le grarage de moi
Publié : 20 mai 2012, 17:04
bonjour,
Alors si vous vous attendez à voir de superbe model vintage, vous allez être déçu... :oops:
mais je me lance quand même:
comme dit lors de ma présentation, j'ai commencé par un Tamiya Mighty bull sur lequel j'ai fait mes armes en 4X2
j'ai adoré ce Tamiya, il a commencé au Nicd, puis passage au Nimh (grands changement niveau perf) et top du top, passage au brushless (8T 4470kv) Nimh puis lipo...
et quand on gère un mighty bull brushless/lipo, on peut tout conduire. Et niveau fiabilité, ce Tamiya est aussi solide qu'un char Leclerc (la pignonerie de transmission est nickel) ce qui ne sera pas le cas des modèles suivants...
Par la suite j'ai succombé à la mode du short course avec un Losi strike
et là , la fiabilité de la transmission n'a rien à voir avec celle du Tamiya (pignons usinés, diff' hs le tout 2 mois après achat) pourtant ils ont eu le même combo brushless, mais résolu depuis...
Le duel de folie qui a fait trembler la France entière!!
Mais 1ères folies en RC:
attérissage secoué pour les short courses... (en compagnie d'un HPi Blitz suivi d'un E-revo)
bon... là j'ai attéri un peu loin
là , je ne sais pas ce qu'il s'est passé
là ... plutot fier de mon saut
Noël dernier, gros coup de folie pour un short course très réaliste...
un Slash Raptor SVT
voulant pousser le coté réalisme, je lui ai fait une remorque porte voiture...
sur cette dernière photo vous pouvez voir mon microbe, un Robbe minirave brushless
Le Tamiya ayant rendu l'âme, je l'ai fait réscussité à travers le Slash...
tadaaa!
et le détail qui tue...
pour finir, j'avais acheté un petit buggy pour le fiston (6ans) que j'ai finalement gardé car trop fragile pour lui, contrairement aux short course...
un Hpi Cyber 10B qui est normalement un 4x4 et qui est finalement un 4x2 car le cardan de transmission des roues avant n'arrêtaint pas de casser...
à coté du strike...
dans état post racing
en mode ras le bitume...
Là , ça tient méchament le pavé sur bitume
Et un jour, je ne sais plus pourquoi, je pose la carro du Tamiya sur le buggy...
...et là , gros coup de coeur, adaptation support carro et:
bon, là sur les photos je n'avais pas encore fait les supports de carrosserie
Le Tamiya vit toujours!!
voilà pour mon piti garage, mais un nouveau modèle arrivera cette semaine, si tout va bien...
Alors si vous vous attendez à voir de superbe model vintage, vous allez être déçu... :oops:
mais je me lance quand même:
comme dit lors de ma présentation, j'ai commencé par un Tamiya Mighty bull sur lequel j'ai fait mes armes en 4X2
j'ai adoré ce Tamiya, il a commencé au Nicd, puis passage au Nimh (grands changement niveau perf) et top du top, passage au brushless (8T 4470kv) Nimh puis lipo...
et quand on gère un mighty bull brushless/lipo, on peut tout conduire. Et niveau fiabilité, ce Tamiya est aussi solide qu'un char Leclerc (la pignonerie de transmission est nickel) ce qui ne sera pas le cas des modèles suivants...
Par la suite j'ai succombé à la mode du short course avec un Losi strike
et là , la fiabilité de la transmission n'a rien à voir avec celle du Tamiya (pignons usinés, diff' hs le tout 2 mois après achat) pourtant ils ont eu le même combo brushless, mais résolu depuis...
Le duel de folie qui a fait trembler la France entière!!
Mais 1ères folies en RC:
attérissage secoué pour les short courses... (en compagnie d'un HPi Blitz suivi d'un E-revo)
bon... là j'ai attéri un peu loin
là , je ne sais pas ce qu'il s'est passé
là ... plutot fier de mon saut
Noël dernier, gros coup de folie pour un short course très réaliste...
un Slash Raptor SVT
voulant pousser le coté réalisme, je lui ai fait une remorque porte voiture...
sur cette dernière photo vous pouvez voir mon microbe, un Robbe minirave brushless
Le Tamiya ayant rendu l'âme, je l'ai fait réscussité à travers le Slash...
tadaaa!
et le détail qui tue...
pour finir, j'avais acheté un petit buggy pour le fiston (6ans) que j'ai finalement gardé car trop fragile pour lui, contrairement aux short course...
un Hpi Cyber 10B qui est normalement un 4x4 et qui est finalement un 4x2 car le cardan de transmission des roues avant n'arrêtaint pas de casser...
à coté du strike...
dans état post racing
en mode ras le bitume...
Là , ça tient méchament le pavé sur bitume
Et un jour, je ne sais plus pourquoi, je pose la carro du Tamiya sur le buggy...
...et là , gros coup de coeur, adaptation support carro et:
bon, là sur les photos je n'avais pas encore fait les supports de carrosserie
Le Tamiya vit toujours!!
voilà pour mon piti garage, mais un nouveau modèle arrivera cette semaine, si tout va bien...