tamiya cc01 pajero

:fl: le coin du célèbre châssis XC-CC01 et de la version trial des TA01-02 et TA02T
sebastien82
Membre
Messages : 436
Inscription : 07 févr. 2011, 19:48

tamiya cc01 pajero

Message par sebastien82 »

:salut: j'ai acheter il y a un ans environ un cc01 sans électronique .une fois toute les pièces acheter il rouler nickel :D :love: mais au bout de quelque temps quand je franchisait , la transmission " craquer " :cry: , je suis aller a un magasin de modélisme et on ma dit que mon pignon éter mort . je l'ais donc commander , une fois reçus je regarde et ce n’étais pas le bon , je le recommander , cela pendant 3 fois fois et les 3 fois ce n'étais pas le bon ( et cela a durée quand même plusieurs mois :sad: :x ) .
j'ai donc commandée mon pignon sur internet , le pignon ce vender en lot avec un autre pignon et la couronne principale en alu bleu . je monte tout sa et je m'aperçois que sa force beaucoup trop :sad: , je mais la batterie et mon pajero avancer au ralenti , il s’arrêter quelque instant comme si la batterie eter vide ( alors quelle eter charger ) ( parce qu’il forcé trop) .je démonte , je remonte puis il forcer moins , je commence a faire du franchissement et la la couronne saute/craque et il se met en deux roues motrice ( a l’arrière ) . je démonte et je m'aperçois que ma couronne toute neuve en alu et légèrement plus courte/petite que celle d'origine et frôle la première couronne pour la transmission avant :sad: :sad: :sad: .
je ne sait plus quoi faire :sad: :cry: , je doit remettre ma couronne d'origine et racheter un pignon d'origine ? ( ce que j'ai essayer mais impossible de trouver en neuf dans un magasin ce pignon :x :x ) ? ou existe t'il une couronne qui s'adapte a ma couronne en alu neuve ? :|
voila quelque photo .( perso je préférerait le remettre d'origine )
Image
Image
Image
on voit sur la photo 2 que ma couronne en alu bleu frôle la premier couronne pour la transmission avant :sad:
merci d'avance
a plus
seb
:ayk: :tam: :kyosho:
sailtofar
Membre
Messages : 187
Inscription : 08 mars 2010, 22:47
Localisation : Hévillers , Brabant-Wallon , Belgique

Re: tamiya cc01 pajero

Message par sailtofar »

Bonjour ,

Sur mon Pajero (II) , j'ai également monté la couronne alu bleue (GPM) pensant faire mieux qu'a l'origine . J'ai rencontré le même problème que toi . Le diamètre de la couronne est légèrement plus grand . Du coup , la couronne et le pignon moteur sont trop serrés et le montage force .

J'ai vu que GPM avait depuis lors corrigé le tir et vendait le kit avec 2 pignons moteurs adaptés (16 & 20 dents) .

Donc tu as le choix . Tu remonte de l'origine ou tu montes (et essaies ;) ) le nouveau kit GPM avec le choix de deux démultiplications . Tant qu'a faire au niveau retour d'expérience , je déconseille également le montage du support alu moteur , il n'apporte rien mécaniquement et l'ajustage n'est pas parfait .

Sur mon bac de presque 4.5 kg sur la balance (lest) , j'ai un moteur 35T et une réduction 3:1 et les pignons d'origine tiennent pour le moment :P

Sur le long terme j'ai un doute ceci dit :lol:

Lolo
Pajero (xc) , Lancia Delta (tt-01) , Boomerang , Sand Scorcher , Brat (on road) , F-150 (ta-01) , Blackfoot , Super Blackfoot , King Blackfoot , Blackfoot Extrem , Plasma Edge , TXT-1
sebastien82
Membre
Messages : 436
Inscription : 07 févr. 2011, 19:48

Re: tamiya cc01 pajero

Message par sebastien82 »

:salut: merci pour ta réponse sailtofar :top: :top: , tu ferrais quoi a ma place ? tu remétrer celui d'origine ou tu mettrait le kit ? j'aimerais que ce que je mette marche du premier cout , pas de racheter une autre pièce et re attendre , entre le temps de commandée les pignon ( 4 pignon ) et ce rendre compte que ce n’étais pas les bon cela a pris pas mal de temps :sad: :sad: .
ou pourrais je trouver ce kit ?
merci :top:
sailtofar
Membre
Messages : 187
Inscription : 08 mars 2010, 22:47
Localisation : Hévillers , Brabant-Wallon , Belgique

Re: tamiya cc01 pajero

Message par sailtofar »

