S'y remettre, oui, mais comment?
Publié : 05 juin 2012, 23:27
Bonjour,
je suis nouveau! Benjamin, 37 ans.
Ce qui m'amène ici c'est que je suis retombé il y a peu dans ma passion d'antan à savoir le modélisme 1/10.
Pour faire bref, à l'époque ma famille n'était pas bien riche et j'ai du rouler avec un Dictator de chez Nikko. Un modèle tout à fait respectable allez-vous me dire, surtout pour le loisir, et il y a de quoi passer de très bons moments aux commandes de cette machine. Seulement lorsqu'on commence à plonger dans le monde fascinant de la technologie voire de l’ingénierie, on se sent des envies de performances et d'"upgrade" (le terme n'était pas utilisé à l'époque il me semble). Ceci étant un peu trop coûteux pour moi, j'ai du investir mon maigre pécule dans un abonnement à Auto Rcm, LE magazine de référence. Les miens étaient cornés, abîmés, froissés à force d'avoir été lus et relus. Je lisais tout: les pubs, le courrier des lecteurs, plusieurs fois de suite les articles de fond. Je connaissais tous les modèles de l'époque, leurs différentes options, leurs prix, les boutiques principales dans les grandes villes de France. J'avais, dans un coin de ma tête, toute une écurie réunissant les modèles les plus coûteux optionnés à mort selon mes gouts. Seule la compétition ne m'a pas vraiment attirée. Mais finalement je restait sans le sous pour me procurer un modèle et aussi sans ami proche partageant la même passion, et qui aurait pu me convaincre de tout faire pour forcer mes parents à me donner assez d'argent pour acheter autre chose et me lancer avec fougue dans cette passionnante chose qu'est la préparation technique. Mais las, lorsque mon abonnement s'arrêta, je décidait de laisser tomber cette attirance pour les électriques. Les modèles d'aujourd'hui n'ont pas assez de charme pour me donner l'envie de m'y remettre (forcément car pour moi, les vraies belles voitures datent des années 80 à 90). Et puis, il y a tellement de marques différentes aujourd'hui. je n'ai plus tellement envie de tout recommencer à zéros. Le design des nouvelles caisses me laisse froid.
Il semble que le destin a eu pitié de moi en mettant sur mon chemin la possibilité de me remettre à cette passion avec des modèles vintage. J'ai trouvé très récemment des Tamiya (un lot) dans une brocante. Et tenez-vous bien la surprise est de taille: deux Grasshopper 2, un TOPCAT, une tamiya C11 Mercedes (chassis group c), un TOP FORCE et....une Avante (l'ancienne). Le tout pour 60 euros. Toutes d'origine, d'époque et en très bon voir très très bon état. Seul le TOPCAT est à l'état d'épave et je le revendrai car je n'ai pas le temps ni l'argent de le refaire au complet. Je pense revendre aussi la Mercedes car les piste ne m'ont jamais attirées. Que pensez-vous de cette histoire? N'est-ce pas une belle revanche? Et aussi une belle occasion de s'y remettre? Je souhaite remettre en route une des voitures et rester avec motorisation, radio et batteries d'origine (sauf peut-être qu'il faudra changer la batterie bien sûr). Que pensez-vous de cette façon de procéder? J'aimerai d'abord ressentir les sensations que je n'ai pas eu l'occasion de connaître, même avec des moteurs brushed anciens. A votre avis, avec quel modèle devrais-je (re) commencer? Le top force à l'air bien...L'avante est stupéfiante: tout est d'origine il y a même la batterie Tamiya EX dorée avec! Et dire que (si ma mémoire est bonne) cette voiture figurait en couverture de Auto RCM lorsque j'ai décidé d'arrêter ce hobby!! C'est tout simplement la caisse en couverture de mon dernier numéro de ce magazine!! A l'époque, cette voiture était quasiment surnaturelle, comme venue d'une autre dimension et impossible à acheter pour la quasi totalité des gamins de mon âge!! Et voilà qu'elle me tombe dans les mains quasiment pour une bouchée de pain. Certains diront : c'est trop tard! et moi je dis que le plaisir ne s'émousse pas avec les années passées!!
je suis nouveau! Benjamin, 37 ans.
Ce qui m'amène ici c'est que je suis retombé il y a peu dans ma passion d'antan à savoir le modélisme 1/10.
Pour faire bref, à l'époque ma famille n'était pas bien riche et j'ai du rouler avec un Dictator de chez Nikko. Un modèle tout à fait respectable allez-vous me dire, surtout pour le loisir, et il y a de quoi passer de très bons moments aux commandes de cette machine. Seulement lorsqu'on commence à plonger dans le monde fascinant de la technologie voire de l’ingénierie, on se sent des envies de performances et d'"upgrade" (le terme n'était pas utilisé à l'époque il me semble). Ceci étant un peu trop coûteux pour moi, j'ai du investir mon maigre pécule dans un abonnement à Auto Rcm, LE magazine de référence. Les miens étaient cornés, abîmés, froissés à force d'avoir été lus et relus. Je lisais tout: les pubs, le courrier des lecteurs, plusieurs fois de suite les articles de fond. Je connaissais tous les modèles de l'époque, leurs différentes options, leurs prix, les boutiques principales dans les grandes villes de France. J'avais, dans un coin de ma tête, toute une écurie réunissant les modèles les plus coûteux optionnés à mort selon mes gouts. Seule la compétition ne m'a pas vraiment attirée. Mais finalement je restait sans le sous pour me procurer un modèle et aussi sans ami proche partageant la même passion, et qui aurait pu me convaincre de tout faire pour forcer mes parents à me donner assez d'argent pour acheter autre chose et me lancer avec fougue dans cette passionnante chose qu'est la préparation technique. Mais las, lorsque mon abonnement s'arrêta, je décidait de laisser tomber cette attirance pour les électriques. Les modèles d'aujourd'hui n'ont pas assez de charme pour me donner l'envie de m'y remettre (forcément car pour moi, les vraies belles voitures datent des années 80 à 90). Et puis, il y a tellement de marques différentes aujourd'hui. je n'ai plus tellement envie de tout recommencer à zéros. Le design des nouvelles caisses me laisse froid.
Il semble que le destin a eu pitié de moi en mettant sur mon chemin la possibilité de me remettre à cette passion avec des modèles vintage. J'ai trouvé très récemment des Tamiya (un lot) dans une brocante. Et tenez-vous bien la surprise est de taille: deux Grasshopper 2, un TOPCAT, une tamiya C11 Mercedes (chassis group c), un TOP FORCE et....une Avante (l'ancienne). Le tout pour 60 euros. Toutes d'origine, d'époque et en très bon voir très très bon état. Seul le TOPCAT est à l'état d'épave et je le revendrai car je n'ai pas le temps ni l'argent de le refaire au complet. Je pense revendre aussi la Mercedes car les piste ne m'ont jamais attirées. Que pensez-vous de cette histoire? N'est-ce pas une belle revanche? Et aussi une belle occasion de s'y remettre? Je souhaite remettre en route une des voitures et rester avec motorisation, radio et batteries d'origine (sauf peut-être qu'il faudra changer la batterie bien sûr). Que pensez-vous de cette façon de procéder? J'aimerai d'abord ressentir les sensations que je n'ai pas eu l'occasion de connaître, même avec des moteurs brushed anciens. A votre avis, avec quel modèle devrais-je (re) commencer? Le top force à l'air bien...L'avante est stupéfiante: tout est d'origine il y a même la batterie Tamiya EX dorée avec! Et dire que (si ma mémoire est bonne) cette voiture figurait en couverture de Auto RCM lorsque j'ai décidé d'arrêter ce hobby!! C'est tout simplement la caisse en couverture de mon dernier numéro de ce magazine!! A l'époque, cette voiture était quasiment surnaturelle, comme venue d'une autre dimension et impossible à acheter pour la quasi totalité des gamins de mon âge!! Et voilà qu'elle me tombe dans les mains quasiment pour une bouchée de pain. Certains diront : c'est trop tard! et moi je dis que le plaisir ne s'émousse pas avec les années passées!!