03/08 Mon Wraith en Armor

:fl: les franchisseurs purs et durs, 1/10 ou 1/8
Avatar de l’utilisateur
boo54
Membre
Messages : 1898
Inscription : 21 mars 2008, 13:44
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: Mon Wraith à Fontainebleau

Message par boo54 »

Sayroll a écrit :Merci!
J'ai aussi expérimenté une nouvelle technique sur les morceaux de carro: j'ai peint l'intérieur en argent, puis apprêt sur l'extérieur et du rouge. Du coup, quand elle prend des pètes, ça fait plus réaliste.
Je note tres bonne idée :top:
Avatar de l’utilisateur
orangemeca
Gentil membre
Messages : 3356
Inscription : 20 mars 2008, 06:02
Localisation : Betterave City (77)
Contact :

Re: Mon Wraith à Fontainebleau

Message par orangemeca »

Sayroll a écrit :Bonjour à tous,

Tout d'abord, un petit message pour Orangemeca: si tu hésites toujours entre le Wraith et l'Exo, prends le Wraith direct!
C'est bien noté, d'autant que c'est bientot mon birthday, je le vois bien en campagne celui la
Ta réalisation est superbe, et les photos bien sympathiques :top:
Merci pour le partage
P.S : A l'occasion je veux bien des photos plus macro du bestiaux, d'avance Merci.
Avatar de l’utilisateur
christian 77
Membre
Messages : 1255
Inscription : 19 mars 2008, 21:28
Localisation : Sud 77
Contact :

Re: Mon Wraith à Fontainebleau

Message par christian 77 »

Appremont ou Franchard sont des spots très prisé des crawleristes, j'y ai fait aussi quelques rando memorables avec le Summit, et toujours tenté par un 1/10 qui ne serais pas QUE un franchisseur ...

la prochaine fois laisse un petit MP avant de partir, ça laisseras l'occaz aux locaux de passer faire un coucou :hehe: et accesoirement voir "la chose" :D
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Avatar de l’utilisateur
lemecanodejante
Membre du mois
Messages : 3385
Inscription : 20 mars 2008, 09:02

Re: Mon Wraith à Fontainebleau

Message par lemecanodejante »

connais-tu ta config au niveau du pignon moteur (j'ai une trans de Wraith pour mon formula offroad mais pas de pignon donc je cherche le bon set-up avec certainement plus de vitesse que toi)
Avatar de l’utilisateur
Sayroll
Gentil membre
Messages : 768
Inscription : 20 mars 2008, 00:41

Re: Mon Wraith à Fontainebleau

Message par Sayroll »

christian 77 a écrit :Appremont ou Franchard sont des spots très prisé des crawleristes, j'y ai fait aussi quelques rando memorables avec le Summit, et toujours tenté par un 1/10 qui ne serais pas QUE un franchisseur ...

la prochaine fois laisse un petit MP avant de partir, ça laisseras l'occaz aux locaux de passer faire un coucou :hehe: et accesoirement voir "la chose" :D
Avant de partir, j'ai hésité à mettre un message sur le forum, car je ne connaissais aucun spot. C'est le pote chez qui j'étais à Fontainebleau, et à qui j'ai décrit l'endroit que je cherchais qui m'a emmené là, alors qu'il ne fait pas du tout de RC. Apparemment il a visé dans le 1000. La prochaine fois, je ne manquerais pas de prévenir les locaux :salut:
lemecanodejante a écrit :connais-tu ta config au niveau du pignon moteur (j'ai une trans de Wraith pour mon formula offroad mais pas de pignon donc je cherche le bon set-up avec certainement plus de vitesse que toi)
J'ai fait le montage avec le pignon fourni dans le kit, donc pignon de 20 dents en 48DP. Franchement, c'était l'idéal pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Sayroll
Gentil membre
Messages : 768
Inscription : 20 mars 2008, 00:41

Re: Mon Wraith à Fontainebleau

Message par Sayroll »

Salut :salut:
Il fait beau et chaud en Bretagne, donc on en profite pour faire de belles ballades.

Tout d'abord, comme on me l'a demandé (et oui je suis docile), voici quelques photos plus "détaillées" de l'engin:

Le capot, histoire de voir la peinture: sous les égratignures de peinture rouge, il y a de l’apprêt, et sous l'apprêt, peint à l'intérieur du lexan, il y a de l'argenté. C'est tout con, mais du coup j'aime bien comme ça vieillit.

