Chargeur LIPO IMAX B6 reconnaitre le vrai du faux

:fl: les radios, les moteurs, les variateurs, les accus...
teamneogordini

Chargeur LIPO IMAX B6 reconnaitre le vrai du faux

Message par teamneogordini »

:salut:

Vous n'êtes pas sans savoir que de nombreux objets du quotidien font l'objet de contrefaçon plus ou moins réussi. Qui n'a jamais vu un faux polo Lacoste ou encore un faux sac Vuitton.

Le monde du RC n’échappe pas à la règle car on peut voir des copies de Tamiya TRF416, de F104, etc... Idem pour nos composants électroniques qui équipent nos chères autos.

Ne voulant plus passer pour un "vieux de vieille" avec mes accus NIMH, je décide il y a peu d'acheter des LIPO en 2s.

Au sein du Team Vintage Racing je demande conseil auprès des plus jeunes :lol: pour l'achat d'un chargeur. Tous me conseil un IMAX B6 pour le bon rapport qualité / prix de l'appareil. Parfait je commande hors CE et reçoit quelques jours plus tard le colis.

A réception, je trouve l'emballage plus que sommaire (un simple carton brut), mais tout est bien là et fonctionnel. Avant de me lancer dans la charge, je parcours le net à la recherche d'infos concernant le principe de fonctionnement de ces chargeurs LIPO

Après lecture, visionnage de vidéos, je me rend compte que le produit que j'ai dans les mains n'est qu'une contrefaçon. :x

Ce qu'il faut retenir pour différencier le vrai du faux :

- Le chargeur IMAX B6 est fabriqué par la société SKYRC TECHNOLOGY (http://www.skyrc.cn)
- La mention de la société doit être présente sur la page de garde de la notice et sur la boite
- Lors de l'allumage du chargeur doit apparaitre à l'écran "SKYRC"
- Le chargeur se trouve dans une boite cartonné de couleur bleu (pas noire) ou dans une petite mallette métallique
- Au dos du chargeur doit se trouver un hologramme avec un code à gratter pour vérifier l'authenticité du produit sur le site du fabricant
- La qualité de câble fournis est supérieur sur l'original
- La couleur est plus foncé sur l'original
- Il manque des composants électronique sur la contrefaçon (voir le vidéo ci-dessous)

On peut lire sur de nombreux forums, des problème d'équilibrage des cellules lors de la charge en mode "balance." Je n'ai pas assez de recule pour dire que c'est certainement dû au fait que les composants utilisés sont de moins bonne qualité sur la contrefaçon mais en tout cas je ne rencontre pas ce problème avec l'original. Encore un fois j'insiste je n'ai pas assez charge LIPO à mon actif ;)

Alors qu'ai je fait de mon "faux" IMAX B6 ? Et bien il est réquisitionné pour charger mes anciens NIMH. Je n'ai rencontré aucun problème mais ne tenterais pas la charge de LIPO avec celui-ci.

Photos de l'original


Image
Image

Photos de la contrefaçon

Image
Image

Photo des manuels :
La contrefaçon en haut, l'original en bas

Image


Vidéo :

[youtube]kziSFSQvxr4[/youtube]
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6730
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Chargeur LIPO IMAX B6 reconnaitre le vrai du faux

Message par Madbearz »

Salut, je ne suis pas pour ce type de chargeur pas cher, malgré qu'il est l'air de bien fonctionné, mais la j'avoue que tu va aider beaucoup, beaucoup de monde.....

Un vrai service que tu leurs rends...... :top: :top: :top:

Sa cela meriterais d'etre un tuto......

Et va savoir, sa ce trouve, la "mauvaise reputation" de ce type de chargeur, ne provient que des contrefacons

Un grand bravo pour les infos trouvé :top: :top: :top:

seb
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
moblot70
Membre
Messages : 32
Inscription : 06 sept. 2010, 09:57
Localisation : Pays de Retz 44

Re: Chargeur LIPO IMAX B6 reconnaitre le vrai du faux

Message par moblot70 »

Salut.
Merci pour l'info.
Je viens de vérifier le miens et là,surprise,le chargeur est bien estempillé SKYRC mais la notice est une copie.
Bizarre autant qu'étrange ......
@+.


Image
teamneogordini

Re: Chargeur LIPO IMAX B6 reconnaitre le vrai du faux

Message par teamneogordini »

moblot70 a écrit :Salut.
Merci pour l'info.
Je viens de vérifier le miens et là,surprise,le chargeur est bien estempillé SKYRC mais la notice est une copie.
Bizarre autant qu'étrange ......
@+.
Attention ton modèle est un B6AC, je viens de vérifier le manuel sur le site du constructeur et cette version de mentionne pas SkyRC sur l'entête du manuel.

Par contre tu peux vérifier l'authenticité de celui-ci avec l'aide de ton étiquette : http://www.skyrc.com/antifake/indexen.php ;)
Dernière modification par teamneogordini le 12 juin 2012, 21:41, modifié 1 fois.
teamneogordini

Re: Chargeur LIPO IMAX B6 reconnaitre le vrai du faux

Message par teamneogordini »

Madbearz a écrit :...

Un vrai service que tu leurs rends...... :top: :top: :top:

...

seb
C'est tout à fait dans ce but ;)
Avatar de l’utilisateur
boo54
Membre
Messages : 1898
Inscription : 21 mars 2008, 13:44
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: Chargeur LIPO IMAX B6 reconnaitre le vrai du faux

Message par boo54 »

Oups :sad:
Avatar de l’utilisateur
laurent58
Membre
Messages : 935
Inscription : 19 mars 2008, 21:52
Localisation : Nancy

Re: Chargeur LIPO IMAX B6 reconnaitre le vrai du faux

Message par laurent58 »

Merci David pour ces éclaircissements pour acheter le "bon" :top:
Avatar de l’utilisateur
push
Membre
Messages : 308
Inscription : 14 avr. 2012, 08:46

Re: Chargeur LIPO IMAX B6 reconnaitre le vrai du faux

Message par push »

question le prix d'un officiel coute combien en réel ? ou sinon un chargeur lipo qui va bien et pas trop chere tu conseillerais quoi en matos ?
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6730
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Chargeur LIPO IMAX B6 reconnaitre le vrai du faux

Message par Madbearz »

Salut,

tout depend.....y en a des tres bien chez graupner, robbe....apres en mieux Hyperion, et en mieux encore mais compliqué parfois Schulze.........

Tout depend le prix que tu veux y mettre

A+
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
Cactuszebest
Membre
Messages : 3665
Inscription : 20 mars 2008, 08:04
Localisation : Soultz-sous-forêts (67)
Contact :

Re: Chargeur LIPO IMAX B6 reconnaitre le vrai du faux

Message par Cactuszebest »

perso j'ai acheté recement un Graupner Ultra trio plus 14
moins de 70€ fdpin en CE

:salut:
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
Répondre