Flash Bergonzoni, l'outsider
Publié : 25 mai 2012, 13:16
re
cette fois ci je vais présenter un autre TT italien 1/8, là encore assez confidentiel à l'époque sur les pistes.
Bergonzoni n'était pas une boite qui pouvait rivaliser avec les kyosho et autres mugen.
La disponibilité des pièces hors italie s'en faisait ressentir, la marque n'étant disponible que dans quelques rares magasins en france.
JC Sartel a utilisé la présente version en 99 (je crois). Là encore les infos sont difficiles à obtenir, sur la voiture et sur la marque. Il semblerait que le Flash ait été champion d'Italie en 2000.
Une version renforcée et rallongée (dont j'ai toutes les pièces mais sans pouvoir faire 2 voitures) a fait son apparition après ce modèle. Le Crono de SVM (Italien là encore) s'en est fortement inspiré à moins que ce ne soit le contraire.
Là encore on est dans l'Italien et ça se sent à plusieurs détails.
Même si l'architecture générale est plus classique que sur le Tag on retrouve des amortisseurs surperbement bling-bling, toute la voiture est rouge "rubis", le diff central est un torsen étanchéifié à l'ancienne (bague en cuivre), la couronne s'y fixe par un système co-axial à pas inversé comme sur le Tag, on a un pare-choc atypique, le support d'aileron est "éxotique", les barres antiroulis sont omniprésentes et très apparentes, les triangles sont surdimensionnés, les disques de freins sont disposés ainsi: un freinant l'avant, l'autre freinant le corps du diff central et non l'arrière, pareil sur le Tag. je n'avais jamais vu ça sur d'autres marques.
J'ai eu du mal à refaire une voiture complète dans cet état, les chassis étant assez pourri mais j'ai pu collecter toutes les pièces dans un état correct. J'ai pas mal dépouillé une version rallye game trouvée en italie qui m'a bien aidé.
Détail intéressant, le Tag et le Flash partagent les même roues, des diffs et d'autres pièces quasiment identiques qui font parfois penser qu'ils sortent de la même usine
photos:
La carro dans un état lamentable, peinte sur les deux faces et découpée par un abruti :x :
cette fois ci je vais présenter un autre TT italien 1/8, là encore assez confidentiel à l'époque sur les pistes.
Bergonzoni n'était pas une boite qui pouvait rivaliser avec les kyosho et autres mugen.
La disponibilité des pièces hors italie s'en faisait ressentir, la marque n'étant disponible que dans quelques rares magasins en france.
JC Sartel a utilisé la présente version en 99 (je crois). Là encore les infos sont difficiles à obtenir, sur la voiture et sur la marque. Il semblerait que le Flash ait été champion d'Italie en 2000.
Une version renforcée et rallongée (dont j'ai toutes les pièces mais sans pouvoir faire 2 voitures) a fait son apparition après ce modèle. Le Crono de SVM (Italien là encore) s'en est fortement inspiré à moins que ce ne soit le contraire.
Là encore on est dans l'Italien et ça se sent à plusieurs détails.
Même si l'architecture générale est plus classique que sur le Tag on retrouve des amortisseurs surperbement bling-bling, toute la voiture est rouge "rubis", le diff central est un torsen étanchéifié à l'ancienne (bague en cuivre), la couronne s'y fixe par un système co-axial à pas inversé comme sur le Tag, on a un pare-choc atypique, le support d'aileron est "éxotique", les barres antiroulis sont omniprésentes et très apparentes, les triangles sont surdimensionnés, les disques de freins sont disposés ainsi: un freinant l'avant, l'autre freinant le corps du diff central et non l'arrière, pareil sur le Tag. je n'avais jamais vu ça sur d'autres marques.
J'ai eu du mal à refaire une voiture complète dans cet état, les chassis étant assez pourri mais j'ai pu collecter toutes les pièces dans un état correct. J'ai pas mal dépouillé une version rallye game trouvée en italie qui m'a bien aidé.
Détail intéressant, le Tag et le Flash partagent les même roues, des diffs et d'autres pièces quasiment identiques qui font parfois penser qu'ils sortent de la même usine
photos:
La carro dans un état lamentable, peinte sur les deux faces et découpée par un abruti :x :