ff01

Tous les sujets concernant les modèles piste 2WD Tamiya
xsaraman
Membre
Messages : 317
Inscription : 07 juin 2012, 15:44

Re: ff01

Message par xsaraman »

une sortie et des fusées arrière qui casse

Image

idem sur le ta02 juste avant

c'est normal que les pneu avant s'use jusqu’à la jante ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Tamiya4ever
Membre
Messages : 310
Inscription : 20 sept. 2012, 14:59
Localisation : Istres

Re: ff01

Message par Tamiya4ever »

Pour les fusées, tu as peux être trop serré les vis du haut, c'est au contact voire très légèrement plus que tu dois serrer les vis dans le plastique, si tu as forcé un peu il se peut que ta fusée se soit fendue légèrement et que tu ne l'aies pas forcément remarqué :| Dans le plastique c'est soit ça soit t'agrandi le trou, dans les deux cas c'est pas bon.
Pour les pneus c'est "normal" vu que tes masses (moteur- transmission) sont sur l'avant, quand tu prends un virage tu transfères sur la roue avant qui est extérieure au virage, ton pneu s'écrase et ce qui prend c'est l'extérieur du pneu comme ta voiture grandeur dans un rond point un peu à l'arrache :P
Sauf que là t'as un max de chevaux sous le capot et quand tu remets les gaz, ça envoie et ça s'use à vitesse grand V.
Pour contrer ça, tu peux mettre des biellettes pour régler le carrossage ( pour en ajouter un peu) et une barre anti-roulis, mais déjà la barre anti-roulis est un plus, ça va garder l'avant de ta voiture un peu plus à plat. ;)
Du Tam du Tam, mais pas que...
ma tite collec
xsaraman
Membre
Messages : 317
Inscription : 07 juin 2012, 15:44

Re: ff01

Message par xsaraman »

je l'ai pas spécialement serrer vue que j'ai mis du frein filet
on verra bien avec les nouvelles
pour les biellettes il y a pas de hop up pour ce modèle c'est de "l'adaptable" plutôt ?
il y a pas des pneu tamiya plus dur sur les flancs ?
Dernière modification par xsaraman le 20 oct. 2012, 18:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tamiya4ever
Membre
Messages : 310
Inscription : 20 sept. 2012, 14:59
Localisation : Istres

Re: ff01

Message par Tamiya4ever »

Pour les biellettes, j'ai fait maison, avec la même chose que tu as sur la direction ( biellette+rotule) ;)
Pour les pneus, les mousses s'écrasent moins, tu peux aussi mettre des inserts plus durs.
En revanche la barre anti-roulis est une Hop-Up je crois.
Perso je ne mets du frein-filet que sur les filetages métalliques, le plastique reste "mou" et les seules chances que ça se desserre, c'est ce que je te disais au dessus : pièce fendue ou filetage foiré-agrandi! Sur mes voiture, si ça se desserre c'est souvent que le filetage commence à fatiguer. Le plastique c'est comme les meubles suédois, ça n'aime pas trop les démontages-remontages à répétition et les serrages excessifs :P
Du Tam du Tam, mais pas que...
ma tite collec
Avatar de l’utilisateur
kuruma
Membre
Messages : 1171
Inscription : 26 févr. 2009, 07:43
Localisation : Rhône Alpes
Contact :

Re: ff01

Message par kuruma »

xsaraman a écrit :je l'ai pas pas spécialement serrer vue que j'ai mis du frein filet
on verra bien avec les nouvelles
pour les biellettes il y a pas de hop up pour ce modèle c'est de "l'adaptable" plutôt ?
il y a pas des pneu tamiya plus dur sur les flancs ?
Arghh ce doit être le frein filet !
Le frein filet attaque le plastique et le rend cassant :|

Je te rassure néanmoins, les portes-fusées arrières des FF01 ont cette tendance à fêler et casser au niveau de la fixation du tirant supérieur.
Avatar de l’utilisateur
Tamiya4ever
Membre
Messages : 310
Inscription : 20 sept. 2012, 14:59
Localisation : Istres

Re: ff01

Message par Tamiya4ever »

kuruma a écrit : Arghh ce doit être le frein filet !
Le frein filet attaque le plastique et le rend cassant :|
+1, j'avais pas pensé à ça! :top:
Du Tam du Tam, mais pas que...
ma tite collec
xsaraman
Membre
Messages : 317
Inscription : 07 juin 2012, 15:44

Re: ff01

Message par xsaraman »

j'ai remarqué un truc aussi , quand ont met les connecteur 5mm pour les rotules , ca fait légèrement gonflé le plastique , il faut le chauffer avant pour éviter d'y fendre ?

plus de frein filet alors :ange:
Avatar de l’utilisateur
3cd6c2
Membre
Messages : 1412
Inscription : 08 nov. 2010, 14:35
Localisation : Muret 31

Re: ff01

Message par 3cd6c2 »

Et oui pas de frein filet sur le plasstique :/. Pour les pneus ça me fait pareil, avec des inserts plus dur ça le fait moins.
Pour les biellettes il y a le kit 53191 4WD / FWD touring rally turnbukle tie rod. Sinon il faut trouver des courtes 18mm ou de la tige fileté que tu coupes à la bonne taille. C'est ce que j'avais fait pour commencer.
Tamiya4ever a écrit : En revanche la barre anti-roulis est une Hop-Up je crois.
Ah bon je ne savais pas, tu as la ref ?

[ Message depuis Android ] Image
Kyosho : Turbo Burns
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Team Associated : RC10R5
Carisma SCA-1E
Thunder Tiger : Phoenix XT
3Racing : Sakura Zero S
Avatar de l’utilisateur
Tamiya4ever
Membre
Messages : 310
Inscription : 20 sept. 2012, 14:59
Localisation : Istres

Re: ff01

Message par Tamiya4ever »

xsaraman a écrit :j'ai remarqué un truc aussi , quand ont met les connecteur 5mm pour les rotules , ca fait légèrement gonflé le plastique , il faut le chauffer avant pour éviter d'y fendre ?

plus de frein filet alors :ange:
Tu parles quand tu visses la tige filetée dedans ou quand tu le clipses sur la rotule?

Pour la barre anti-roulis :roll: , j'ai dis je crois car au club où j'étais, beaucoup en avait et c'était plutôt propre, mais je viens de regarder au niveau des ref, j'ai que dalle :| donc c'était surement encore une modif maison !
Du Tam du Tam, mais pas que...
ma tite collec
xsaraman
Membre
Messages : 317
Inscription : 07 juin 2012, 15:44

Re: ff01

Message par xsaraman »

quand on visse la tige filetée dans le plastique
Répondre