FWD Golf II GTI (Robbe)
Publié : 27 juin 2012, 23:39
Bonjour,
Nouveau topic pour vous présenter un modèle qui vient de rejoindre ma collection.
Ce modèle est particulier car c'est un châssis traction de la marque Robbe.
Et oui, j'adore toujours autant les châssis tractions
Autant une YRF2 c'est pas courant, autant une Ishimasa FF-12E c'est encore moins courant.
Mais quid de ce châssis ?
Robbe Golf II GTI traction électrique échelle 1/10.
C'est bien la première fois que je vois une carrosserie de Golf MkII au 1/10.
J'ai un mal fou à trouver des informations concrètes au sujet de ce châssis.
En quelle année cette auto a t-elle été fabriqué ? (Sans doute fin des années 80)
D'autres carrosseries étaient-elles disponibles?
Si vous avez la moindre info faites-moi signe :priere:
Quelques infos concernant cette auto:
Echelle: 1/10
Largeur des voies: 190 mm
Empattement: 260 mm
Transmission: Traction avant
Différentiel: à pignon et couple conique
Motorisation: Brushed 540 + variateur mécanique Robbe
Autant vous dire que la conception est "étrange". Une architecture pas banale !
Le châssis est composé d'une baignoire en ABS sur laquelle sont gréffés tous les éléments mécanique.
La fixation des amortisseurs est peu commune !
Le pack d'accus est positionné dans un logement dédié sous le châssis.
Les éléments mécaniques utilisés sont relativement robustes et très largement dimensionnés (à l'image des cardans de diamètre important).
Je dois même avouer que le différentiel ne fait pas rire par sa taille. Robbe auraient-ils piochés dans la banque d'organes mécaniques des
châssis thermiques d'époque ??
Pour clôturer le tout ajoutez des gommars d'une largeur impressionnante et vous avez en main les ingrédients d'un châssis atypique.
La carrosserie est en lexan (très épais), les parechocs (ici en ABS) avants et arrières sont rapportés vissés sur la carrosserie.
Il faut admettre que les proportions sont très bien reproduite et les détails sont très soignés.
Le montage de la carrosserie se fait par "clippage" sur des colonnettes.
Les amortisseurs sont ancrés sur des axes longitudinaux à l'image de certains anciens châssis.
Trêve de blabla, place aux photos:
La calandre:
Vue de dessus:
Le châssis:
Sous-châssis:
Made in Germany, donc Robbe a bel et bien conçu des châssis
Détails d'une roue:
Détails du train avant:
Merci de m'avoir lu, j'espère vous avoir fait découvrir ce châssis qui me plait déjà énormément
Nouveau topic pour vous présenter un modèle qui vient de rejoindre ma collection.
Ce modèle est particulier car c'est un châssis traction de la marque Robbe.
Et oui, j'adore toujours autant les châssis tractions
Autant une YRF2 c'est pas courant, autant une Ishimasa FF-12E c'est encore moins courant.
Mais quid de ce châssis ?
Robbe Golf II GTI traction électrique échelle 1/10.
C'est bien la première fois que je vois une carrosserie de Golf MkII au 1/10.
J'ai un mal fou à trouver des informations concrètes au sujet de ce châssis.
En quelle année cette auto a t-elle été fabriqué ? (Sans doute fin des années 80)
D'autres carrosseries étaient-elles disponibles?
Si vous avez la moindre info faites-moi signe :priere:
Quelques infos concernant cette auto:
Echelle: 1/10
Largeur des voies: 190 mm
Empattement: 260 mm
Transmission: Traction avant
Différentiel: à pignon et couple conique
Motorisation: Brushed 540 + variateur mécanique Robbe
Autant vous dire que la conception est "étrange". Une architecture pas banale !
Le châssis est composé d'une baignoire en ABS sur laquelle sont gréffés tous les éléments mécanique.
La fixation des amortisseurs est peu commune !
Le pack d'accus est positionné dans un logement dédié sous le châssis.
Les éléments mécaniques utilisés sont relativement robustes et très largement dimensionnés (à l'image des cardans de diamètre important).
Je dois même avouer que le différentiel ne fait pas rire par sa taille. Robbe auraient-ils piochés dans la banque d'organes mécaniques des
châssis thermiques d'époque ??
Pour clôturer le tout ajoutez des gommars d'une largeur impressionnante et vous avez en main les ingrédients d'un châssis atypique.
La carrosserie est en lexan (très épais), les parechocs (ici en ABS) avants et arrières sont rapportés vissés sur la carrosserie.
Il faut admettre que les proportions sont très bien reproduite et les détails sont très soignés.
Le montage de la carrosserie se fait par "clippage" sur des colonnettes.
Les amortisseurs sont ancrés sur des axes longitudinaux à l'image de certains anciens châssis.
Trêve de blabla, place aux photos:
La calandre:
Vue de dessus:
Le châssis:
Sous-châssis:
Made in Germany, donc Robbe a bel et bien conçu des châssis
Détails d'une roue:
Détails du train avant:
Merci de m'avoir lu, j'espère vous avoir fait découvrir ce châssis qui me plait déjà énormément