TAG HF, l'Italien
Publié : 25 mai 2012, 11:21
Salut à tous :salut:
Des mois que je n'ai pas posté dans ma rubrique préférée. J'ai enfin de quoi le faire.
C'est du 1/8 à "moteur à trous" donc pas la tasse de thé de ce site mais bon, ça fait partie du patrimoine rc.
Il s'agit d'un Tag HF, NIB à la base, que j'ai assemblé car en boite c'est une hérésie.
Il provient du stock (indécent) d'un ami que je salue au passage :salut: , sur ce site, et qui a accepté de me le vendre.
Je ne connais pas exactement la période de release de ce kit ni ne sais s'il s'agit d'un milieu de gamme ou du top de la gamma (sûrement pas) mais d'après le très peu d'info qu'on trouve sur la marque ça tournerait au alentours de 2004 / 2005, plutôt entrée de gamme, donc pas très vintage, sachant que l'entrée de gamme TAG c'est quand même très orienté compétition, le titane/ carbone en moins.
La voiture a une implantation particulièrement atypique avec un moteur le plus central possible, une finition "à l'italienne" c'est une horreur à assembler, à des années lumières d'un kyosho et d'autres et il y a un gros travail à faire sur le kit avant qu'il soit roulable.
J'ai changé les roues par les si typiques jaunes à trois branches droites (collari ou catozzi a gagné avec ces roues), l'aileron par un jaune au lieu de noir d'origine, et mis une caro déja peinte que j'ai en stock.
La caro elle aussi ne ressemble à rien de connu en 1/8 et fait (un peu) plus réaliste que les boites à chaussure qu'on a longtemps vu.
Tout respire l'exception italienne, les magnifiques amortisseurs et leur mollette en laiton sortie d'un autre âge, la forme des trianles supérieurs pleins, l'énormité des inférieurs, la formes des platines époxy, la couronne principale fixée par un filetage inversé sur le diff fileté aussi à l'envers et non par 4 vis, le micro-cardan avant et celui long-comme-le-bras vers l'arrière, le pare-choc proéminent qui rappelle celui de l'Apha Tiger de SG (1986), les barres antiroulis bien apparentes, la finition exemplaire de certaines pièces métal comme le chassis et les supports d'amortisseurs bleus, les noix de cardan, le chassis droit comme un I.
Une voiture chi4nte surtout pour les plastiques mais une voiture d'exception, et rare pour le coup.
les photos:
Des mois que je n'ai pas posté dans ma rubrique préférée. J'ai enfin de quoi le faire.
C'est du 1/8 à "moteur à trous" donc pas la tasse de thé de ce site mais bon, ça fait partie du patrimoine rc.
Il s'agit d'un Tag HF, NIB à la base, que j'ai assemblé car en boite c'est une hérésie.
Il provient du stock (indécent) d'un ami que je salue au passage :salut: , sur ce site, et qui a accepté de me le vendre.
Je ne connais pas exactement la période de release de ce kit ni ne sais s'il s'agit d'un milieu de gamme ou du top de la gamma (sûrement pas) mais d'après le très peu d'info qu'on trouve sur la marque ça tournerait au alentours de 2004 / 2005, plutôt entrée de gamme, donc pas très vintage, sachant que l'entrée de gamme TAG c'est quand même très orienté compétition, le titane/ carbone en moins.
La voiture a une implantation particulièrement atypique avec un moteur le plus central possible, une finition "à l'italienne" c'est une horreur à assembler, à des années lumières d'un kyosho et d'autres et il y a un gros travail à faire sur le kit avant qu'il soit roulable.
J'ai changé les roues par les si typiques jaunes à trois branches droites (collari ou catozzi a gagné avec ces roues), l'aileron par un jaune au lieu de noir d'origine, et mis une caro déja peinte que j'ai en stock.
La caro elle aussi ne ressemble à rien de connu en 1/8 et fait (un peu) plus réaliste que les boites à chaussure qu'on a longtemps vu.
Tout respire l'exception italienne, les magnifiques amortisseurs et leur mollette en laiton sortie d'un autre âge, la forme des trianles supérieurs pleins, l'énormité des inférieurs, la formes des platines époxy, la couronne principale fixée par un filetage inversé sur le diff fileté aussi à l'envers et non par 4 vis, le micro-cardan avant et celui long-comme-le-bras vers l'arrière, le pare-choc proéminent qui rappelle celui de l'Apha Tiger de SG (1986), les barres antiroulis bien apparentes, la finition exemplaire de certaines pièces métal comme le chassis et les supports d'amortisseurs bleus, les noix de cardan, le chassis droit comme un I.
Une voiture chi4nte surtout pour les plastiques mais une voiture d'exception, et rare pour le coup.
les photos: