Ma Porsche 959 Kyosho 1/8ème thermique
Publié : 12 juin 2012, 00:46
après ma présentation en bonne et dû forme voici la présentation de la bestiole
Porsche 959 Kyosho 1/8ème 4 roues motrices
chassis Pirate 4X4 modifié pour une utilisation piste
moteur Yankee buggy 3.5cc à tirette mais suite à de nombreuses casse de la tirette, il a été modifié afin d'être démarré à l'aide d'un banc de démarrage
lien avec des photos de cette auto (trouvé sur le net, ce n'est pas la mienne) :
http://www.classic.rc-junkies.net/?p=385
http://www.retromodelisme.com/article_p ... yosho.html (essai magazine Auto8 Mai 1991)
http://www.retromodelisme.com/article_p ... yosho.html (essai magazine buggy mag Mars/Avril 1992)
http://www.retromodelisme.com/manuel_pa ... yosho.html (manuel de montage)
Cela fait près de 20ans je pense que j'avais acheté cette auto avec mon frère mais mal informé, un peu trop jeune à l'époque, trop enthousiaste et en plus je me susi fait embobiné par le gars du magasin de modélisme...
l'auto ne démarrait jamais correctement voir quasi jamais même après des soit-disant réglages par le gars du magasin
du coup l'auto n'a presque pas tourné et elle fût entreposée sous une armoire dans ma chambre d'ado chez mes parents jusqu'à début Mai de cette année...une soudaine idée folle me traversa l'esprit : aller récupérer l'auto chez mes parents et voir ce qui était encore en vie sur cette auto
et surtout savoir si la résurrection était possible :roll: :?
du coup voici les photos avec démontage et premier nettoyage (en gros)
le rénovateur plastique pour finir le nettoyage extérieur de la coque est pas mal
l'acétone pour nettoyer tout ce qui est gras et poussiéreux sur le chassis...à proscrire pour enlever les décalcos sur la coques :evil: :evil: :-? :-?
du WD-40
du chiffon encore et encore
voici la bête
carrosserie Porsche 959 que mon père avait peint en bleu et jaune il y a une quinzaine d'années...la peinture tient toujours :cheers: mais si la bestiole re-démarre un jour elle changera de teinte
état de la télécommande :-? :evil: :cry:
état du chassis avant démontage/nettoyage
état du filtre à air... :shock: il est à la poubelle je vous rassure :mrgreen:
l'échappement double sorties
la coque montée sur le chassis
la coque
sans le sticker sur la malle AR
les méfaits de l'acétone sur la coque (ternissage et rayures) :evil: :evil: :evil:
chassis en cours de nettoyage sans le réservoir
la bougie (doit faire 2cm de haut et 1cm de diamètre
emplacement de la bougie sur le moteur
carburateur
c'est tout pour le moment :roll:
Suite à ça j'ai fait quelques petites recherches sur le net afin de trouver un magasin de modélisme dans ma région (Sud du Haut-Rhin) et j'ai trouvé http://www.optimodelisme.com/ à Morschwiller le Bas
je suis allé présenter ma belle au monsieur afin qu'il fasse un diag et devis complet... 3 semaines après j'y retourne et là il me dit qu'il a réussi à faire démarrer le moteur, le réglage du carbu a été fait et les tringleries (gaz/freins) ont été modifiées et réglées et la tringlerie de direction a été changée
j'ai été agréablement surpris :priere:
bon on n'a pas essayé ensemble mais je lui fait confiance donc au fil des mois qui viennent je vais acheter tout ce qu'il m'a conseillé d'acheter pour enfin la faire tourner et m'amuser à faire du bruit sur le parking du supermarché le dimanche
Pour le moment ça m'a coûté :
nettoyage moteur, remplacement bougie, remplacement filtre à air, tringlerie de direction neuve plus remise en état tringlerie gaz/freins, réglage moteur, remise en état du fils d'antenne, nettoyage du truc tout gluant sur le récepteur pour 58€ :cheers: :cheers: :cheers:
miraculeusement la radio fonctionne encore, il a fait un test de portée et ça marche nickel malgré l'oxydation et l'état :shock:
le réservoir pour lui est en bon état et étanche mais si un jour il n'est plus étanche il faudra le changer (environ 15€)
il ne me reste plus qu'Ã acheter :
banc de démarrage 54€
kit de démarrage 25€
carburant 25€ les 2L
radiocommande par précaution 49€
bougie de rechange 6€
filtre à air de rechange 10€ les 8
huile pour amortisseurs 6€
piles
du coup je m'en tire pas trop mal va juste falloir trouver le budget au fur et à mesure mais en tout cas d'ici quelques mois elle ronronnera :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
je pense que dans un futur proche ou lointain elle changera de couleur....elle deviendra blanche avec les jantes noires
Porsche 959 Kyosho 1/8ème 4 roues motrices
chassis Pirate 4X4 modifié pour une utilisation piste
moteur Yankee buggy 3.5cc à tirette mais suite à de nombreuses casse de la tirette, il a été modifié afin d'être démarré à l'aide d'un banc de démarrage
lien avec des photos de cette auto (trouvé sur le net, ce n'est pas la mienne) :
http://www.classic.rc-junkies.net/?p=385
http://www.retromodelisme.com/article_p ... yosho.html (essai magazine Auto8 Mai 1991)
http://www.retromodelisme.com/article_p ... yosho.html (essai magazine buggy mag Mars/Avril 1992)
http://www.retromodelisme.com/manuel_pa ... yosho.html (manuel de montage)
Cela fait près de 20ans je pense que j'avais acheté cette auto avec mon frère mais mal informé, un peu trop jeune à l'époque, trop enthousiaste et en plus je me susi fait embobiné par le gars du magasin de modélisme...
l'auto ne démarrait jamais correctement voir quasi jamais même après des soit-disant réglages par le gars du magasin
du coup l'auto n'a presque pas tourné et elle fût entreposée sous une armoire dans ma chambre d'ado chez mes parents jusqu'à début Mai de cette année...une soudaine idée folle me traversa l'esprit : aller récupérer l'auto chez mes parents et voir ce qui était encore en vie sur cette auto
et surtout savoir si la résurrection était possible :roll: :?
du coup voici les photos avec démontage et premier nettoyage (en gros)
le rénovateur plastique pour finir le nettoyage extérieur de la coque est pas mal
l'acétone pour nettoyer tout ce qui est gras et poussiéreux sur le chassis...à proscrire pour enlever les décalcos sur la coques :evil: :evil: :-? :-?
du WD-40
du chiffon encore et encore
voici la bête
carrosserie Porsche 959 que mon père avait peint en bleu et jaune il y a une quinzaine d'années...la peinture tient toujours :cheers: mais si la bestiole re-démarre un jour elle changera de teinte
état de la télécommande :-? :evil: :cry:
état du chassis avant démontage/nettoyage
état du filtre à air... :shock: il est à la poubelle je vous rassure :mrgreen:
l'échappement double sorties
la coque montée sur le chassis
la coque
sans le sticker sur la malle AR
les méfaits de l'acétone sur la coque (ternissage et rayures) :evil: :evil: :evil:
chassis en cours de nettoyage sans le réservoir
la bougie (doit faire 2cm de haut et 1cm de diamètre
emplacement de la bougie sur le moteur
carburateur
c'est tout pour le moment :roll:
Suite à ça j'ai fait quelques petites recherches sur le net afin de trouver un magasin de modélisme dans ma région (Sud du Haut-Rhin) et j'ai trouvé http://www.optimodelisme.com/ à Morschwiller le Bas
je suis allé présenter ma belle au monsieur afin qu'il fasse un diag et devis complet... 3 semaines après j'y retourne et là il me dit qu'il a réussi à faire démarrer le moteur, le réglage du carbu a été fait et les tringleries (gaz/freins) ont été modifiées et réglées et la tringlerie de direction a été changée
j'ai été agréablement surpris :priere:
bon on n'a pas essayé ensemble mais je lui fait confiance donc au fil des mois qui viennent je vais acheter tout ce qu'il m'a conseillé d'acheter pour enfin la faire tourner et m'amuser à faire du bruit sur le parking du supermarché le dimanche
Pour le moment ça m'a coûté :
nettoyage moteur, remplacement bougie, remplacement filtre à air, tringlerie de direction neuve plus remise en état tringlerie gaz/freins, réglage moteur, remise en état du fils d'antenne, nettoyage du truc tout gluant sur le récepteur pour 58€ :cheers: :cheers: :cheers:
miraculeusement la radio fonctionne encore, il a fait un test de portée et ça marche nickel malgré l'oxydation et l'état :shock:
le réservoir pour lui est en bon état et étanche mais si un jour il n'est plus étanche il faudra le changer (environ 15€)
il ne me reste plus qu'Ã acheter :
banc de démarrage 54€
kit de démarrage 25€
carburant 25€ les 2L
radiocommande par précaution 49€
bougie de rechange 6€
filtre à air de rechange 10€ les 8
huile pour amortisseurs 6€
piles
du coup je m'en tire pas trop mal va juste falloir trouver le budget au fur et à mesure mais en tout cas d'ici quelques mois elle ronronnera :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
je pense que dans un futur proche ou lointain elle changera de couleur....elle deviendra blanche avec les jantes noires