comment rendre la batterie étanche?

:fl: les franchisseurs purs et durs, 1/10 ou 1/8
Répondre
dudu
Membre
Messages : 446
Inscription : 23 juil. 2009, 20:44
Localisation : Belgique, BW, Orp

comment rendre la batterie étanche?

Message par dudu »

salut

je vois comment mettre le récepteur et vario dans un boitier étanche, mais je vois pas comment les batteries peuvent résister à l'eau.
quel est votre secret??

merci
Dudu
Avatar de l’utilisateur
Goma666
Membre
Messages : 2378
Inscription : 14 nov. 2008, 15:44
Localisation : Belgium-Hainaut-Borinage City

Re: comment rendre la batterie étanche?

Message par Goma666 »

je vais peut etre dire une connerie car je n'ai pas l'envie de rouler dans l'eau, mais pourquoi pas mettre aussi la batterie dans une boite étanche :D (Tupperware power)
j'imagine par exemple faire un petit trou, passé les câbles , faire l'étanchéité avec silicone, a l'intérieur mettre une prise. il ne reste plus qu'a branché la batterie dans la boite, et fermé le couvercle.

c'est certain qu'avec cette méthode, bien entendu, ça ne rentre plus dans les emplacement d'origine :roll:
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6730
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: comment rendre la batterie étanche?

Message par Madbearz »

Salut,

si c'est pour du nimh, fais gaffe, quand il chauffe, creation d'humidité, et si il est etanche, elle reste a l'uinterieur et hop l'accu a la poubelle au bout de quelqsues temps

seb
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
Goma666
Membre
Messages : 2378
Inscription : 14 nov. 2008, 15:44
Localisation : Belgium-Hainaut-Borinage City

Re: comment rendre la batterie étanche?

Message par Goma666 »

on peut placer des petits sachets absorbant comme dans les boites a chaussures :D ...

je ne savais pas pour l'humidité mais si on ouvre la boite dés qu'on a fini de jouer ça ne devrais pas garder l'humidité trop longtemps :|
elicend
Membre
Messages : 1624
Inscription : 19 août 2011, 11:56
Localisation : 44
Contact :

Re: comment rendre la batterie étanche?

Message par elicend »

Les accus sont déjà dans une gaine termoformee en général, moi j'ai juste mis un point de colle chaude au pistolet la ou les fils passent et il n'a pas l'air de se plaindre pourtant je vais souvent dans de la boue et des flaques.

Avec mon pajero la solution (à voir sur le post de la voiture) a été plus radicale après avoir vu plusieurs fois des boîtes de dérivation utilisée j'ai pris une boite de bâtonnet de poisson comme ça l'ensemble de l'électronique et l'accus sont dedans sauf le servo de direction. Pour la monster beetle ça n'était pas possible d'où la protection à la colle chaude

[ Message depuis iPhone ] Image
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
Répondre