sidecar F1 1/8 électrique

Avatar de l’utilisateur
calimerosf501
Membre
Messages : 661
Inscription : 20 mars 2008, 07:47

Re: sidecar F1 1/8 électrique

Message par calimerosf501 »

riroba a écrit :Encore une réalisation tip-top :top: :top:

Comme c'est un " proto ", je regarde si je peux utiliser mes pièces 1/8.
Pour moi ce sera beaucoup plus lent car je n'ai pas de machines outils sous la main.
Fais quand même attention avec les pièces de piste 1/8, tu risques de ne pas rentrer dans le côtes maxi :top:
riroba
Membre
Messages : 21
Inscription : 16 nov. 2012, 23:31

Re: sidecar F1 1/8 électrique

Message par riroba »

Fais quand même attention avec les pièces de piste 1/8, tu risques de ne pas rentrer dans le côtes maxi :top:[/quote]

Oui,c'est ce que je suis en train de cogiter ( Cotes maxi: 435 X 220 .) ce side n'aura pas de suspensions comme une classique.
Une roue AV neuve fais 71 mm de diamètre par 36 mm de large.
Comme je découvre totalement le Brushless, il faut que trouve un moteur que je puisse inverser le sens de rotation cela m'arrangerais bien.
Avatar de l’utilisateur
calimerosf501
Membre
Messages : 661
Inscription : 20 mars 2008, 07:47

Re: sidecar F1 1/8 électrique

Message par calimerosf501 »

je viens d’avoir Georges de TOP OPTIONS au téléphone et normalement on ne devrait pas tarder à refaire le moule afin de retirer des carros de sidecar, il m’a dit d’ici 15 jours.
Vous pourrez donc les commander en direct sur son site de vente en ligne ici: http://www.top-options.fr/
Encore un peu de patience ;)
Avatar de l’utilisateur
calimerosf501
Membre
Messages : 661
Inscription : 20 mars 2008, 07:47

Re: sidecar F1 1/8 électrique

Message par calimerosf501 »

riroba a écrit :Oui,c'est ce que je suis en train de cogiter ( Cotes maxi: 435 X 220 .) ce side n'aura pas de suspensions comme une classique.
Une roue AV neuve fais 71 mm de diamètre par 36 mm de large.
Comme je découvre totalement le Brushless, il faut que trouve un moteur que je puisse inverser le sens de rotation cela m'arrangerais bien.
Prends un ensemble EZ-RUN Sensorless 9T, c'est idéal pour ce genre d'utilisation :top:
riroba
Membre
Messages : 21
Inscription : 16 nov. 2012, 23:31

Re: sidecar F1 1/8 électrique

Message par riroba »

Merci Cali.

Je vais aller chercher les en combrement de cet enssemble .
A bientôt, Richard.
Avatar de l’utilisateur
calimerosf501
Membre
Messages : 661
Inscription : 20 mars 2008, 07:47

Re: sidecar F1 1/8 électrique

Message par calimerosf501 »

Je viens d'avoir Georges au téléphone, il a reçu les matériaux afin de refaire le moule de la carro, nous devrions donc refaire les carrosseries soit lundi soit mercredi.
Je vous tiendrai au courant.
Ca sera le cadeau à mettre sous le sapin :)
Avatar de l’utilisateur
calimerosf501
Membre
Messages : 661
Inscription : 20 mars 2008, 07:47

Re: sidecar F1 1/8 électrique

Message par calimerosf501 »

Voilà, ça y est enfin, le moule a été refait en résine PU, donc indestructible maintenant.
On a profité de cette réédition pour passer la côte de la voie de la carrosseire à 210mm au lieu de 230mm à l'origine. Plus besoin de la mettre à 1cm du sol pour rentrer dans le gabarit de contrôle.

Voilà, les carroseries sont donc disponibles à partir d'aujourd'hui. Vous pouvez vous les procurer directement au magasin TOP OPTIONS, il suffit d'appeler Georges au 03 23 69 31 49 ou bien de passer commande via son site internet ici: http://www.top-options.fr/product_info. ... ts_id=2548

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
calimerosf501
Membre
Messages : 661
Inscription : 20 mars 2008, 07:47

Re: sidecar F1 1/8 électrique

Message par calimerosf501 »

Après une longue absence suite à l'arrêt de la catégorie SIDE-CAR au CF je reviens avec deux nouveaux protos.

Le premier en 2 roues motrices, axe arrière de 1/12 avec différentiel de F1 HPI , transmission par courroie sur la roue du panier comme cela je garde l'effet du différentiel sur les deux roues postérieures, les photos:

Image

Image

Image


Le deuxième en transmission intégrale, 3 roues motrices, différentiel à l'arrière, axe rigide à l'avant, entièrement suspendu et réglage intégral des 3 trains. J'ai monté un LRP 6.5T et je peux souder la gâchette comme sur une DTM, ça ne bronche pas.
Je vous ferai une vidéo dès que je pourrai retourner au MESRC77.
Place aux photos:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par calimerosf501 le 26 oct. 2015, 17:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
cram
Membre
Messages : 635
Inscription : 01 janv. 2010, 17:56
Localisation : Essonne

Re: sidecar F1 1/8 électrique

Message par cram »

:salut:
superbes réalisations :top: :top:
mais l'intérêt d'un side n'est-il pas dans son pilotage particulier avec une seule roue motrice ? :hehe: ;)

vivement une vidéo :pop:
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends...
Avatar de l’utilisateur
calimerosf501
Membre
Messages : 661
Inscription : 20 mars 2008, 07:47

Re: sidecar F1 1/8 électrique

Message par calimerosf501 »

Oui, tout à fait. Mais comme on nous a couper les coui.... avant même que l'on ait pu faire évoluer la catégorie en CF je me suis dit que j'allais faire un side plus "facile" à piloter.
Je vais refaire aussi une carro plus proche de la réalité, il faut juste que je trouve le temps.
Répondre