Mon F350 bien connu ici

:fl: Les papys Hilux, Blazing Blazer, Bruiser & Mountaineer et les nouveaux F350, Hilux & Tundra
elicend
Membre
Messages : 1624
Inscription : 19 août 2011, 11:56
Localisation : 44
Contact :

Mon F350 bien connu ici

Message par elicend »

salut

comme vous l'avez vu, Rickit a vendu son F350, et je me suis finalement laissé tenté!
Pour mémoire, et garder le fil de cette auto déjà grandement, et talentueusement modifiée, voici le post décrivant son évolution chez rickit : post

alors voila... l'histoire commence comme ca! Notez le soin particulier apporté à l'emballage, et la transmission d'information! MERCI !

la boite laisse imaginer la taille de la machine!
Image

tout y a sa place!
Image
Image

notez les petits messages sur le scotch!! impossible de passer à coté d'une info! Tamiya n'a qu'a bien se tenir!!!
Image

mon espace de travail est limite!
Image

et il faut bien respecter le standard pour la collection :
Image
Image
Image

et le clin d'oeil!! rien ne se perd tout se transforme! même la boite est adoptée!!
Image


Immédiatement un récepteur 6 voies Hobby King est installé, honte à moi, j'enchaine les maladresse (voir l'avante!) j'ai branché à l'envers le récepteur et il a cramé instantanément! heureusement qu'ils ne sont pas cher! je le remplace, je branche un peu tout en vrac, et rapidement, ca fonctionne et fait quelques tours sauf la commande de boite que je ne sais absolument pas comment régler sur la radio, et pour laquelle le servo vibre (sans doute un problème de branchement fait trop rapidement).

Ma radio a au moins un interrupteur 3 positions, l'idéal serait de positionner chaque vitesse sur une de ses positions mais je ne sais pas si c'est possible! contrairement au pajéro, équipé de plus en plus étanche, je vais essayer d'éviter de mettre le F350 dans des bourbiers trop liquides !
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
Avatar de l’utilisateur
tamiya81
Membre
Messages : 818
Inscription : 05 oct. 2008, 12:08
Localisation : Cardaillac (46)
Contact :

Re: Mon F350 bien connu ici

Message par tamiya81 »

Félicitation pour l'acquisition de ce ford mythique !! Bienvenu dans le monde à 3vitesse :top:

ça devrait être possible de mettre le servo de boite sur ton inter 3 position. Il y aura peut être quelques réglage a faire sur la tringlerie mais ça doit être possible.

Que compte tu faire de ce Ford ? Le garder comme ça et rouler, ou y apporter encore quelques modifications ?
elicend
Membre
Messages : 1624
Inscription : 19 août 2011, 11:56
Localisation : 44
Contact :

Re: Mon F350 bien connu ici

Message par elicend »

Dans l'immédiat je vais le faire rouler il est déjà bien plus performant que le pajero !
Je dois me pencher sur l'électricité car la lumière ne fonctionne pas un fil doit être coupe quelque part...

Ensuite je ne sais pas ce qu'on peut encore améliorer il y a tellement de modif déjà

Pour les réglages télécommandes je suis à la recherche des infos j'ai imprimé une notice de cette turnigy mais tout n'est pas très clair ! Pour le moment j'ai ré règle ce servo qui ne vivre plus au passage et les trois vitesses passent avec le manche des gaz

[ Message depuis iPhone ] Image
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
elicend
Membre
Messages : 1624
Inscription : 19 août 2011, 11:56
Localisation : 44
Contact :

Re: Mon F350 bien connu ici

Message par elicend »

voila une excellente illustration de l'efficacité des pneus!

boite de vitesse en première obligatoire, les brindilles fléchissent... il manque juste le frein automatique !
Image
Image

les brindilles se positionnement mal... retour arrière, repositionnement, et on remet ca!

Image
Image

arrivée ici ce n'est qu'une formalité!

réalisé sans trucage! plusieurs fois ;) se sont des buches de 20/25cm de diamètre, positionnées sur une poutrelle, lors de raté la voiture c'est retrouvée posée à la verticale dans l'herbe!
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
Avatar de l’utilisateur
Alpine A110
Membre
Messages : 4133
Inscription : 04 juil. 2008, 00:02
Localisation : 26

Re: Mon F350 bien connu ici

Message par Alpine A110 »

Salut,
C'est une super machine et très réaliste niveau franchissement par contre il te faut un vario crawler ;)

@+
Nico
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
elicend
Membre
Messages : 1624
Inscription : 19 août 2011, 11:56
Localisation : 44
Contact :

Re: Mon F350 bien connu ici

Message par elicend »

Je pense qu'un variateur crawler chaufferait et effectivement le frein automatique serait pratique par contre j'ai réglé la courbe d'accélération sur la radio ce qui me permet d'avoir une très bonne progressivité malgré le 540

[ Message depuis iPhone ] Image
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
Avatar de l’utilisateur
Alpine A110
Membre
Messages : 4133
Inscription : 04 juil. 2008, 00:02
Localisation : 26

Re: Mon F350 bien connu ici

Message par Alpine A110 »

Non un vario crawler chauffe pas trop et un collègue à le même que toi et roule toute une aprem sans problème de chauffe ;)
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
elicend
Membre
Messages : 1624
Inscription : 19 août 2011, 11:56
Localisation : 44
Contact :

Re: Mon F350 bien connu ici

Message par elicend »

Oui moi j'ai pas été jusqu'au bout d'un pack en une seule fois mais c'est déjà esses chaud

[ Message depuis iPhone ] Image
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
rickit
Membre
Messages : 500
Inscription : 20 mars 2008, 00:23
Localisation : Hossegor 40
Contact :

Re: Mon F350 bien connu ici

Message par rickit »

Yep,

ça fait plaisir de voir qu'il est entre de bonne main (tant j'ai eu du mal à m'en séparer !)...

Pour le variateur, je te préconise aussi un vario type crawler. Le F350 à rouler avec un ensemble Novak crawler + moteur 55T et même si un moteur 45t serait plus adapter du fait de la boite à vitesse, ce choix c'est avéré bien meilleur que le 27t d'origine qui fonctionnait avec un vario "classique" !!!
la progressivité des vario crawler est nettement plus adapter pour un scale qu'un vario classique !

Contrairement a ce que tu dis, les vario "crawler" chauffent moins que les vario classiques.
Le speedster que j'avais mis en première monte sur le F350 chauffait tellement qu'il se coupait au bout de 20min !!!
j'avais ensuite monté un petit ventilateur dessus et c'était mieux mais il chauffait encore pas mal !
(normal, en même temps les vario classiques sont conçut pour aller sur des engins qui roulent plus ou moins vite et donc être "ventilés" !)

En tous cas je vais suivre avec intérêt les évolution que tu vas faire sur TON F350 ;-)
Image
elicend
Membre
Messages : 1624
Inscription : 19 août 2011, 11:56
Localisation : 44
Contact :

Re: Mon F350 bien connu ici

Message par elicend »

Salut

Pour le moment il n'a pas de chance il trône dans le sous sol!
J'ai des déplacement toutes les semaines ou je vais sur un chantier terrain idéal pour lui mais je ne veux pas mélanger le boulot et le loisir

Je pense que je vais passer un peu de temps a refaire l'éclairage qui n'a jamais marche même la prise à casse elle était rouillée

Dans un délire j'ai imaginé aussi maintenant que j'ai une radio à plein de voies mettre un frein à disque indépendant sur une voie spécifique un peu comme un frein à main

[ Message depuis iPhone ] Image
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
Répondre