Ph3nyx a écrit :mais force est de constater qu'avec l'arrivé du full HD mon optoma avait peine a suivre .. j'ai l'ai donc remplacé par un plasma 55" , certes c'est moins immersif mais c'est moins contraignant aussi.
Bref je n'ai pas non plus un budget illimité à mettre dedans, mon vidéo projecteur me manque (une image de 2m de base c'est quand mm pas la mm chose)
Salut,
c'est l'avantage des grands plasma, c'est pratique, casable à peu près partout, trés belle image (le marquage c'est de la connerie marketing pour tuer cette technologie commercialement), on peut mater maïté, jean pierre pernaud ou un bon film quand on veut (perso ma vieille télé cathodique thomson marche 1 h/semaine).
problème, le manque d'immersion. la place est toujours le problème N°1, chez moi aussi.
je comprend que ton optoma te manque
Madbearz a écrit :Pour le Home cela fait maintenant 6 ans qu'il nous suit, un bon yamaha (5 enceintes + caisson). Je l'adore cet engin. Sur les films il est au top, sur la TV il emule du 5.1
J'ai des collegues qui ont des engins plus cher, je vois pas la difference (sauf le bose d'un collegue, qui a plus de chevaux, mais moins de finesse je trouve), a part que les leurs sont inreglables (c'est pas faute d'avoir essayer pourtant).
Et mon Yamaha, on l'avait payé 400 €........faut dire que je m'etais bien renseigné, pendant un bon moment pour le choisir.
Et pour la 3D......avis totalement perso, cela sert a rien. On se posais la question lors de l'achat de la TV, si on attendais un peu pour prendre du 3D. Et au bout d'un an je pense avoir fait le bon choix. Car a part pour 2 ou 3 dessins animés, la 3D ne sert absolument a rien. Au cinema il nous vende du 3D, juste pour nous vendre la seance plus cher.....mais qu'est ce que cela apporte????? si d'avoir une image un peu flou, mal a la tete et pendant une minute sur les deux heures du film de voir un truc en 3D.
Le truc en 3D que l'on a vu et qui etait le plus interessant (et qui du coup utilisait la 3D pour ce que c'est), c'etait une pub M&M's et une autre ou un serpent nous foncais dessus. Mais en film, nada, pourtant on en a bouffé.....
A+
salut Madbearz
là j'ai investi beaucoup plus dans le son pour une immersion totale de qualité.
J'ai écouté plusieur systèmes son et quand on croit avoir trouvé un super système on est bluffé en entendant encore mieux. Un ampli avec de la puissance qui tient la route permet d'écouter pas forcément très fort mais avec une profondeur inégalée. bien entendu les enceintes doivent suivre et avoir une qualité adaptée (très budgetivore

).
Un bel ampli bien cher et des enceintes cheap c'est débile, l'inverse est vrai aussi.
je voulait aussi un truc qui tienne la route en écoute audiophile en stéréo, c'est rare d'avoir un ampli qui fait bien les deux (HC et qualité musicale).
Mais je reste avant tout un malade de l'image et c'est pour ça que j'apprécie la 3D qui est un plus visuel que je détecte sans problème tout au long d'un film, qui ne me fait pas mal à la tète du tout (c'est variable d'un individu à l'autre, comme l'effet arc-en-ciel sur les projo DLP), mon image est ultra nette (presque plus qu'au ciné).
problème une légère baisse de luminosité.
En revanche la 3D sur télé plasma c'est comme s'il n'y avait pas de de 3D. Il faut une grande surface de projection pour qu'elle se manifeste réellement et qu'elle crève l'écran.
Tamiyosho a écrit :
Aha , la 3D , une belle connerie
Certes , c'est impressionant mais telement inconfortable.
Le lendemain du jour ou mon plasma 65" pana vt30 est entré chez moi , les 2 paires de lunettes 3D étaient deja vendues.
Ça m'a fait une petite remise supplementaire de 200€ .
Les gens qui aiment vraiment le cinema n'ont vraiment pas besoin de cet artifice.
