Projet TL01-M
Publié : 04 juin 2012, 18:03
Salut à tous,
depuis un petit moment un projet me trotte dans la tête, l’obtention d'un châssis M de chez Tamiya (et oui toujours cette bonne vieille marque! ).
Donc deux solutions s'offre à moi sachant que je ne veut vraiment pas y mettre trop de roros.
La première l'achat d'une M-03 pour une centaine de roros en kit ou d'occas (soluce de "facilité").
La seconde serais de transformer mon TL01 en M en lui faisant passer à un empattement de 210mm ( Merci beacoups à christian 77 pour l'idée :top:) , pour cela mon cahier des charge serait:
-en achat, uniquement une carro, des roues de M et éventuellement de la quincaillerie.
- J'aimerais beaucoup avoir un châssis FF, pour cela deux soluces, je vire le dif et la transmission arrière ou j'inverse le châssis, en gros l'arrière deviendra l'avant comme ça je peut virer l'arbre de transmission et toute la transmission avant. Mais (oui, il faut toujours un "mais" sinon c'est pas drole ) pour cette soluce je ne trouve pas comment es que je pourrais fixer le servo d'une manière sure et sans faire une usine à gaz...
Si vous avez donc des idées ou suggestions pour mener l'ovni à sont terme, je veut bien...
Le projet si il est réaliser sera fait au cours de l'été quand j'aurais un moment, je pourrais faire une présentation ici, si il y a du monde intéressé.
Merci d'avance pour les idées,
Mickaël
depuis un petit moment un projet me trotte dans la tête, l’obtention d'un châssis M de chez Tamiya (et oui toujours cette bonne vieille marque! ).
Donc deux solutions s'offre à moi sachant que je ne veut vraiment pas y mettre trop de roros.
La première l'achat d'une M-03 pour une centaine de roros en kit ou d'occas (soluce de "facilité").
La seconde serais de transformer mon TL01 en M en lui faisant passer à un empattement de 210mm ( Merci beacoups à christian 77 pour l'idée :top:) , pour cela mon cahier des charge serait:
-en achat, uniquement une carro, des roues de M et éventuellement de la quincaillerie.
- J'aimerais beaucoup avoir un châssis FF, pour cela deux soluces, je vire le dif et la transmission arrière ou j'inverse le châssis, en gros l'arrière deviendra l'avant comme ça je peut virer l'arbre de transmission et toute la transmission avant. Mais (oui, il faut toujours un "mais" sinon c'est pas drole ) pour cette soluce je ne trouve pas comment es que je pourrais fixer le servo d'une manière sure et sans faire une usine à gaz...
Si vous avez donc des idées ou suggestions pour mener l'ovni à sont terme, je veut bien...
Le projet si il est réaliser sera fait au cours de l'été quand j'aurais un moment, je pourrais faire une présentation ici, si il y a du monde intéressé.
Merci d'avance pour les idées,
Mickaël