Dyna Storm
Publié : 22 mai 2012, 23:22
Bonjour,
Voilà mon Dyna Storm que j'ai reçu il y a quelque jour, avec la terre qui va avec vu que c'était un runneur. J'ai d'abord passé un coup de pinceau vite fait pour la stocker, ensuite j'ai juste voulu voir l'état de la transmission, des amortisseurs, etc..., et j'ai fait plus que ce que je voulais :smoke:


D'abord les amortisseurs :
Pas top les joints
Joints neufs, sauf pour les gros, alors j'ai mis une membrane d'amortisseur CVA. D'ailleurs je trouve ça bizarre qu'ils ne soient pas à volumes constants


Ça dépasse un peu du coup, mais c'est temporaire le temps que je trouve les bons joints.

La transmission :
Le slipper qui n'est autre qu'un embrayage multi-disques comme sur la moto.

J'ai enfin découvert à quoi servait cet outil qui est dans tout les kits Tamiya :oops:

Celui qui a monté ce châssis à inversé un roulement et un palier. du coup j'ai laissé le roulement à sa place et j'ai remplacé le palier par un roulement neuf.

Le châssis :
Tiens ce n'est pas sensé être des écrous là d'après la notice. Heureusement j'ai des inserts en stock.

La platine FRP est bien raillée. je me suis dit que j'allais tester la technique que j'utilise pour rattraper les carbones de la moto.
Avant

Après. Comment vous trouvez le résultat ? Ce n'est pas parfait, il aurai fallut que je passe plus de temps, mais maintenant quand on passe la main dessus c'est bien lisse.

Et voilà le résultat, il ne me reste plus qu'à trouver une carrosserie et un Acto-Power Off-Roader 2WD pour parfaire ma restau


Damien
Voilà mon Dyna Storm que j'ai reçu il y a quelque jour, avec la terre qui va avec vu que c'était un runneur. J'ai d'abord passé un coup de pinceau vite fait pour la stocker, ensuite j'ai juste voulu voir l'état de la transmission, des amortisseurs, etc..., et j'ai fait plus que ce que je voulais :smoke:


D'abord les amortisseurs :
Pas top les joints

Joints neufs, sauf pour les gros, alors j'ai mis une membrane d'amortisseur CVA. D'ailleurs je trouve ça bizarre qu'ils ne soient pas à volumes constants


Ça dépasse un peu du coup, mais c'est temporaire le temps que je trouve les bons joints.

La transmission :
Le slipper qui n'est autre qu'un embrayage multi-disques comme sur la moto.

J'ai enfin découvert à quoi servait cet outil qui est dans tout les kits Tamiya :oops:


Celui qui a monté ce châssis à inversé un roulement et un palier. du coup j'ai laissé le roulement à sa place et j'ai remplacé le palier par un roulement neuf.


Le châssis :
Tiens ce n'est pas sensé être des écrous là d'après la notice. Heureusement j'ai des inserts en stock.

La platine FRP est bien raillée. je me suis dit que j'allais tester la technique que j'utilise pour rattraper les carbones de la moto.
Avant


Après. Comment vous trouvez le résultat ? Ce n'est pas parfait, il aurai fallut que je passe plus de temps, mais maintenant quand on passe la main dessus c'est bien lisse.

Et voilà le résultat, il ne me reste plus qu'à trouver une carrosserie et un Acto-Power Off-Roader 2WD pour parfaire ma restau




Damien