Page 1 sur 1

TAG HF, l'Italien

Publié : 25 mai 2012, 11:21
par hairy-ogre
Salut à tous :salut:

Des mois que je n'ai pas posté dans ma rubrique préférée. J'ai enfin de quoi le faire.
C'est du 1/8 à "moteur à trous" :P donc pas la tasse de thé de ce site mais bon, ça fait partie du patrimoine rc.
Il s'agit d'un Tag HF, NIB à la base, que j'ai assemblé car en boite c'est une hérésie.
Il provient du stock (indécent) d'un ami que je salue au passage :salut: , sur ce site, et qui a accepté de me le vendre.
Je ne connais pas exactement la période de release de ce kit ni ne sais s'il s'agit d'un milieu de gamme ou du top de la gamma (sûrement pas) mais d'après le très peu d'info qu'on trouve sur la marque ça tournerait au alentours de 2004 / 2005, plutôt entrée de gamme, donc pas très vintage, sachant que l'entrée de gamme TAG c'est quand même très orienté compétition, le titane/ carbone en moins.
La voiture a une implantation particulièrement atypique avec un moteur le plus central possible, une finition "à l'italienne" :ange: c'est une horreur à assembler, à des années lumières d'un kyosho et d'autres et il y a un gros travail à faire sur le kit avant qu'il soit roulable.
J'ai changé les roues par les si typiques jaunes à trois branches droites (collari ou catozzi a gagné avec ces roues), l'aileron par un jaune au lieu de noir d'origine, et mis une caro déja peinte que j'ai en stock.
La caro elle aussi ne ressemble à rien de connu en 1/8 et fait (un peu) plus réaliste que les boites à chaussure qu'on a longtemps vu.
Tout respire l'exception italienne, les magnifiques amortisseurs et leur mollette en laiton sortie d'un autre âge, la forme des trianles supérieurs pleins, l'énormité des inférieurs, la formes des platines époxy, la couronne principale fixée par un filetage inversé sur le diff fileté aussi à l'envers et non par 4 vis, le micro-cardan avant et celui long-comme-le-bras vers l'arrière, le pare-choc proéminent qui rappelle celui de l'Apha Tiger de SG (1986), les barres antiroulis bien apparentes, la finition exemplaire de certaines pièces métal comme le chassis et les supports d'amortisseurs bleus, les noix de cardan, le chassis droit comme un I.
Une voiture chi4nte surtout pour les plastiques mais une voiture d'exception, et rare pour le coup.
les photos:

Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image

Re: TAG HF, l'Italien

Publié : 25 mai 2012, 12:40
par Cactuszebest
je voyais le TAG HF plus vieux (95-96)
Je me souviens des pub pleines pages pour ces voitures dans auto-rcm et auto8 :Zzz:

:salut:

Re: TAG HF, l'Italien

Publié : 25 mai 2012, 13:38
par hairy-ogre
Lonestar a écrit :PS: ton ami vendeur, la, il aurait pas des initiales qui correspondent a une marque allemande de grosses echelles, des fois???? :D
oui mais y a un "2" et "78" entre les lettres :D :lol:

et oui ce lâche n'a pas osé monter cette caisse, et c'est pas faute de nous avoir mis l'eau à la bouche :

http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... =12&t=5390

Re: TAG HF, l'Italien

Publié : 25 mai 2012, 15:39
par hairy-ogre
Lonestar a écrit :Ha ben donc tu connaissais... pourquoi tu nous as raconte des salades sur 2004/2005 alors??? :?
c'est pas des salades. je me fonde sur un blog suisse (qui semble avoir disparu) où un type expose les TAG qu'il a utilisé aux saisons de course 2004 et 2005 et ça ressemble furieusement à ce que j'ai acheté, la position des amortisseurs arrières mise à part (facilement retournables)
Je pense que François a surestimé le côté vintage du kit sur lequel il est tombé en 2009.

les photos que j'avais sauvegardé:

version 2004:

Image


Image


la mouture 2005:
mis à part les amortisseurs, c'est mon Tag

Image


Image

Re: TAG HF, l'Italien

Publié : 25 mai 2012, 17:13
par f2g78
:o
P..... il est beau
oui c'est moi l'ex proprio
j'ai eu du mal à m'en séparer mais j'avoue que mon ami Hairy le voulait très fortement :)
je suis content qu'il soit chez Hairy :top: mais je regrette maintenant :x :x :x :x :x
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
superbe :priere:

Re: TAG HF, l'Italien

Publié : 25 mai 2012, 20:45
par hairy-ogre
f2g78 a écrit ::o
P..... il est beau
oui c'est moi l'ex proprio
j'ai eu du mal à m'en séparer mais j'avoue que mon ami Hairy le voulait très fortement :)
je suis content qu'il soit chez Hairy :top: mais je regrette maintenant :x :x :x :x :x
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
superbe :priere:

tu vois que le jaune lui va à merveille 8-)
De plus ces jantes sont les jantes caractéristiques de la marque, pas les bleues de la boite (je ne sais pas ce qu'elles y font). Et l'aileron jaune aussi.
ces jantes c'est une chance de cocu de les avoir trouvé :censure:
Et ça se marie superbement avec le bleu profond des pièces alu et avec les bouchons d'amortisseur dorés :)
un grand merci :top:

ps: no problemo avec la BAR arrière, je n'avais pas vu le sachet dans la boite ;)

Re: TAG HF, l'Italien

Publié : 25 mai 2012, 23:23
par hairy-ogre
l'entreprise TAG aujourd'hui, propriété Suisse : http://www.modellsportiseli.ch/products/taghf4wd.html

ils voudraient être introuvable sur le net qu'ils ne feraient pas autrement :censure:

leur dernière création:

Image

l'architecture n'a pas bougé. le moteur "Mondial" culasse rouge est magnifique 8-)

Re: TAG HF, l'Italien

Publié : 01 juin 2012, 22:30
par prp
C'est vrai que celui que tu as , n'as pas d'options,et il est apparu vers la fin de 2003/2004
pour les modeles anodisés.
Avant il était tout alu, avec les corps de diff alu et laiton, palier de diff central alu, colonnettes et les
amortisseurs couleur alu comme sur ta photo ci dessus
qui je pense pour moi est une photo de l'époque et pas une nouveauté...

Ton tien est sublime le mariage des couleurs est tip top :top: :love:

Re: TAG HF, l'Italien

Publié : 03 juin 2012, 10:58
par optimaforever
il est sublime ce tag (perso chuis pas fan des 1/8 thermiques d'hab mais ce châssis est trèèès sympa) :love: