Mon TRX 1...TRAXXAS PROTO... TRX 1/Bandit/Eagle/LOSI
Publié : 31 août 2012, 22:58
Voici la seconde vie de mon TRX 1!
Après l'avoir remis en état quasi d'origine, j'ai eu de multi casses. Les pièces en plastique blanche d'origine de 20ans d'age supportent mal le Brushless!
Alors au fur et A mesure je l'ai fiabilisé customisé, bref maintenant c'est plus un TRX 1/Bandit/Eagle avec une pointe de losi22...
1)Premiers tours de roues:
Pour la mecanique :
demontage complet, echange du pare choc, des chapes qui avaient un jeux de malade (celles du slash), nouveau kit roulement, remise état complet du dif a bille, échange des noix de cardans coté dif, echange de l'huile des amortisseurs et nettoyage complet a la brosse a dent.
Pour l'eletronique :
1er essai avec la veille quincaillerie et une alim stab : radio KO PROPO EX5 AM, servo KO PROPO 1001FET ,vario TEKIN 411G2 et moteur brushed TRINITY TOPAZ 11x2. ca refonctinne du premier coup!
Puis passage au brushless :
-Combo HOBBYWING : vario WP 60A etanche et moteur EZRUN 9T
-Batterie KYPOM 2S 40C 5600mah. La batterie ne rentrait pas, j'ai donc augmenté la hauteur du logement avec des bagues plastiques et ecrous.
-Chargeur GRAUPNER Ultra Trio Plus 14
-J'ai gardé mon EX5 et mon 1001fet qui marche vraiment top!
Premiers tours de roues:
[youtube][/youtube]
->1ere casse : un triangle, que j'ai remplacé par un triangle de bandit, legerement + long mais parfaitement adpatable
les triangles de bandit :
->2eme double casses : support de triangle avant fêlé et un caster block cassé
Ayant des problèmes pour trouver des jantes avant ainsi qu'un block caster, jai greffé des triangles avant de bandit ainsi que les fusées du bandit sur les support de triangle du TRX 1:
-installation d' entretoises de 5mm, la partie intérieure des triangles avant du bandit étant + large
-fabrication maison d'un tirant en epoxy permettant de rigidifier l'ensemble et de le fiabiliser.
-installation d'axe de 44m de long fixant l'ensemble triangle/support de triangle/entretoise//tirant
Mi TRX 1mi Bandit
Installation du tirant epoxy :
modification du train avant terminée
Avec de bon vieux pneus TR32 a l'arriere!
->une petite vue du dessus
->une petite vue de coté
->3eme j'ai fumé la transmission!!!!!!!!!!!!!!!!!! je crois que celle d'origine supporte mal le brushless! il va y avoir de la modif! mais pour le moment je remet celle-ci a neuf...(j'avais prevu le coup)
->4eme marre de la corde piano qui se deforme! j'ai donc adapté le support d'aileron du LOSI22 sur lequel l'aileron est amovible (pratique pour accéder au trou de réglage du dif a bille)
->5eme Suite a mes problèmes de transmission "fumées", j'ai étudié la possibilité de monter une transmission de Bandit VXL et ses pignons en metal. Le problème est que je n'avais pas assez de points fixation pour cette nouvelle transmission, par contre j'avais remarqué en cherchant des pièces de traxxas la similitude de la transmission du Bandit VXL avec le TRAXXAS Eagle des année 90. Je me suis donc renseigné sur les 2 transmission et ! se sont les même sachant que le châssis du EAGLE est très similaire au TRX 1. J'ai donc acheté sur site d’enchère bien connu une vieille transmission de EAGLE et une transmission de Bandit VXL dans laquelle j'ai prélevé les pignons et le dif en Metal. J'ai aussi du faire de nouveau trou dans la gear box du EAGLE.
Transmission de bandit VXL (31USD)
Perçage de gear box du EAGLE (lot de piece pour 10USD)
installation des pignons et du dif Bandit dans la gear box du EAGLE, ainsi que du support moteur du EAGLE.
J'avais aussi commandé des noix de cardan metal.
Les transmissions avant /apres
Cardan/ fusée et porte fusée pété remplacement des piecces de bandit et de TRX 1
Boitier de programmation pour le vario (bien pratique , ca n'exitait il y a 20 ans!)
une petite bar anti wheelie swami-rc, en beton armé! en vente au US ici : http://www.swami-rc.com/WheelieBar.htm
A suivre.........................