Pour dire , beaucoup de mes 1200 films sont en mono , Une centaine noir et blanc , mais eux au moins resisterons a la posterité contrairement aux imbécilités actuelles qui ne vivent que 3 mois.
Je suis de la generation qui bande devant une belle image argentique avec un peu de grain plutot qu'une image informatique en plastique filmée sur fond vert.
C'est d'ailleur pour cela que je conserve precieusement mes discs et lecteurs Laserdisc.
En son , j'avais du matos de ouff , avec preampli et amplis séparés d'une valeur que je n'ose pas evoquer.
Finalement , je suis actuellement avec un "bête" denon 7.1 , le 3 eme plus petit de la gamme , utilisé en 5.1 avec 4 enceintes BOSE 401 , une centrale nad et 2 subs jamo 25cm
Certains conaisseurs diront : BOSE 401 , mais lol , c'est pas audiophile !
Certes , mais grace a leurs conception rock-n-roll , ça spacialise a mort et élargit le spectre sonore comme si on était dans une salle.
Bref , tout ça pour dire , ne vous laisser pas piner par le marketing !
Ah ah, ce cher Tamiyosho, toujours aussi agréable dans ses commentaires :lol: :lol: Mais c'est pour ça qu'on l'aime
Pliz, ne me ressort pas le poncif de l'esthète cinéphile intransigeant qui ne regarde que des "vrais" films, souvent en noir et blanc, de grands réalisateurs et fuit les "débilités" actuelles, à la difference des jeunes kons qui ne regarderaient que Transformers, 2012 ou Independance Day et rien d'autre sortant du genre.
Moi aussi je regarde Métropolis, Les Temps Modernes, Nosferatu, Le manuscrit trouvé à Saragosse, les 7 Mercennaires, Wim Wenders, Kubrik, Hitchcock, Linch, Almodovar,Kurosawa, Kusturica et bien d'autres, en cherchant quand c'est possible le rendu argentique avec une légère irisation.
Tout ça avec mon vidéoprojo, et certainement pas en 3D émulée par celui ci.
Mais je reconnais que je suis bon public et que Transformers, Monstres et compagnie, Pitch Black (excellent), ça détent !
De plus tu n'a visiblement pas gouté à l'image de 2m X 3 et à l'immersion qu'elle procure.
Comme je le disais à Madbearz je suis avant tout un maniaque de l'image et je prends toutes les nouveautés disponibles pour peu qu'elles aient un réel attrait ce qui pour moi est le cas de la 3D, pour peu qu'on soit capable de l'apprécier et surtout qu'on ait le matos pour qu'elle se manifeste vraiment et pas de façon épisodique et rare.
J'ai récemment visionné un document sur l'histoire de l'aviation. Quand tu peux presque toucher le nez du Super-Constellation qui t'arrive dessus ou que le Mirage 2000 qui approche va te transpercer, tu remercie la 3D d'exister et ça ne s'arrète pas qu'aux documentaires.
Il y a encore trois semaine je m'apprétais à acheter un bon projo 2D car je ne savais pas que dans la gamme que je visais presque tous font maintenant la 3D, donc pas le choix.
Mais le catalogue de titres est tellement pauvre que je n'ai que 4 films en attendant septembre ou ça devrait déferler et se démocratiser (de "bons" films ont été tournés en 3D, avec toujours la possibilité de les mater en 2D

)
Pour le son c'est une partie qu'en HC pour des raison de thunes j'ai jusqu'ici délaissée et gravement sous-estimée dans son rôle par rapport à l'ambiance englobante qu'elle procure.
Je me suis donc aussi puissament équipé (peut être trop vu la surface à sonoriser) et dépensé finalement 2 X plus que dans l'image. Mais mon matos est top en HC et tient largement la route en musicalité pure sans égaler évidamment une amplification dédiée à l'écoute audiophile (ça atteint sans problème les 40000 roros pour du Macintosh)
ceci dit je suis à 200% d'accord avec toi il faut éviter de se faire nik3r par le marketing.
Par exemple Bose est cher parcequ'il surfent allègrement sur leur image haut de gamme qui est maintenant largement sur-évaluée comparée à la qualité de ce que ça délivre comme son.
tchüss
