Kyosho F-Ten BMW LMR et Panoz LMP1 : la Panoz est montée !!
Publié : 25 août 2012, 19:09
Depuis le temps qu'elles me faisaient de l'oeil dans la section "ventes" du forum j'ai craqué et les 2 belles sont arrivées à la maison
Mais pour en arriver là il m'en a fallu de la patience et de la diplomatie, ah non non pas auprès de Madame qui est toujours contente de voir arriver une voiture à la maison (oui je sais j'ai de la chance ) mais plutôt auprès de mes Tamiya qui, à l'idée d'accueillir des rivales, m'ont menacées de représailles qui me font encore frissonner.
Mais devant mon insistance et mon début de dépression elles ont finies par accepter à ma plus grande joie :smoke:
Car oui, si je ne tiens pas compte de mon Overland Mini Z ce sont bien mes premières Khyosho !!
Mais assez parlé, passons un peu au détail de ces belles en commencant par la Panoz puisqu'elle est NIB de chez NIB mais ne va pas le rester longtemps
Petite bizarrerie Kyosho a mis ces carrosseries sur un chassis 4 roues motrices, mais bon après tout Tamiya n'a pas toujours non plus été très fidèle à la réalité.
Il s'agit de la voiture ayant couru aux 24 heures du Mans 2000 avec un équipage 100% Japonais et qui va récolter une jolie 8è place au général, 2 places derrière sa voiture soeur.
Vivement le montage
Passons à la BMW V12 LMR, celle ci est arrivée neuve mais toute montée, carrosserie découpée et prête à peindre. Le chassis est plutôt sympa visuellement, par contre j'ai été très surpris que le chassis ne soit pas fraisé, ça devait frotter sévère
Autre surprise, mais là désagréable, un ancien propriétaire avait monté un support d'aileron de la Panoz et pour le faire passer avait découpé la carrosserie de la BMW :x
Je tiens à remercier Bastkwc qui m'a vendu ces chassis et qui devant cette découpe sauvage (dont il n'est pas l'auteur) a su faire un geste commercial sympa :top:
La BMW est passée à la peinture et une petit rajout de lexan est venu boucher le trou. La déco fut assez sportive, d'une part parce que n'ayant pas la notice j'ai du faire cela sur photos et d'autre part parce que les grands autocollants sont rigides de chez rigides, pas top ça M'sieur Kyosho.
Bref au final, même s'ily a quelques imperfections je suis plutôt satisfait du résultat
Un peu d'historique avant les photos : la BMW LMR a fait sont apparition en 1998 sans beaucoup de réussite, abandon au Mans notamment. De retour en 99 BMW a beaucoup bossé et commence par remporter les 12 heures de Sebring. Pourtant au Mans les "BM" ne sont pas favorites car Toyota est là avec ses très véloces TS020, mais aussi Mercedes et ses redoutables CLR sans oublier les débuts d'un autre constructeur : Audi !
Pourtant en course les BMW vont s'avérer intouchables, il faut dire que les Mercedes ayant décidé de s'envoler(1 accident aux essais et 1 en course avant le retrait par précaution de la 3è voiture) et que les Toyota sont encore victimes de leur fiabilité. BMW rate même le doublé de peu (sortie de route de la 17 à 4 heures de l'arrivée)
Au final la BMW s'impose devant une Toyota et deux Audi, début réussi pour Audi avec la suite que l'on connait.
On reverra une BMW LMR au Mans en 2000 engagée par un team privé mais elle ne terminera pas.
Allez assez papoté, place aux photos
Avec une petite copine
Un petit mur qui commence à avoir de la gueule même si quelques intruses non "endurance" finiront par céder leur place
Allez pour finir un petit test : la photo suivante pourrait illustrer le duel BMW / Mercedes au Mans en 1999, et pourtant il y a un anachronisme, lequel ? A vos claviers
Mais pour en arriver là il m'en a fallu de la patience et de la diplomatie, ah non non pas auprès de Madame qui est toujours contente de voir arriver une voiture à la maison (oui je sais j'ai de la chance ) mais plutôt auprès de mes Tamiya qui, à l'idée d'accueillir des rivales, m'ont menacées de représailles qui me font encore frissonner.
Mais devant mon insistance et mon début de dépression elles ont finies par accepter à ma plus grande joie :smoke:
Car oui, si je ne tiens pas compte de mon Overland Mini Z ce sont bien mes premières Khyosho !!
Mais assez parlé, passons un peu au détail de ces belles en commencant par la Panoz puisqu'elle est NIB de chez NIB mais ne va pas le rester longtemps
Petite bizarrerie Kyosho a mis ces carrosseries sur un chassis 4 roues motrices, mais bon après tout Tamiya n'a pas toujours non plus été très fidèle à la réalité.
Il s'agit de la voiture ayant couru aux 24 heures du Mans 2000 avec un équipage 100% Japonais et qui va récolter une jolie 8è place au général, 2 places derrière sa voiture soeur.
Vivement le montage
Passons à la BMW V12 LMR, celle ci est arrivée neuve mais toute montée, carrosserie découpée et prête à peindre. Le chassis est plutôt sympa visuellement, par contre j'ai été très surpris que le chassis ne soit pas fraisé, ça devait frotter sévère
Autre surprise, mais là désagréable, un ancien propriétaire avait monté un support d'aileron de la Panoz et pour le faire passer avait découpé la carrosserie de la BMW :x
Je tiens à remercier Bastkwc qui m'a vendu ces chassis et qui devant cette découpe sauvage (dont il n'est pas l'auteur) a su faire un geste commercial sympa :top:
La BMW est passée à la peinture et une petit rajout de lexan est venu boucher le trou. La déco fut assez sportive, d'une part parce que n'ayant pas la notice j'ai du faire cela sur photos et d'autre part parce que les grands autocollants sont rigides de chez rigides, pas top ça M'sieur Kyosho.
Bref au final, même s'ily a quelques imperfections je suis plutôt satisfait du résultat
Un peu d'historique avant les photos : la BMW LMR a fait sont apparition en 1998 sans beaucoup de réussite, abandon au Mans notamment. De retour en 99 BMW a beaucoup bossé et commence par remporter les 12 heures de Sebring. Pourtant au Mans les "BM" ne sont pas favorites car Toyota est là avec ses très véloces TS020, mais aussi Mercedes et ses redoutables CLR sans oublier les débuts d'un autre constructeur : Audi !
Pourtant en course les BMW vont s'avérer intouchables, il faut dire que les Mercedes ayant décidé de s'envoler(1 accident aux essais et 1 en course avant le retrait par précaution de la 3è voiture) et que les Toyota sont encore victimes de leur fiabilité. BMW rate même le doublé de peu (sortie de route de la 17 à 4 heures de l'arrivée)
Au final la BMW s'impose devant une Toyota et deux Audi, début réussi pour Audi avec la suite que l'on connait.
On reverra une BMW LMR au Mans en 2000 engagée par un team privé mais elle ne terminera pas.
Allez assez papoté, place aux photos
Avec une petite copine
Un petit mur qui commence à avoir de la gueule même si quelques intruses non "endurance" finiront par céder leur place
Allez pour finir un petit test : la photo suivante pourrait illustrer le duel BMW / Mercedes au Mans en 1999, et pourtant il y a un anachronisme, lequel ? A vos claviers