La petite famille des TB évolution....
Publié : 17 août 2012, 00:19
Bonjour à tous
La voiture 'est pas nouvelle, ça fait un ans que je l'ai achetée mais je n'avais pas encore fait de sujet dessus.
Pour la petite histoire, l'année dernière quand je suis arrivé sur le forum suite à mon envie de remettre le BigWig en route, j'ai craqué en voyant certaines réalisation pour une voiture de piste d'où l'achat du TV evo4 déjà équipé d'un combo brushless novac 5,5t par le précédant propriétaire (et oui je me suis fait plaisir ).
Voici la voiture à son arrivée à la maison:
Au début je comptais en faire une voiture de drift, mais après avoir galéré pour adapter un countersteer j'ai décidé de la remettre en grip. Au passage j'avais changé la carrosserie piste pour une plus réaliste de 8C competione
Cette carrosserie a bien souffert (mais encore bonne pour runner) il y a 2 mois j'en ai achetée une nouvelle pour la remplacer et profité pour démonter et remettre le châssis en état (roulements, cardans arrières et nettoyage en règle).
Il était tout beau mon TB...
Aujourd'hui je me suis enfin décidé à le refaire rouler... Je suis allé sur le parking du super marché de là où j'habite, me suis fait un petit circuit à l'aide de plot en plastique et je me suis amusé. Le premier pack nickel, tout marchait super bien (j'ai pas dit que j'avais raté aucun virage ) mais au second il y a eu un souci ...
A moment donné, la voiture a coupé, j'avais toujours la direction mais plus d'accélération, puis c'est revenu et j'en ai profité pour la ramener vers moi (il y a eu une autre coupure sur le retour et elle a fini le retour en roue libre). Là surprise de la fumée sortait de sous la carrosserie, j'ai vite sorti la carro et en faisant super gaffe la lipo car elle avait l'air en bon état.
Le temps de sortir la carro, le contrôleur est devenu rouge, de nuit ça fait bizarre , j'ai tiré sur les fil pour le virer et essayer de sauver le châssis et voila l'état des lieux:
Tous les fils se sont dessoudés avec la chaleur! Bon le vario il est mort, aucun doute,par contre pour le reste je me pose la question : quand est il du moteur, de la coupure lipo, le récepteur et la lipo?
Dans mon malheur le châssis n'a rien ou presque, c'est juste noirci, j'en saurai un peu plus demain car là il est trop tard pour que je le démonte.
Comment puis je test sans risque le moteur, la coupure lipo et la lipo?
Du coup ce soir je me calme en peignant la nouvelle carro du TB... cherchez l'erreur!!!!!!! :smoke:
La voiture 'est pas nouvelle, ça fait un ans que je l'ai achetée mais je n'avais pas encore fait de sujet dessus.
Pour la petite histoire, l'année dernière quand je suis arrivé sur le forum suite à mon envie de remettre le BigWig en route, j'ai craqué en voyant certaines réalisation pour une voiture de piste d'où l'achat du TV evo4 déjà équipé d'un combo brushless novac 5,5t par le précédant propriétaire (et oui je me suis fait plaisir ).
Voici la voiture à son arrivée à la maison:
Au début je comptais en faire une voiture de drift, mais après avoir galéré pour adapter un countersteer j'ai décidé de la remettre en grip. Au passage j'avais changé la carrosserie piste pour une plus réaliste de 8C competione
Cette carrosserie a bien souffert (mais encore bonne pour runner) il y a 2 mois j'en ai achetée une nouvelle pour la remplacer et profité pour démonter et remettre le châssis en état (roulements, cardans arrières et nettoyage en règle).
Il était tout beau mon TB...
Aujourd'hui je me suis enfin décidé à le refaire rouler... Je suis allé sur le parking du super marché de là où j'habite, me suis fait un petit circuit à l'aide de plot en plastique et je me suis amusé. Le premier pack nickel, tout marchait super bien (j'ai pas dit que j'avais raté aucun virage ) mais au second il y a eu un souci ...
A moment donné, la voiture a coupé, j'avais toujours la direction mais plus d'accélération, puis c'est revenu et j'en ai profité pour la ramener vers moi (il y a eu une autre coupure sur le retour et elle a fini le retour en roue libre). Là surprise de la fumée sortait de sous la carrosserie, j'ai vite sorti la carro et en faisant super gaffe la lipo car elle avait l'air en bon état.
Le temps de sortir la carro, le contrôleur est devenu rouge, de nuit ça fait bizarre , j'ai tiré sur les fil pour le virer et essayer de sauver le châssis et voila l'état des lieux:
Tous les fils se sont dessoudés avec la chaleur! Bon le vario il est mort, aucun doute,par contre pour le reste je me pose la question : quand est il du moteur, de la coupure lipo, le récepteur et la lipo?
Dans mon malheur le châssis n'a rien ou presque, c'est juste noirci, j'en saurai un peu plus demain car là il est trop tard pour que je le démonte.
Comment puis je test sans risque le moteur, la coupure lipo et la lipo?
Du coup ce soir je me calme en peignant la nouvelle carro du TB... cherchez l'erreur!!!!!!! :smoke: