Tundra sur châssis Axial SCX10

:fl: Axial SCX10, Vaterra Ascender, MST CMX etc... et vos réalisations avec des pneus de 1.9"
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Alpine A110
Membre
Messages : 4133
Inscription : 04 juil. 2008, 00:02
Localisation : 26

Tundra sur châssis Axial SCX10

Message par Alpine A110 »

Salut,
Voici un nouveau projet qui me trottait depuis un moment, une carro de Tundra sur une chassis Axial :smoke:
L'idée est de faire Tundra en version Truggy enfin je vais essayer alors voici les photos sur le premier SCX10
Image

Image

En attendant de le recevoir, on passe à la fabrication de la paroi avec du styrène 5mm et premier masticage
Image

De près ça donne ça
Image
On voit sur la photo qu'il reste de l'ajustage au niveau du bas de la lunette arrière avec un morceau de 2mm puis encore masticage et ponçage :

Ensuite découpe du pare-choc histoire de casser le coté imposant
Image

Premier ponçage de la paroi avec rajout d'une chute de styrène pour combler le vide entre la paroi et le bas de la lunette
Image

Puis 2e passage du mastique avec le dernier ponçage ;)
Image

Pour être sur qu'elle tienne bien, renforcement à la résine +fibre à l'intérieur
Image

Ensuite fabrication des glaces de rétro avec du styrène de 5mm retaillé
Image

Et le résultat une fois inséré dans les rétros
Image

A bientôt pour la suite
Nico
Dernière modification par Alpine A110 le 06 mars 2015, 18:02, modifié 1 fois.
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
Avatar de l’utilisateur
Alpine A110
Membre
Messages : 4133
Inscription : 04 juil. 2008, 00:02
Localisation : 26

Re: Tundra sur châssis Axial SCX10

Message par Alpine A110 »

Salut,
L'arrivé du châssis avec début de fabrication des liens
Image

Je vous passe la fabrication et le montage mais le passage en 4 links semblent pas mal
Image

Du coup test de la carro sur le châssis et positionnement histoire d'avoir une idée sur le futur montage
Image

Image
Pour la fixation, un support maison pour l'avant avec du velcro et pour l'arrière, une cornière fixé horizontalement sur le châssis et système de crochet sur la carro à voir 8-)

Ensuite pour l'intérieur, j'ai choisi celui du Wraith, il me semble bien proportionné et demande peut de modif.
Concernant le futur pilote, ce sera Duke vu que le Hilux lui ai passé sous le nez et reste à lui trouver un passager ou gère :lol:
Image

Image
Enfin il y a pas mal de boulot avant de le voir rouler et le positionnement de l'électro me pose problème pour le moment, est-ce que je laisse la batterie comme sur le Hilux ou je l'a déplace derrière la carro camouflé dans un réservoir? :o
Donc pas mal de questions alors si vous avez des idées, hésitez pas à les faire partager :top:

@+
Nico
Dernière modification par Alpine A110 le 16 sept. 2012, 12:40, modifié 2 fois.
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
Avatar de l’utilisateur
lemecanodejante
Membre du mois
Messages : 3386
Inscription : 20 mars 2008, 09:02

Re: Tundra sur châssis Axial SCX10

Message par lemecanodejante »

Salut, des 1, 55 lui iraient pas mal! Pour la batterie dans le dos du pilote serait bie n si il y a de la place.

[ Message depuis Android ] Image
Avatar de l’utilisateur
Alpine A110
Membre
Messages : 4133
Inscription : 04 juil. 2008, 00:02
Localisation : 26

Re: Tundra sur châssis Axial SCX10

Message par Alpine A110 »

lemecanodejante a écrit :Salut, des 1, 55 lui iraient pas mal! Pour la batterie dans le dos du pilote serait bie n si il y a de la place.

[ Message depuis Android ] Image

Pour les roues, je me suis posé la question aussi.
La batterie pose vraiment un problème surtout sur le coté pratique et réaliste car démonter la carro à chaque fois c'est pas top :sad:
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
elicend
Membre
Messages : 1624
Inscription : 19 août 2011, 11:56
Localisation : 44
Contact :

Re: Tundra sur châssis Axial SCX10

Message par elicend »

salut

ou trouve t on ce duke ?

merci
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
Avatar de l’utilisateur
Alpine A110
Membre
Messages : 4133
Inscription : 04 juil. 2008, 00:02
Localisation : 26

Re: Tundra sur châssis Axial SCX10

Message par Alpine A110 »

elicend a écrit :salut

ou trouve t on ce duke ?

merci

C'est une figurine NECA trouvé sur ebay ;)
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
elicend
Membre
Messages : 1624
Inscription : 19 août 2011, 11:56
Localisation : 44
Contact :

Re: Tundra sur châssis Axial SCX10

Message par elicend »

Ok merci ;)

[ Message depuis iPhone ] Image
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
Avatar de l’utilisateur
Domi
Membre
Messages : 115
Inscription : 14 avr. 2011, 02:43
Localisation : Viesville, Hainaut, BELGIQUE

Re: Tundra sur châssis Axial SCX10

Message par Domi »

:) Ils ont l'air vraiment bien fait et prometteurs ces Axial, j'en ai d'ailleurs commandé un...Beau travail que tu nous montres ici ! ;)
Je suis un électron libre !
Entre Charleroi et Nivelles
Marui Jeep CJ-7/Land Cruiser, Tamiya TT-01 (Xsara WRC, 2CV6)/M-02 (Datsun Sunny 1200)/CC-01 (Toyota Land Cruiser, Jeep Wrangler, Mitsubishi Pajero)/Mix TT-01-3Racing 225 mm (BMW 2002 Tii)
Avatar de l’utilisateur
Alpine A110
Membre
Messages : 4133
Inscription : 04 juil. 2008, 00:02
Localisation : 26

Re: Tundra sur châssis Axial SCX10

Message par Alpine A110 »

Salut,
Merci Domi, oui axial est pas mal niveau finition et d'origine se sont de bonnes machines mais il faut tout de même modifier 2/3 choses comme tous modèles ;)

Sinon la suite avec le montage des sliders du hilux avec la carro du tundra en place
Image

Image
Le seul inconvenant, la paroi touche sur le chassis donc il faudra soit la recouper ou refaire des sliders avec une fixation 3mm plus haut et plsu large pour coller à la carro.
Image
A moins que vous ayez une solution pour fixer la carro autrement?

Coté roues, les jantes et pneus d'origines ne colleront pas car touchent le passage donc partiront en section vente
Image
Enfin hésitez pas à donné vos avis ;)

@+
Nico
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
Avatar de l’utilisateur
soyann
Membre
Messages : 176
Inscription : 15 avr. 2008, 18:45

Re: Tundra sur châssis Axial SCX10

Message par soyann »

la suite ! la suite !! :D

tu vas lui mettre quoi comme jantes?
Répondre