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Modif chassis M05
Publié : 18 mai 2012, 21:45
par skmatt
Salut,
J'ouvre cette discussion pour avoir votre avis sur la modification du châssis M05.
Je regarde beaucoup sur internet et j'ai trouvé pas mal de modif. Mais certaine photos me laisse un peu perplexe. Je ne sais pas si vous connaissez celui qui se fait appeler Grahoo. Mais les fans de FF doivent connaitre la poprod II (le TT FF fait main). Et en fait il modifie pas mal de tamiya : lunch box 4X4, DF03 allégé (je teste aussi lol), un grass avec un pont arrière de DF03, ...
Bref il a aussi partager des photos d'une compète de M05. et il a aussi une M05 modifiée.
IMG_6626 par
Grahoo, sur Flickr
Voila sur cette photo, on reconnais la M05. Mais il manque un joli morceau à l'arrière. Qu"en pensez-vous ? Moi ça me tente bien et j'ai pas l'impression que le châssis sera forcement plus fragile. Mais plus souple.
Merci et :salut:
Re: Modif chassis M05
Publié : 18 mai 2012, 22:16
par Alpine A110
Salut,
Là dernière fois je suis tombé sur ce site et il modifie du M04 au M06
http://findsusarm.blogspot.fr/search/label/TAMIYA%20M05
@+
Nico
Re: Modif chassis M05
Publié : 18 mai 2012, 22:30
par skmatt
Merci
La version IFS est pas mal aussi
et en propulsion aussi
:salut:
Re: Modif chassis M05
Publié : 30 mai 2012, 20:45
par civicman
quand on a des moyens des idées et du temps ,c 'est facile . :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Respect pour les modifs . :top:
Re: Modif chassis M05
Publié : 31 mai 2012, 09:33
par skmatt
Salut,
C clair il faut les moyens. Et je me demande aussi si c'est performant en fait. Allégé le châssis pourquoi pas mais il faut pas le fragiliser ni le rendre plus souple.
:salut:
Re: Modif chassis M05
Publié : 31 mai 2012, 10:39
par christian 77
Je ne suis pas persuadé qu'alleger soit une bonne solution. Pour la rigidité peut ètre, mais surtout parce que le chassis n'est pas si lourd, puisqu'un simple sport tuned est le moteur idéal pour enfumer des moteur plus gros sur des 1/10.
Mais avant ça il y à des modif bien plus simple et plus necessaire pour fiabiliser les quelques points qui peuvent faire chi## au bout de quelques dizaines de packs : axes de triangles avec circlips, vis de triangle suppérieur (je vais ouvrir un post la dessus), vis de chappes suppérieures d'amortos traversantes, axes de transmission carbone, pignons en Delrin, etc...
Re: Modif chassis M05
Publié : 20 juil. 2012, 21:39
par skmatt
Salut,
J'ai trouvé ce kit aujourd'hui.
Est ce que l'un d'entre vous connait ? Je ne pense pas l'acheter mais je trouve l'idée bonne. Et étant l'heureux propriétaire de plusieurs TA03, forcement ce kit de conversion me tape dans l'oeil. 8-)
Par contre ça sent la purée de pinions. :salut:
Le prix est sympa aussi.
Bonne soirée
Re: Modif chassis M05
Publié : 20 juil. 2012, 22:43
par dourak91
Tout dépend où tu roules.
C est un kit méconnu : Christian77 en avait une et pourra mieux te répondre que moi en fait. :-)
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Re: Modif chassis M05
Publié : 20 juil. 2012, 22:50
par christian 77
Aussi rapide à répondre qu'avec ton Sakura, on t'auras un jour ... on t'auras ...
Tout comme d'autre FF, pour preserver ses pignon ne jamais rouler sur parking, même propre. je le sait pour avoir eu une XEVO monté en 1/10éme et boufé un jeu de pignon, heureusement des pignon de M03/05, en 5mn sur parking super propre pourtant (
voir içi mon post dédié)
Re: Modif chassis M05
Publié : 20 juil. 2012, 23:06
par dourak91
Ce que Christian veut dire , c' est que c est plutôt contraignant en terme d usage quand ton M03 peut rouler partout. :sad:
Toutefois cela n est pas rédhibitoire et on peut devenir une cible roulante car un Xevo bien réglé , ça doit bien fonctionner et ça peut énerver les gens qui protègent leurs pignons... :-D
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