tamiya TA 04 SS
Publié : 25 juin 2012, 23:05
Je crée ce sujet car voilà un peu plus d'un an, je me suis offert ce châssis avec la carrosserie d'audi TT dtm que j'ai en double. Je l'ai donc monté et je suis parti faire un petit tour sur circuit histoire de voir le comportement routier d'un châssis plus court que les 1/10 classique.
Après un court run pour constater que le chassis surviré un max, je rentre au stand et j'ajuste les suspensions puis je repars en piste et tout de suite c'est beaucoup mieux la voiture est plus stable. Au bout de quelques tours j'ai même du sous virage qui est apparu ce qui la rend encore plus joueuse.
Je passe dans la ligne droite et je vois une pièce qui se décroche de mon châssis, je rentre au stand et je constate que le cardan ainsi que la noix de sorti de différentiel sont partis, je parviens à récupérer la noix de cardan mais pas le cardan.
Le temps passe et j'abandonne ce châssis, mais j'ai décidé de le remettre en état et surtout de trouver un système pour que la transmission arrière ne se fasse pas la malle sur la piste.
D'origine les cardans sont des modèles à boules goupillées de 39 mm maintenu en place par deux joints d'un coté et une bague en polyuréthane de l'autre. J'aimerais passer à des cardans plus long si cela existe pour me passer de ces foutus joints et mousse que je ne retrouve pas sur le net.
Donc voilà , je m'excuse d'avoir écrit un petit pavé mais je n'ai pas trouvé de sujet sur le forum concernant ce châssis.
Après un court run pour constater que le chassis surviré un max, je rentre au stand et j'ajuste les suspensions puis je repars en piste et tout de suite c'est beaucoup mieux la voiture est plus stable. Au bout de quelques tours j'ai même du sous virage qui est apparu ce qui la rend encore plus joueuse.
Je passe dans la ligne droite et je vois une pièce qui se décroche de mon châssis, je rentre au stand et je constate que le cardan ainsi que la noix de sorti de différentiel sont partis, je parviens à récupérer la noix de cardan mais pas le cardan.
Le temps passe et j'abandonne ce châssis, mais j'ai décidé de le remettre en état et surtout de trouver un système pour que la transmission arrière ne se fasse pas la malle sur la piste.
D'origine les cardans sont des modèles à boules goupillées de 39 mm maintenu en place par deux joints d'un coté et une bague en polyuréthane de l'autre. J'aimerais passer à des cardans plus long si cela existe pour me passer de ces foutus joints et mousse que je ne retrouve pas sur le net.
Donc voilà , je m'excuse d'avoir écrit un petit pavé mais je n'ai pas trouvé de sujet sur le forum concernant ce châssis.