Pajero metaltop

:fl: le coin du célèbre châssis XC-CC01 et de la version trial des TA01-02 et TA02T
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre
Messages : 3511
Inscription : 04 juin 2010, 13:56
Localisation : Palavas les Flots (34 Herault)
Contact :

Re: Pajero metaltop

Message par LeGlod »

tamiya81 a écrit :
Tete de moule a écrit :J' adore le Pajero et comme dit Tamiya81, le CC01 Pajero est un des rares scales où les roues rentrent dans les passages de roues lors des débattements.Du coup le réalisme est encore plus poussé :priere:
:P :P

C'est la magie du CC01 :lol: :lol:

Il faut que je regarde si ça frotte sur le mien, mais mon châssis provient du touareg et on a remarqué que les amortos arrière du touareg sont plus long que ceux du Pajero.
Je pense qu'avec un bon réglage d'amortos, il doit y avoir moyen que ça ne frotte plus.

A propos de réglage d'amortos, je te conseil de les régler assez souple, de façon à se qu'ils sont à légèrement compressé.
Il existe au moins 4 empattements pour le CC01 les plus courts Pajero et Jeep , apres Touareg et Toyota, pour le Bronco et le Unimog je ne sais pas par contre ! Donc les meilleurs en Franchissement sont les deux premiers vu que ce sont les plus courts !
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
Avatar de l’utilisateur
xpc46
Membre
Messages : 25
Inscription : 18 janv. 2012, 20:41

Re: Pajero metaltop

Message par xpc46 »

Salut,

je viens de me rendre compte qu'il y a deux position pour fixer les amortisseurs arrières sur le chassis. D'origine, ils sont montés sur la position la plus avancée. Du coup, par curiosité, j'ai tenté de les fixer à la position la plus arrière : résultat : le fonctionnement des amortos n'est plus entravé par le carter de pont arrière : le débattement est plus libre... Par contre, en compression max, les roues touchent à peine un peu plus la carrosserie.
Conclusion : cette position me semble bien meilleure , je vais la conserver, elle m'évite aussi d'investir dans un de ces kits alus pour décaler les amortisseurs...
Mais du coup, je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas celle là qui est d'origine !
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre
Messages : 3511
Inscription : 04 juin 2010, 13:56
Localisation : Palavas les Flots (34 Herault)
Contact :

Re: Pajero metaltop

Message par LeGlod »

Il est top ton avatar on dirait une vrais, pour ta question je ne sais pas ?
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
Avatar de l’utilisateur
xpc46
Membre
Messages : 25
Inscription : 18 janv. 2012, 20:41

Re: Pajero metaltop

Message par xpc46 »

LeGlod a écrit :Il est top ton avatar on dirait une vrais
merci ! 8-)
Avatar de l’utilisateur
xpc46
Membre
Messages : 25
Inscription : 18 janv. 2012, 20:41

Re: Pajero metaltop

Message par xpc46 »

Salut à tous,

je viens de réaliser que j'avais quelques vidéos embarquées de mon paj ! Je vous les présente donc...
Qualité moyenne, mais à 10€ la caméra, ça le fait quand même. On voit bien le travail de la suspension...
Je en désespère pas de faire un montage vidéo plus sympa.... un jour...
la première
la deuz
par ailleurs, je regarde de près pour investir (c'est peut-être pas le meilleur terme !) sur du châssis typé rallye : m05ra, df03ra ou le tout nouveau xv... le m05 a l'avantage d'être abordable par rapport aux deux autres.
Et je ne trouve pas d'occaze raisonnables aussi...
à voir donc...

Pour finir, j'avais beaucoup d'huile sur les amortos, j'ai donc commandé l'huile medium et "refait les niveaux" : le résultat est trop ferme pour le scale, mais comme en ce moment le fiston aime bien faire des sauts, ça suffit. Le prochain coup, je mettrai de la soft !

à bientôt.
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre
Messages : 3511
Inscription : 04 juin 2010, 13:56
Localisation : Palavas les Flots (34 Herault)
Contact :

Re: Pajero metaltop

Message par LeGlod »

Regarde du coté du TL01 pour faire du Rally ya parfois des chassis a 40€ pour debuter c'est pas mal, la garde au sol est plus important qu'un TT01, si non le XV ce doit etre pas mal , mais je crois que c'est 200€ :/
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
Avatar de l’utilisateur
xpc46
Membre
Messages : 25
Inscription : 18 janv. 2012, 20:41

Re: Pajero metaltop

Message par xpc46 »

Bonjour,
voici des petites nouvelles de mon CC01. J'ai cassé plusieurs fois le pont arrière en plastique (la pièce qui abrite le différentiel). J'ai donc décidé d'investir dans le système junfac qui permet un débattement complet mais aussi qui renforce les liaisons de la suspension sur le pont.
Image
et
Image

J'ai enlevé tout de suite cette plaque de protection, car elle abaisse d'au moins un centimètre la garde au sol.
Je suis extrêmement satisfait du résultat. J'avoue que je ne vois pas trop l'amélioration en utilisation standard sur le comportement de la voiture, mais par contre, la solidité du tout semble bien augmentée. Par ailleurs, je trouve que la qualité de fabrication est vraiment au rendez-vous. j'ai juste l'impression que l'empattement a très légèrement augmenté (de l'ordre du mm), rien de grave donc. J'ai ajouté deux petits joints toriques sur le support de carrosserie arrière afin de "tendre" la carro et retrouver mes roues arrières parfaitement au centre des passages de roues !
La prochaine étape sera l'amélioration de la direction et le remplacement des adaptateurs de roue en plastique par des adaptateurs en alu.
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre
Messages : 3511
Inscription : 04 juin 2010, 13:56
Localisation : Palavas les Flots (34 Herault)
Contact :

Re: Pajero metaltop

Message par LeGlod »

Tu a casser au niveau des fixations amortisseurs ? En tout cas c'ets plutot jolie ces petites pieces alu :)
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
Avatar de l’utilisateur
denis40
Membre
Messages : 2323
Inscription : 20 mars 2008, 08:29
Localisation : 40800

Re: Pajero metaltop

Message par denis40 »

:salut:
+ 1 avec LeGlod ,
joli et plutot efficace :top:
Avatar de l’utilisateur
xpc46
Membre
Messages : 25
Inscription : 18 janv. 2012, 20:41

Re: Pajero metaltop

Message par xpc46 »

C'est sacrément joli, effectivement !
Mes photos n'étant pas top, je me permets de mettre un lien vers la boutique où vous verrez de superbes photos très vendeuses. Junfac. (Si ce lien est malvenu, je le supprimerai).
LeGlod a écrit :Tu a casser au niveau des fixations amortisseurs ?
Précisément, ça commençait par une fêlure longitudinale au niveau de la protection du dif, entre le dif et le point d'attache de la suspension. Du coup, il y avait de plus en plus de jeu latéral, jusqu'à la casse.
C'est arrivé sur de chocs latéraux un peu violents.
Répondre