Image

Et le capot qui s'ouvre comme un vrai capot, histoire d'accéder facilement à l'électronique et la batterie. D'origine, le capot est vissé et la batterie est à l'arrière.

Image

Et enfin sous le capot:

Image

Pas mal de fil, entre l'ubec, les lights, la rallonge pour le vario. J'ai monté une plaque de plastique sur laquelle j'ai monté la petite boite pour le récepteur, mais sans la fermer; elle a un couvercle étanche normalement, mais je ne roule pas dans l'eau, et en plus c'est la misère à fermer avec tout ces fils. Je l'ai également reculée par rapport à la position prévue sur la plaque afin de laisser passer le servo en compression max.

Une vue du dessous. J'ai repercé pour fixer cette boite plus en arrière, et j'ai recoupé le bout de la plaque pour laisser passer le servo. En config standard ça doit passer sans modif, mais j'ai rabaissé la voiture, donc le servo venait buter sur la plaque. Plus maintenant.

Image

En dehors de quelques vis qui se sont desserrées sur les pièces métalliques des ponts (mais c'est normal, je n'avais pas mis assez de frein filet, problème résolu maintenant), la seule avarie que j'ai eu sur la douzaine de packs vidés, c'est le palonnier d'origine. Et encore, il a pété sur mon deuxième accu. Gros couple du servo, grosses roues, donc j'ai fait sauté les dents en plastique du palonnier. Je l'avais remplacé temporairement par le sauve servo fourni dans le kit, mais il est trop épais et il limitait le débattement à l'avant. Depuis j'ai reçu un palonnier alu et plus de souci (pour l'instant).

Image

A l'arrière, j'ai découpé l'arceau, pour me rapprocher plus d'un look buggy. J'ai refait des montants avec des chappes, de la tige filetée et du tube laiton, et j'ai habillé le tout avec une plaque d'alu découpée à la bonne taille, peinte et décorée.

Image

Toujours à l'arrière, mais j'ai zappé de faire une photo précise, j'ai déplacé les feux. D'origine, ils sont ovales et se vissent sous l'arceau. Je les ai remplacés par des ronds que j'ai déplacé à l'arrière de l'arceau, avec une découpe des panneaux lexan arrières pour les laisser sortir. Je trouve ça plus esthétique, et plus fonctionnel aussi (ils ne risquent plus de s'accrocher à un caillou).

Sinon, le vario se retrouve à l'arrière, dans le logement de batterie à l'origine. On ne le voit pas sur les photos, mais j'ai découpé le bout de ce logement pour laisser passer les cables, et j'ai collé un morceau de plastique pour faire un vrai appui au vario:

Image

Image

Sinon, petit détail scale sympa, j'ai percé les carters des ponts, et j'y ai collé des têtes de petites vis 6 pans. Sur les 12 vis, seules les 2 des côtés sont fonctionnelles:

Image

Bon, à l'avant, il a pris un peu cher:

Image

Le tout piloté par Willy himself:

Image

Bon, allez, j'arrête ma tartine et je vous mets les photos de la ballade de ce matin sur le chemin de douaniers. Comme quoi il fait beau en Bretagne!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Kalys
Membre
Messages : 111
Inscription : 01 févr. 2012, 15:24

Re: 03/08 Mon Wraith en Armor

Message par Kalys »

les photos sont superbes :top:
merci pour le reportage.....
steff :salut:
Avatar de l’utilisateur
Ph3nyx
Membre
Messages : 2499
Inscription : 07 janv. 2012, 21:37
Localisation : Nantes
Contact :

Re: 03/08 Mon Wraith en Armor

Message par Ph3nyx »

quelle chance il a ce Willy ! :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Savage-91
Membre
Messages : 2287
Inscription : 21 mars 2008, 00:09
Localisation : La Chapelle de la Tour (38)

Re: 03/08 Mon Wraith en Armor

Message par Savage-91 »

Jolie machine (quoique normal de la part de Sayroll :lol: ) et jolies photos. Ca donne envie d'essayer la discipline :top:
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Avatar de l’utilisateur
orangemeca
Gentil membre
Messages : 3356
Inscription : 20 mars 2008, 06:02
Localisation : Betterave City (77)
Contact :

Re: 03/08 Mon Wraith en Armor

Message par orangemeca »

Savage-91 a écrit :Jolie machine (quoique normal de la part de Sayroll :lol: ) et jolies photos. Ca donne envie d'essayer la discipline :top:
Pas mieux, sur tous les points. :love: :top:
Répondre