Yankee Europa Racing
Publié : 27 mai 2012, 13:05
Retour en France avec un chassis mythique qui sent bon l'absynthe là encore, l'Europa Racing de chez Yankee.
Je ne suis absolument pas un spécialiste ni un fan de la marque (que je n'aimais pas beaucoup, je les trouvais trop prétentieux dans leurs pubs, et surtout Vesseyre :lol: ) mais il me fallait au moins un spécimen de ces modèles d'anthologie .
Je dirais que si c'était encore en production en 85, c'était bien la dernière année.
Les avis éclairés des fans concernant ce chassis sont les bienvenus
Gros pneus ballon, amortos petit volume, look réaliste, on est sans le moindre doute avant le déferlement des chassis révolutionnaires tels le Burns.
La voiture est crade mais plutôt en bon état et "full option" selon le vendeur (diff autobloquant :roll: ? , pot de détente, barre anti roulis avant, protections latérales).
Elle est motorisée par un HB-21, un moteur allemand haut de gamme avec sa culasse carrée noire caratéristique dont la particularité est de pouvoir faire pivoter sa chemise de 90° pour s'adapter à sa position dans la voiture et à l'échappement de celle ci (J'ai un autre exemplaire de ce moteur sur un Landjump première version et je me souvient avoir vu sa photo sur des reportages de compétitions).
Les photos :
Je ne suis absolument pas un spécialiste ni un fan de la marque (que je n'aimais pas beaucoup, je les trouvais trop prétentieux dans leurs pubs, et surtout Vesseyre :lol: ) mais il me fallait au moins un spécimen de ces modèles d'anthologie .
Je dirais que si c'était encore en production en 85, c'était bien la dernière année.
Les avis éclairés des fans concernant ce chassis sont les bienvenus
Gros pneus ballon, amortos petit volume, look réaliste, on est sans le moindre doute avant le déferlement des chassis révolutionnaires tels le Burns.
La voiture est crade mais plutôt en bon état et "full option" selon le vendeur (diff autobloquant :roll: ? , pot de détente, barre anti roulis avant, protections latérales).
Elle est motorisée par un HB-21, un moteur allemand haut de gamme avec sa culasse carrée noire caratéristique dont la particularité est de pouvoir faire pivoter sa chemise de 90° pour s'adapter à sa position dans la voiture et à l'échappement de celle ci (J'ai un autre exemplaire de ce moteur sur un Landjump première version et je me souvient avoir vu sa photo sur des reportages de compétitions).
Les photos :