ABC Hobby Genetic drift

fgsuperseven
Membre
Messages : 100
Inscription : 09 nov. 2010, 13:04
Localisation : Indre 36

ABC Hobby Genetic drift

Message par fgsuperseven »

Elle est arrivée bien plus vite que prévu. J'ai profité d'une affaire sur leboncoin.

Voici donc mon nouveau projet, faire une RC de drift avec un châssis de Genetic.

Image

Sincèrement, j'ai vraiment un coup de foudre avec ce châssis, je le trouve rigide à souhait, la transmission par cardans...

La config dans laquelle je vais la monter :
Combo Traxxas VXL 3500kv
Lipo 2S (la hardcase que j'ai actuellement ne passe pas!)
Servo Airtronics 0,13sec
Radio et récepteur Tactic 2,4ghz
Diff one way à l'avant
Solid axel à l'arrière
Pneus ABC Hobby drift

La carro sera la Mini Countryman. Ce n'est pas celle que je voulais, mais c'était vraiment une affaire pour le coup! J'aimerai lui faire le toit blanc et le reste en bleu layette. Je pense ne pas mettre beaucoup de détails, d'autocollants car elle va rouler!

Reste à voir si il y a des réglages châssis à voir, des ressorts que vous me conseillez histoire de bien la mettre en configuration drift. Après, il ne restera plus qu'à piloter!

J'estime qu'elle sera roulante à la fin du mois, histoire de recevoir toutes les pièces.
fgsuperseven
Membre
Messages : 100
Inscription : 09 nov. 2010, 13:04
Localisation : Indre 36

Re: ABC Hobby Genetic drift

Message par fgsuperseven »

Quelques masquages, on va tenter le bicolore!

Image

Image

Note : j'ai utilisé deux bandes différentes de masquage et celle qui est un peu genre sparadrap... elle laisse passer la peinture a certain endroits... bref, je vais devoir jouer avec le liquide de frein pour rattraper tout ça... grrrrr
Avatar de l’utilisateur
Tete de moule
Membre
Messages : 689
Inscription : 11 juin 2011, 21:14
Localisation : 54

Re: ABC Hobby Genetic drift

Message par Tete de moule »

Je pense que ton combo VXL va être beaucoup trop puissant et pour avoir tenté le drift avec ce chassis, c' est pas le top :|
Par contre en utilisation piste, c' est un régal :top:

Dommage pour la carro Countryman qui ne fait pas drift :sad:
Sinon pour le réglage de tes amortos, souples à l' avant et durs à l' arrière...
Avatar de l’utilisateur
boo54
Membre
Messages : 1898
Inscription : 21 mars 2008, 13:44
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: ABC Hobby Genetic drift

Message par boo54 »

Je confirme pour le réglage des amortisseurs :top:
fgsuperseven
Membre
Messages : 100
Inscription : 09 nov. 2010, 13:04
Localisation : Indre 36

Re: ABC Hobby Genetic drift

Message par fgsuperseven »

Merci pour les conseils!

Oui, je suis d'accord, une Mini Countryman en drift... c'est un petit peu étrange. Mais bon, au prix où j'ai eu l'ensemble, on ne va pas se plaindre.

Je vais tenter de mettre un maximum de réglages en ma faveur pour le drift, si cela ne va pas, elle sera convertie en projet piste.
fgsuperseven
Membre
Messages : 100
Inscription : 09 nov. 2010, 13:04
Localisation : Indre 36

Re: ABC Hobby Genetic drift

Message par fgsuperseven »

En drift, faut-il mettre des barres anti-roulis? Si oui, j'imagine que l'on fait un peu comme avec les ressorts, dur à l'arrière et souple à l'avant?
Avatar de l’utilisateur
Tete de moule
Membre
Messages : 689
Inscription : 11 juin 2011, 21:14
Localisation : 54

Re: ABC Hobby Genetic drift

Message par Tete de moule »

Plus la barre anti-roulis est dure et plus le transfert de masse est lent, et inversement.
Je te conseille soft derrière et medium devant ;)
fgsuperseven
Membre
Messages : 100
Inscription : 09 nov. 2010, 13:04
Localisation : Indre 36

Re: ABC Hobby Genetic drift

Message par fgsuperseven »

Tete de moule a écrit :Plus la barre anti-roulis est dure et plus le transfert de masse est lent, et inversement.
Je te conseille soft derrière et medium devant ;)
Merci!

J'ai une très mauvaise nouvelle.
Pourtant, j'en ai fait avant des carrosseries et du masquage, jamais eu aucun soucis, mais là, c'est la catastrophe :

Image

Quelle galère, c'est l'un des deux adhésif qui en fait n'est pas fait pour masquer, grrrrr.
Je vais tester différents produits pour enlever ça.
Avatar de l’utilisateur
Tete de moule
Membre
Messages : 689
Inscription : 11 juin 2011, 21:14
Localisation : 54

Re: ABC Hobby Genetic drift

Message par Tete de moule »

Aïe :cry:
Le paintkiller de la marque Carson fait des miracles pour enlever la peinture :top:
fgsuperseven
Membre
Messages : 100
Inscription : 09 nov. 2010, 13:04
Localisation : Indre 36

Re: ABC Hobby Genetic drift

Message par fgsuperseven »

Tete de moule a écrit :Aïe :cry:
Le paintkiller de la marque Carson fait des miracles pour enlever la peinture :top:
Je vais peut être tenter le liquide de frein, je vois partout sur le net tout le monde avec ça. Bon, forcément, je n'ai pas le bon indice, moi j'ai du dot 5.1, il faut du dot 4...
Répondre