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WILD ONE 2012

Publié : 21 juil. 2012, 19:32
par PATROL09500
Bonjour à tous,
Aujourd'hui ma factrice m'a apportée un colis :
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On enlève ce carton de protection, et tadaaaa !!!!
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La boite est bien remplie :
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En comparant la notice de cette version 2012 avec la version vintage, je note trois modifications (améliorations ?) :
La première concerne les amortos, à volume constant avec une membrane, et plus par piston flottant, la seconde concerne le variateur qui de mécanique passe à électronique, et la troisiéme concerne les cardans qui de hexagonaux deviennent goupillés.
Bientôt le montage ;)

Re: WILD ONE 2012

Publié : 21 juil. 2012, 19:44
par hagard_dusud
Ah, enfin un Wild sur le forum.
D'où vient-il celui-la ?

Bon montage, fait nous un petit reportage :-)

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Re: WILD ONE 2012

Publié : 21 juil. 2012, 23:28
par tamiyavintage
yes ! enfin, un rêve de gosse d'en croiser un ! merci pour cette réédition !

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Re: WILD ONE 2012

Publié : 21 juil. 2012, 23:46
par dudu
J'ai un wild one original que je serais pret à échanger contre un "re-re", histoire de pouvoir le faire rouler sans crainte...

c'est un vrai régal à faire rouler, et j'imagine que le re-re a le même comportement que l'ancien.
si vous avez l'occasion d'en piloter un, n'hésitez pas
dudu

Re: WILD ONE 2012

Publié : 22 juil. 2012, 01:27
par BaraToZ
Hmmm !!! Le Wild One !!!

Génial !!! Bravo !

BaraToZ

Re: WILD ONE 2012

Publié : 22 juil. 2012, 09:25
par PATROL09500
Ouais, celui là est fait pour rouler.
Cette version contient les roulements au lieu des bagues plastiques (le fameux Bonus Parts), sauf pour la cascade de pignons qui reste sur bagues bronze. Mais bon, avec tous les roulements que j'ai en stock, ça passera 100% sur roulements :D
Sinon pour répondre à Hagard-Dusud, celui-là vient de Hong-Kong, et m'a coûté 200 € avec le port.

Re: WILD ONE 2012

Publié : 22 juil. 2012, 11:12
par PATROL09500
Bon, j'ai commencé le montage qui est simple et rapide.
Deux choses m'ont chiffonnées :
La première concerne les amortisseurs avant. En effet les coupelles ne sont pas adaptées au diamètre des ressorts, et ceux-ci se baladent dans leur logement. J'ai donc fabriqué une entretoise à partir du corps d'un stylo feutre
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L'entretoise a été collée avec deux points de superglue, et le passage de la tige coupé après coup.
Une fois monté, c'est discret et nickel:
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La seconde concerne l'entretoise en plastique qui maintient les axes de suspension arrière. J'ai remplacé celle-ci par un rond alu Ø10. En finalité, je me demande quand même si ça sert à quelque chose...
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Enfin bref, voilà où j'en suis actuellement:
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Me manque la peinture et une radio pour continuer le montage...

Re: WILD ONE 2012

Publié : 23 juil. 2012, 00:13
par keker
félicitation pour ton achat, et pour nous faire partager le montage, ce modéle est mytique, et son comportement est tout simplement génial, j'ai un fav avec option amorto à huile, et je peux te dire que c'est mon modéle vintage preferé pour la plage, devant le sand scorcher! n'esite surtout pas a le mettre dans le sable, il adore ça. Je crois meme que je vais m'offir cette reédition. 8-) 8-) 8-)

Re: WILD ONE 2012

Publié : 24 juil. 2012, 11:02
par tamiyavintage
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Et deuz, bô !

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Re: WILD ONE 2012

Publié : 24 juil. 2012, 11:30
par sober
Je confirme que s'il se comporte comme le FAV , vous allez vous régaler ;) .