Re Seb ,

Le montage d'origine fonctionne très bien normalement . Ce que je te conseille , c'est de remettre des pinions d'origines (neufs) montés sur roulements et sans mettre de graisse SUR les pinions . Mets en sur les axes , les roulements et les portées . Autre point important à mon sens , c'est de remplacer les vis du capot de transmission (il y en a 4) par des boulons et des écrous qui traversent le chassis . Le tout correctement serré sans forcer . Ca évitera au dit capot de se soulever sous les contraintes , surtout si le chassis à déjà été démonté et remonté plusieurs fois . Les vis finissent par tourner fou dans les trous , le capot se soulève et les pinions patinent ... :x Résultat , un bruit fort désagréable ... :|

Si tu veux remettre le kit GPM avec la couronne en alu et les pinions , je l'ai trouvé sur le net à +/- 35 euros hfdp , ce qui est assez cher . Je t'envoie le lien en mp si ca t'intéresses .

Lolo :) :salut:
Pajero (xc) , Lancia Delta (tt-01) , Boomerang , Sand Scorcher , Brat (on road) , F-150 (ta-01) , Blackfoot , Super Blackfoot , King Blackfoot , Blackfoot Extrem , Plasma Edge , TXT-1
sebastien82
Membre
Messages : 436
Inscription : 07 févr. 2011, 19:48

Re: tamiya cc01 pajero

Message par sebastien82 »

:salut: ok merci , ou je peux trouver un pignon de cc01 d'origine neuf ? :? j'ai chercher dans les magasins et sur internet et je n'est pas trouver :sad: .
oui je veut bien que tu m'envoie le lien , on c'est jamais ;) .
pour mon pignon le mieux c'est que je lance une recherche sur le forum ?
merci
sailtofar
Membre
Messages : 187
Inscription : 08 mars 2010, 22:47
Localisation : Hévillers , Brabant-Wallon , Belgique

Re: tamiya cc01 pajero

Message par sailtofar »

Je t'ai envoyé un mp avec deux liens qui pourrait t'intéresser .

Les pièces pour ce modèle ne sont pas impossible à trouver mais il faut parfois creuser un peu ;)

En faisant une recherche rapide , c'est vrai que je ne trouve pas grand chose . Si tu cherches quelque chose de spécifique pour ce modèle , tu dois taper dans les moteurs de recherche des sites de ventes qqchose comme :

Tamiya land cruiser xc
Tamiya land cruiser cc-01
Tamiya xc cc-01
Tamiya jeep wrangler
Tamiya pajero

Ou essayer différentes combinaisons de ces mots-clés , ca aide ;)

Lolo
Pajero (xc) , Lancia Delta (tt-01) , Boomerang , Sand Scorcher , Brat (on road) , F-150 (ta-01) , Blackfoot , Super Blackfoot , King Blackfoot , Blackfoot Extrem , Plasma Edge , TXT-1
dudu
Membre
Messages : 446
Inscription : 23 juil. 2009, 20:44
Localisation : Belgique, BW, Orp

Re: tamiya cc01 pajero

Message par dudu »

j'ai 2 xc, et je pense aussi que la trans d'origine est bonne...
Dudu

[ Message depuis Mobile Device ] Image
sebastien82
Membre
Messages : 436
Inscription : 07 févr. 2011, 19:48

Re: tamiya cc01 pajero

Message par sebastien82 »

:salut: ok merci , sailtofar ma donnée un lien ou il y a le pignon d'origine en vente :top: , je l'ais commander et je vous tiendrais informais lors de la réception ;)
merci a tous :top: :top:
petite question comme sa , les cc01 sont ils vintage ? :? je dit sa parce qu’on en trouve neuf dans leur emballage d'origine sur internet et il me semble en magasin aussi :? :?
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre
Messages : 3511
Inscription : 04 juin 2010, 13:56
Localisation : Palavas les Flots (34 Herault)
Contact :

Re: tamiya cc01 pajero

Message par LeGlod »

Le pignon c'est un module 0.6 , il ya deux montage possible sur le CC01 16 dents et 19 dent je crois, oui le module 0.6 est plus dur a trouver , parait que ca existe chez HPI !

Le CC01 date des années 90 il me semble ! Mais toujours en production !
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
sebastien82
Membre
Messages : 436
Inscription : 07 févr. 2011, 19:48

Re: tamiya cc01 pajero

Message par sebastien82 »

:salut: a ok merci :top: , comment ce fait il que ce pignon soit dur a trouver alors qu'il est toujours en production ? quelque pièce on changer entre temps ?
Répondre