03/08 Mon Wraith en Armor

:fl: les franchisseurs purs et durs, 1/10 ou 1/8
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Sayroll
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03/08 Mon Wraith en Armor

Message par Sayroll »

Bonjour à tous,

Tout d'abord, un petit message pour Orangemeca: si tu hésites toujours entre le Wraith et l'Exo, prends le Wraith direct!
J'aurais jamais cru poster un jour dans la section crawlers, mais voilà, y'a que les cons qui ne changent pas d'avis.
Première sortie ce WE pour mon Wraith, et nondidiou, je ne m'étais jamais autant amusé avec une voiture RC. J'ai profité d'un petit WE à Fontainebleau pour aller faire un tour vers les gorges d'Apremont (si j'en crois les panneaux que j'ai vu) avec la bestiole. J'avais déjà fait quelques tours de roues dans un jardin, mais sur ce terrain, le Wraith a pu enfin s'exprimer.
Quelques mots sur l'engin:
-Vario Mamba Max Pro
-Moteur Tekin redline 13,5 (sensored)
-Servo Savöx 1256
-Batterie (Lipo 2S) passée à l'avant et vario à l'arrière
-Hauteur de caisse rabaissée de 10 bons mm
-Pas mal d'options et modifs de l'arceau etc...

Alors, c'est sur que quand j'écrase la gachette, ça ne part pas comme mon ZX5, mais quel plaisir de la faire évoluer. Le moteur 13,5 garde une vitesse de pointe sympa pour le plat, et sur les rochers, il se ballade comme si de rien n'était. J'ai vraiment découvert une nouvelle façon de rouler en RC, et ça fait vraiment plaisir. N'ayant pas l'occasion de rouler en club sur piste ou avec des amis, taper des lignes droites à fond la caisse, ça devient un peu lassant. Alors que là, j'ai vidé pack sur pack pendant près de 2 heures (oui, en plus avec cette config et cette façon de rouler, l'autonomie est incroyable). Un gros kiff. En plus, à cette vitesse, aucune casse à déplorer. Ma femme n'en revenait pas, moi qui suis plutôt du genre à préparer la voiture pendant des jours, pour finir par l'éclater au bout de 2 minutes!
Quelques photos de cette super matinée, en espérant pouvoir recommencer très rapidement.

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Et en plus il saute!

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Dernière modification par Sayroll le 03 août 2012, 17:40, modifié 1 fois.
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Madbearz
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Re: Mon Wraith à Fontainebleau

Message par Madbearz »

Salut, tu as bien raison, une facon differente de rouler mais au combien agreable....

Et le terrain de jeux est superbe :top: :top:

Tres sympa la photo du saut

A+
FF01 Power
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Alpine A110
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Re: Mon Wraith à Fontainebleau

Message par Alpine A110 »

Salut,
Sympa ton Wraith ;)
Le plaisir de faire du scale c'est aussi la possibilité de prendre seulement 2 batteries pour rouler une aprem tranquille.
Il faut dire aussi que ton modèle est polyvalent donc tu peux aussi bien faire du scale que du bash :top:

@+
Nico
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Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
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Ph3nyx
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Re: Mon Wraith à Fontainebleau

Message par Ph3nyx »

Terrible la deco vintage ! Ou as tu trouvé ces stickers ? :love:
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Mr. Screwloose
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Re: Mon Wraith à Fontainebleau

Message par Mr. Screwloose »

Axial, c'est peut-être ce qui est arivé de mieux à l'auto RC depuis dix ans.

Quant à choisir entre Wraith et Exo, à moins de vraiment préférer l'architecture de buggy, le Wraith me semble vachement plus polyvalent.

Et à ce propos j'ai une question : comment passe-t-on du bash au franchissement ? On change de moteur, ou y a-t-il un truc à toucher dans la transmission pour changer le rapport ?
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lemecanodejante
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Re: Mon Wraith à Fontainebleau

Message par lemecanodejante »

très belle config bien optionnée ;)

à mon avis l'exo sur la plage ou un terrain vague tu doit auissi pouvoir vider les pack sans te lasser ;)
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Sayroll
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Re: Mon Wraith à Fontainebleau

Message par Sayroll »

Merci!

Les stickers viennent de mon gros stock de la marque Autographics (ebay est ton ami).
Pour passer du bash au franchissement, il suffit juste de choisir la bonne config. J'ai opté pour une config polyvalente; j'ai pas une vitesse de pointe de dingue, mais suffisante pour que les lignes droites s'enquillent rapidos et pour pouvoir sauter un peu, mais je peux aussi faire du franchissement. Je n'ai pas d'élément de comparaison avec d'autres machines, mais j'ai pu emmener l'engin ou je voulais. Et il y assez de puissance pour faire des tonneaux si j'appuie trop mes virages.
dudu
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Re: Mon Wraith à Fontainebleau

Message par dudu »

salut,
belle bête, mais tout ce que tu fais est beau !! :top:


as-tu bloqué les deux diffs?

dudu
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Goma666
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Re: Mon Wraith à Fontainebleau

Message par Goma666 »

superbe. tu as repeind des piéces? les ponts par exemple...
et Willy va trés bien dedans :top:
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Sayroll
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Re: Mon Wraith à Fontainebleau

Message par Sayroll »

Merci!
Les diffs sont bloqués d'origine.
Pas de pièces repeintes, en dehors des tubes en laiton sur la partie arrière de l'arceau que j'ai modifié. Les ponts sont en alus.
J'ai aussi expérimenté une nouvelle technique sur les morceaux de carro: j'ai peint l'intérieur en argent, puis apprêt sur l'extérieur et du rouge. Du coup, quand elle prend des pètes, ça fait plus réaliste.
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