoire modélistique
Du coup à force de récupérer à droite à gauche je me suis retrouvé avec pas mal de varios et de moteurs
Le Novak Mxc est mon vario de course, increvable, il passe tous les moteurs et a même survécu à une fonte de transistor!
Bertand aux mains en or, dit Béber bien connu en ligue 18, m'a changé ça à l'époque et ça marche encore
La bible selon Tamiya
Le coin des disparus
Kyosho Ultima Outlaw Truck
Tyrell Ford 019
J'ai roulé 6 mois avec puis je suis retourné en DTM
avec carrosserie de Tyrrell 018
Liquimoly F1
66 cm coque abs, moteur 3,5cm3 hors-bord K&B 25% de nitro
D'autres photos et présentations arriveront bientôt
Je vous présente ma petite collection
Les complètes:
Le TA-02:
à l'origine l'Opel Calibra DTM, raccourci ici pour mettre la carrosserie de 911 GT2
Tout est d'époque, y compris les biellettes perso pour régler le carrossage, ça passait en Tamiya Cup vu que c'était du Tamiya :lol:
La Porsche a juste couru une course d'endurance de 2h, le chassis lui en a vu des vertes et des pas mûres! Il a couru avec une carrosserie de 306 maxi de T2M, puis une Volvo 850 et enfin avec une Cox en chassis court!
Cox:
Carrosseries pour Ta-02, la Calibra pour les expos:
High-lift
A l'origine un Thundra, ne voulant pas flinguer cette belle carrosserie, j'ai décidé d'en faire un Defender.
Chassis raccourci, cardans courts, kit Junfac adapté maison à l'empattement du Defender.
C'est un bon baroudeur et un régal à faire évoluer
Jeep Wrangler CC01
Un petit plaisir pour rouler à deux avec le defender.
La Toyota TS020
récupéré sur la baie dans un lot pour 40€ elle a quasiment pas roulé, juste pour se prendre un vilain coup à l'avant droit
Je ne l'ai jamais faite rouler encore, je l'ai juste monté sur roulement, le moteur était monté dessus il s'agit du Type S.
Audi R8C
Depuis le temps que je cherchais à mettre la main sur une carrosserie, c'est chose faite
Ici sur un chassis F103RS, le souci est que la carrosserie est légèrement moins large je vais surement voir pour réduire les voies ou la passer en F103GT
Le nez n'est pas assez plongeant non plus, j'ai déjà découpé la lame à l'avant mais c'est pas encore ça...
Courage LC-70
Magnifique d'origine, reste à ajourer la lame et lui faire des rétros :smoke:
Nissan 300ZX
Audi R8R 2000 Le Mans Winner
C'est chinois, c'est du jouet mais c'est surtout une superbe carrosserie 1/10 comme Tamiya aurait pu en faire
A coté du F103, on voit vite que la transposition va être assez simple et pourquoi pas faire une moule...à voir
Porsche 935K3 1/12
Asahi, je ne pensais pas que ça existait à cette échelle. On sent qu'ils ont pompé un peu partout au niveau chassis, coté électronique : un servo de direction + une unité réception "vario électronique". Enfin coté carrosserie, c'est de l'ABS fin vacuformé qui n'a rien à envier aux autres, les formes sont bien dessinées et la ligne est irréprochable
A coté du CS :tam:
:priere: L'Avante
Gros caprice de ma part...
C'est la dernière arrivée à la maison. Touvée sur un site d'annonces gratuites :roll:
Elle a très peu roulé, tout y est d'origine et peu usé. Il s'agit d'un kit acheté en Allemagne à l'époque, c'est la version "lite" sans le Technigold. Rassurez vous elle en aura un, j'en ai justement un qui traine :lol: . Elle est venue quand même avec un moteur et non des moindre, un 480 Gold Kyosho . La boite est aussi de la partie, en excellent état, elle possède encore les cartons et plastiques qui accueillent les pièces du kit. Il manque juste la notice.
Force rouge est quand même mieux en Avante que sur sa moto Bioman :lol:
Une bonne révision sera effectuée plus tard, avec carrosserie neuve et tout et tout 8-)
Schumacher Cat 2000 E.C.
Récupéré pour pas grand chose mais avec beaucoup de travail dessus. Du coup le gros chat a canibalisé les chassis piste
Ici après ses premiers tours de roues après resto, pas de casse à part un ressort du 02H qui a sauté en route!
Il a des chaussures toutes neuves qui sont dans un coin et une nouvelle carrosserie de chez TBG qui doit arriver.
Les incomplètes
La Renault 5 Turbo CS 1/12
Récupérée sans carrosserie, elle aura une carrosserie de TBG.
Celle d'origine coutant un bras et un oeil ça fera l'affaire en attendant
TA-01, Schumacher SST's
Ou celles qui n'ont pas eu de chance! En attendant des jours meilleurs
Le TA01 est m'a première voiture de course, c'était la Mercedes 190E Evo 2, elle a couru deux manches de Tam-cup et deux ans de courses amicales
Optionné en partie en TA02, c'est mon petit frère qui a continué à la faire rouler et ce qui lui a mis le pied à l'étrier!
Les deux schum ont été récupéré en lot et ont servi de pitance au Cat 2000 E.C.
A restaurer
Outre les modèles si dessus, j'en ai acheté qui ont eu une vie très rude!
Robbe Porsche 962C
Pour une fois qu'on nous propose une 962 qui ressemble à une 962 au 1/10
La carrosserie est bien protégée sous une épaisse couche de peinture appliquée de l'extérieure
L'auto est dans un bel état, sauf qu'il manque la couronne de diff, dommage! Oui je l'aurai bien essayé pour apprécier le comportement de ses suspensions indépendantes :lol:
Mazda 787B
Trouvée sur un coin du web , je l'ai prise en pitié...
Sans s'étendre sur la déco plus qu'originale, elle est usée au point où je me suis demandé si elle n'a pas fait du TT
Chassis et T ultra rayés, carrosserie qui a bien vécu il y a de la terre dans tous les recoins!
Monster Beetle
J'ai encore craqué...Resto en cours
Buggy DFR 1/8
Récupérer en vide-grenier, je l'ai sorti de la cagette qui lui servait de cercueil!
Un bon bout d'histoire modélistique
Du coup à force de récupérer à droite à gauche je me suis retrouvé avec pas mal de varios et de moteurs
Le Novak Mxc est mon vario de course, increvable, il passe tous les moteurs et a même survécu à une fonte de transistor!
Bertand aux mains en or, dit Béber bien connu en ligue 18, m'a changé ça à l'époque et ça marche encore
La bible selon Tamiya
Le coin des disparus
Kyosho Ultima Outlaw Truck
Tyrell Ford 019
J'ai roulé 6 mois avec puis je suis retourné en DTM
avec carrosserie de Tyrrell 018
Liquimoly F1
66 cm coque abs, moteur 3,5cm3 hors-bord K&B 25% de nitro
D'autres photos et présentations arriveront bientôt