Rêves de gosse !!

:fl: Les papys Hilux, Blazing Blazer, Bruiser & Mountaineer et les nouveaux F350, Hilux & Tundra
Fredibus
Messages : 7
Inscription : 25 janv. 2010, 23:15

Rêves de gosse !!

Message par Fredibus »

Bonjour a tous, j'ai reçu aujourd'hui mon Hilux Tamiya 58028 dans un très bon état ,comlet, avec peinture et decals d'origine !! Petit ombre au tableau il manque le variateur "transistorisé" ( ca fait rire aujourd'hui mais a l'epoque c'etait le must ...) , le cabochon moteur en caoutchouc et malheureusement 3 pneus sur 4 sont completement cuits. Pour le reste c'est impec a part le poussière. Il ne semble pas avoir beaucoup roulé car les sculptures sembles a peine usé et la boite meme sans huile marche a la perfection ( essais sous 4 volt ).
Voici quelque photos de le bete faites cet apres midi :

A la sortie du carton ! Je pensai rever ....

Image

Devant me yeux d'ado attardé....

Image

Image

Image

Image

Un peu de boulot en perspective mais rien de mechant!

Image

Voila pour le début, la suite viendra dans peu de temps.

Mais le gros soucis: les pneus et pas moyen d'en trouver (mais je ne suis pas le seul apparement...) si vous avez des tuyaux je prend !

a bientot

Fred
Avatar de l’utilisateur
Goma666
Membre
Messages : 2378
Inscription : 14 nov. 2008, 15:44
Localisation : Belgium-Hainaut-Borinage City

Re: Rêves de gosse !!

Message par Goma666 »

c'est vrai qu'il est pas trop mal, je crois que si j'étais toi, je ne referais même pas de peinture...lui garder son coté "usagé" :)
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre
Messages : 3511
Inscription : 04 juin 2010, 13:56
Localisation : Palavas les Flots (34 Herault)
Contact :

Re: Rêves de gosse !!

Message par LeGlod »

Il est magnifique tu la trouver ou celui la ?
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
Fredibus
Messages : 7
Inscription : 25 janv. 2010, 23:15

Re: Rêves de gosse !!

Message par Fredibus »

Bonjour tout le monde, bonjour goma666 effectivement je pense laisser la carrosserie dans son jus car apres un petit coup de polish leger sur un petit coin cet apres midi, ca redonne un coup de jeune a la peinture tout en gardant son coté "usagé" comme tu dis, j'aime bien !! reste plus qu'a trouver de l'huile de coude :)
Le Glod pour info c'est sur un celebre site d'annonces gratuit ! Moi qui fouine tous les jours sur ce site et qui récupère les vieillerie modelistique, il faut prendre le temps de bien regarder et etre patient !! ca finit toujours par arriver comme cette fois mais c'est pas tous les jours Noel quand même !! Pour tout dire je n'y ai pas cru jusqu'à ce que j'ouvre le carton !!! Et d'ailleurs la galere n'est pas finie car il faut encore des pneus et lààà.... ca va etre plus dure !
Petit question technique qu'utilisez vous pour nettoyer la structure alu et acier ? Du polish voiture ou autre ?
Autres chose j'ai vu qu'il existait des roulements pour la boite de F350 est ce valable pour le Hilux ?
Voila a plus pour d'autres infos...

Fred
Avatar de l’utilisateur
lemecanodejante
Membre du mois
Messages : 3386
Inscription : 20 mars 2008, 09:02

Re: Rêves de gosse !!

Message par lemecanodejante »

salut,

c'est pas tout à fait le meme setup de roulements mais ce sont les memes tailles (5x11 et 5x8_epaulés).

pour le vario transistorisé j'en ai un a vendre (actuellement je ne sais pas si il fontionne, mais je pourrais le verifier si tu était preneur)
Avatar de l’utilisateur
Alpine A110
Membre
Messages : 4133
Inscription : 04 juil. 2008, 00:02
Localisation : 26

Re: Rêves de gosse !!

Message par Alpine A110 »

Salut,
Tu as choppé une belle machine, félicitation :top: :top: :top:
Pour le vario,tu peux mettre un électro ou je dis une connerie?
Et les pneus, j'en ai vu sur ebay l'autre fois!!!

@+
Nico
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
Fredibus
Messages : 7
Inscription : 25 janv. 2010, 23:15

Re: Rêves de gosse !!

Message par Fredibus »

Bonsoir les gars (et les filles si il y en a :D ) Oui je crois en effet que c'est une belle machine (pour moi en tout cas !!! et depuis le temps que j'en revais...) Pour le vario je suis preneur meme si il ne fonctionne pas car j'ai peut etre la possibilité de le réparer si pas trop cassé ou a defaut je mettrai un moderne dans le boitier donc si tu peux envois moi des photos en MP avec ta proposition. Merci le Mecanodejante !!
Quand aux pneus je me demande pourquoi personne n'en refabrique sur un modele d'origine, ca doit etre possible, quelqu'un connait la raison ?
Bref et si Nico en avu sur la Bay je vais surveiller ca de pret !! Nico, te souviens tu du tarif ?
Merci et a bientot !
Fredo
teamneogordini

Re: Rêves de gosse !!

Message par teamneogordini »

:salut:

Sur ebay, j'ai vu des jantes d'aspect et de fixation idem à l'origine, qui permettent le montage de pneu type Hummer (plus récent et dispo). Cela ne change que très peu le look.
Avatar de l’utilisateur
Alpine A110
Membre
Messages : 4133
Inscription : 04 juil. 2008, 00:02
Localisation : 26

Re: Rêves de gosse !!

Message par Alpine A110 »

Je crois que c'était 10€ la paire livrée avec un super vendeur :ange:
Je t'envoie un Mp ;)
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
Avatar de l’utilisateur
Flunk
Membre
Messages : 88
Inscription : 22 oct. 2011, 11:11
Localisation : Indre et Loire

Re: Rêves de gosse !!

Message par Flunk »

:salut:
Très belle prise, tu as acheté tout le lot je suppose?
Je devais acheté le Hilux mais vu qu'une personne prenait le lot il
n'a pas cherché à diviser.
Ça fait plaisir de le voir finir ici et pas sur la baie ! :)

Bonne restauration !
Répondre