tamiya cc01 pajero

:fl: le coin du célèbre châssis XC-CC01 et de la version trial des TA01-02 et TA02T
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre
Messages : 3511
Inscription : 04 juin 2010, 13:56
Localisation : Palavas les Flots (34 Herault)
Contact :

Re: tamiya cc01 pajero

Message par LeGlod »

C'est combien de dents ton pignon le module est il bon , le pignon bien fixer et le moteur bien sur le support ? Peut tu faire des photos ? N'y a t'il rien qui gène dans la transmission ?
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
sebastien82
Membre
Messages : 436
Inscription : 07 févr. 2011, 19:48

Re: tamiya cc01 pajero

Message par sebastien82 »

:salut: mon pignon est un 16 dents , quand je le met a coté de celui d'origine ces exactement le même .
par contre la couronne (ou pignon) (une partie de la transmission ) est usée , quand on la regarde de profil , à la place que les dents soit platent de bouts à bout sa fait une vague , ça descend d'au moins 2 mm au milieu ( ça fait une vague )
je ferrais des photos demain si j'ai le temps ;)
merci
sebastien82
Membre
Messages : 436
Inscription : 07 févr. 2011, 19:48

Re: tamiya cc01 pajero

Message par sebastien82 »

:salut: j'ai enfin trouver ce qu'il avait mon pajero :D :D .
pour le problème qu'il forcé c’était en fait la vis du pignon du moteur qui eter trop longue , donc elle toucher ma couronne et la couronne ne pouvais pas tourner .j'ai donc pris la vis du pignon d'origine qui eter plus courte et la c'est niquel , plus rien ne force , c'est comme d'origine :D .
pour le problème du craquement , ce n’étais pas mon système transmission ( et c'etai un effet optique la vague de 2 mm qui descende ) , c'eter en fait mais vis du couvercle qui ne tener plus donc le couvercle ce soulever et tout sauter .
on m'avait dit que si cela me le fesser , de percer a l'endroit ou il y a les vis puis de mettre des vis plus longue avec un écrou de l'autre coté .
quelqu’un peut il me dire ce que je doit mettre comme vis et comme écrou ( un truc qui tienne ) ( avec photos si possible :D )
merci
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre
Messages : 3511
Inscription : 04 juin 2010, 13:56
Localisation : Palavas les Flots (34 Herault)
Contact :

Re: tamiya cc01 pajero

Message par LeGlod »

Je n'ai pas encore fait cette modif car mon capot tien bien encore, mais si je devait le faire je le ferait avec des boulon/vis de 3mm et écrous frein filet si possible et en inox, si ca peut t'aider !
Un truc de ce genre au pire par contre la longueur je ne sais pas du tout ? Et si quelqu'un a deja fait la modif ici
Image
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
sebastien82
Membre
Messages : 436
Inscription : 07 févr. 2011, 19:48

Re: tamiya cc01 pajero

Message par sebastien82 »

:salut: , ok merci :top: , pour la longueur je ne sait pas encore, il faut que je mesure.
j’achèterais sa dés que j’aurais le temps ;) :D , il va enfin re rouler ce pajero :D
sebastien82
Membre
Messages : 436
Inscription : 07 févr. 2011, 19:48

Re: tamiya cc01 pajero

Message par sebastien82 »

:salut: c'est bon il marche mon pajéro ! :D , j'ai juste percer ( prolonger l'emplacement de la vis ) l'endroit ou la vis tourner dans le vide , j'ai mis une vis plus longue et sa marche niquel :D , plus de craquement ou autre.
merci pour vos conseils :top: :top:
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre
Messages : 3511
Inscription : 04 juin 2010, 13:56
Localisation : Palavas les Flots (34 Herault)
Contact :

Re: tamiya cc01 pajero

Message par LeGlod »

Cool alors, t'as juste mis des vis plus longue et pas des boulons ecrous c'est ca ?
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
sebastien82
Membre
Messages : 436
Inscription : 07 févr. 2011, 19:48

Re: tamiya cc01 pajero

Message par sebastien82 »

:salut: en fait il y a qu'une vis que j'aie remplacer .oui en fait je n'est pas eu besoin de boulon :o , je perce avec une petite mèche , je met une vis plus longue puis elle c'est bloquer ( une fois visser) comme si il y a vait un filetage .donc du coup niquel :D
elicend
Membre
Messages : 1624
Inscription : 19 août 2011, 11:56
Localisation : 44
Contact :

Re: tamiya cc01 pajero

Message par elicend »

Si ça fonctionne ça ne retarde que l'échéance des longues vis ;)

[ Message depuis iPhone ] Image
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
sebastien82
Membre
Messages : 436
Inscription : 07 févr. 2011, 19:48

Re: tamiya cc01 pajero

Message par sebastien82 »

:salut: oui :D , il remarche enfin :D
Répondre