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GRAUPNER B24
Publié : 18 juin 2012, 20:55
par Roadrunner
salut à tous,
un nouveau topic pour avoir vos lumières,
je suis heureux possesseur d'un B24 GRAUPNER en rénovation et remise en route ou à l'eau
il a deux moteurs et donc deux hélices et une des deux est cassée, je suis allé dans les magasins nantais mais ils m'ont regardé comme un extraterrestre
si quelqu'un a une adresse pour acheter une ou deux hélices pour mon jouet, merci d'avance !
par ailleurs si vous avez des infos je suis preneur.
merci d'avance à tous
:salut:
une photo du même que le mien dont je mettrai des photos dès que j'ai deux minutes :
Re: GRAUPNER B24
Publié : 18 juin 2012, 23:57
par Madbearz
Salut,
tu verras c'est sympa un b24. Fait juste gaffe dans les virages, car des que l'aile touche l'eau.....pirouette.
Il faudrais nous en dire plus......coque fibre, plastique, motorisation, etccccc
Pour tes helices il te suffit de mesurer leurs diametre, de voir si elle sont inverse (une helice a gauche et l'autre a droite, en bimotorisation c'est logique) et le pas doit etre ecrit dessus.....voir si c'ets une graupner carrement la taille.
Si ton magasin ta fait des yeux ronds, change directe.....c'est les plus connus des bateaux et des helices, c'est graupner quand meme.......
sa se trouve je dois l'avoir sur les catalogues graupner, et donc avec la motorisation, je pourrais te donner les helices conseillers
A+
Re: GRAUPNER B24
Publié : 19 juin 2012, 14:19
par ZACNICTEL
Salut,
On peut voir avoir le nom de ton mag nantais?
L'histoire de ne pas les deranger si j'ai de l'argent a depenser.......
Pour ton probleme, comme madbearz, regarde le diametre et le pas . Ca doit etre trouvable dans un BON magasin nantais...
Exemple de bon magasin (nantais) avec des gens sympas et a l'ecoute qui doivent avoir ton bonheur:
http://www.cap-maquettes.com/modelisme- ... tique.html
Ps: ils ne sont pas" branchés" offshor, mais tu devrais trouver quelque chose.
Au fait, J'espère que ce n'etait pas eux :-?
:salut: Zac
Re: GRAUPNER B24
Publié : 19 juin 2012, 20:00
par Roadrunner
salut et merci pour les réponses,
pour le mag : fxmodel ! manifestement pour vendre y'a pas de souci mais pour un SAV c'est autre chose, le vendeur m'a regardé avec des grands yeux
surtout qu'il venait de "jeter" un client pour des prises pour hélico esky qu'il n'avait apparemment pas en pièces détachées... il disait qu'il fallait tout recabler en changeant les prises...
merci pour les conseils, je fais des photos ces jours ci pour que vous voyiez l'engin
:salut:
Re: GRAUPNER B24
Publié : 20 juin 2012, 20:30
par truckman
:salut:
pour l'avoir eu et équipé avec une seule hélice centrale et un moteur type 700 ,je peux dire qu'il est sympa à fair naviguer; assez stable et joueur , mais dommage qu'il n'y ai pas de "caisson" en cas de renversement.
Mais pas évident de soigner l'étanchéité tout en ayant accès rapide à l'électronique.
Re: GRAUPNER B24
Publié : 21 juin 2012, 22:02
par Roadrunner
bonsoir a tous et merci pour vos réponses, quelques photos de la bête,
dès que possible je vais lui chercher deux nouvelles hélices.
pour le reste je pensais remplir le nez avec une mousse expansive ou du polystyrène pour avoir une réserve de flottabilité au cas ou...
j'ai prévu deux lipos pour l'alimentation mais les lipos n'aiment pas l'eau alors qu'ils faudrait les mettre au plus bas pour la tenue sur l'eau...
:salut:
Re: GRAUPNER B24
Publié : 21 juin 2012, 23:09
par Madbearz
Salut, et tu as regarder si la taille etait ecrit sr tes helices??????
Deja avant de remettre ton bateau a l'eau, je serais toi, vu l'etat des moulin, de le demonter totalement, moteur, arbre d'helice, pour un bon nettoyage, derouillage si besoin et graissage......plus un coup d'huile sur les palier moteur.
Apres voir avant le demontage, un petit test d'etancheité en baignoire.......
Un bateau doit etre etanche......la seule remonté que l'on peut accepté c'est l'eau qui remonte par le biais des flexible (ils agissent comme des vis). Mais je pense que ton bateau est en arbre rigide, donc aucune eau ne doit penetrer dans la coque........
Les accus sont TOUJOURS au fond de la coque, pour assurer sa stabilité, et surtout il faudra regler ton centre gravité. Un bateau se regle exactement comme un avion. Le centre de gravité est a ernviron 30% de la longeur de la coque en partant du tableau arriere
A+
Re: GRAUPNER B24
Publié : 21 juin 2012, 23:20
par Ph3nyx
Salut Fabrice
Pour fxmodel , faut oublier ce magasin. Des plus decevant si l'on cherche autre chose que du rtr ou du jouet.
Vas plutot chez millenium ou au petit prince , au moins tu aura a faire avec de vrais professionnels. :salut:
Re: GRAUPNER B24
Publié : 23 juin 2012, 14:15
par Roadrunner
salut et merci à tous,
pour les hélices je vais directement aller avec le bateau, je gagnerais du temps
pour le démontage, je vais voir... j'ai jamais démonté de bête comme ça a pas l'air pratique du tout notamment pour mettre les mains et les outils :x
pour le problème d'étanchéité je parle du cockpit qui n'est tenu que par un élastique... il va falloir que je trouve qq choses pour améliorer ça.
:salut:
Re: GRAUPNER B24
Publié : 23 juin 2012, 19:45
par Madbearz
Salut, sa ce fait bien, c'est pas une coque de 400.....
Pour l'etancheite, c'est un bateau, pas un sousmarin. Le capot juste un petit morceau de mousse tout le tour.....l'elastique un peu tendu et c'est bon. C'ets juste pour eviter au goutte de rentrer....
En cas de retournement de toute facon le cokpit va degager.......mais y en faut pour le retourner surtout avec la motorisation que tu as.....
Et puis comme je le dis souvent....quand on fais du bateau......faut toujours enlever portable et clé de ses poches.......