Après l'avoir remis en état quasi d'origine, j'ai eu de multi casses. Les pièces en plastique blanche d'origine de 20ans d'age supportent mal le Brushless!
Alors au fur et A mesure je l'ai fiabilisé customisé, bref maintenant c'est plus un TRX 1/Bandit/Eagle avec une pointe de losi22...
1)Premiers tours de roues:
Pour la mecanique :
demontage complet, echange du pare choc, des chapes qui avaient un jeux de malade (celles du slash), nouveau kit roulement, remise état complet du dif a bille, échange des noix de cardans coté dif, echange de l'huile des amortisseurs et nettoyage complet a la brosse a dent.
Pour l'eletronique :
1er essai avec la veille quincaillerie et une alim stab : radio KO PROPO EX5 AM, servo KO PROPO 1001FET ,vario TEKIN 411G2 et moteur brushed TRINITY TOPAZ 11x2. ca refonctinne du premier coup!
Puis passage au brushless :
-Combo HOBBYWING : vario WP 60A etanche et moteur EZRUN 9T
-Batterie KYPOM 2S 40C 5600mah. La batterie ne rentrait pas, j'ai donc augmenté la hauteur du logement avec des bagues plastiques et ecrous.
-Chargeur GRAUPNER Ultra Trio Plus 14
-J'ai gardé mon EX5 et mon 1001fet qui marche vraiment top!
Premiers tours de roues:
[youtube][/youtube]
->1ere casse : un triangle, que j'ai remplacé par un triangle de bandit, legerement + long mais parfaitement adpatable
les triangles de bandit :
->2eme double casses : support de triangle avant fêlé et un caster block cassé
Ayant des problèmes pour trouver des jantes avant ainsi qu'un block caster, jai greffé des triangles avant de bandit ainsi que les fusées du bandit sur les support de triangle du TRX 1:
-installation d' entretoises de 5mm, la partie intérieure des triangles avant du bandit étant + large
-fabrication maison d'un tirant en epoxy permettant de rigidifier l'ensemble et de le fiabiliser.
-installation d'axe de 44m de long fixant l'ensemble triangle/support de triangle/entretoise//tirant
Mi TRX 1mi Bandit
Installation du tirant epoxy :
modification du train avant terminée
Avec de bon vieux pneus TR32 a l'arriere!
->une petite vue du dessus
->une petite vue de coté
->3eme j'ai fumé la transmission!!!!!!!!!!!!!!!!!! je crois que celle d'origine supporte mal le brushless! il va y avoir de la modif! mais pour le moment je remet celle-ci a neuf...(j'avais prevu le coup)
->4eme marre de la corde piano qui se deforme! j'ai donc adapté le support d'aileron du LOSI22 sur lequel l'aileron est amovible (pratique pour accéder au trou de réglage du dif a bille)
->5eme Suite a mes problèmes de transmission "fumées", j'ai étudié la possibilité de monter une transmission de Bandit VXL et ses pignons en metal. Le problème est que je n'avais pas assez de points fixation pour cette nouvelle transmission, par contre j'avais remarqué en cherchant des pièces de traxxas la similitude de la transmission du Bandit VXL avec le TRAXXAS Eagle des année 90. Je me suis donc renseigné sur les 2 transmission et ! se sont les même sachant que le châssis du EAGLE est très similaire au TRX 1. J'ai donc acheté sur site d’enchère bien connu une vieille transmission de EAGLE et une transmission de Bandit VXL dans laquelle j'ai prélevé les pignons et le dif en Metal. J'ai aussi du faire de nouveau trou dans la gear box du EAGLE.
Transmission de bandit VXL (31USD)
Perçage de gear box du EAGLE (lot de piece pour 10USD)
installation des pignons et du dif Bandit dans la gear box du EAGLE, ainsi que du support moteur du EAGLE.
J'avais aussi commandé des noix de cardan metal.
Les transmissions avant /apres
Cardan/ fusée et porte fusée pété remplacement des piecces de bandit et de TRX 1
Boitier de programmation pour le vario (bien pratique , ca n'exitait il y a 20 ans!)
une petite bar anti wheelie swami-rc, en beton armé! en vente au US ici : http://www.swami-rc.com/WheelieBar.htm
A suivre.........................