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AYK Bobcat
Publié : 09 mai 2012, 19:08
par PATROL09500
Bonjour à tous,
Arrivage du jour : Un AYK Bobcat NIB
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On ouvre délicatement la boiboîte, et... tAdaaaaa !
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Et si on soulève le fond, y'a encore ça :
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ça a été presque ma première vraie voiture rc achetée avec mes propres deniers, ça devait être en 1987.
Pourquoi presque ?
Parce que en réalité j'avais acheté une Boxer, ce qui à part la carrosserie et les roues, et le fait qu'elle était en kit, est la même voiture. J'avais d'ailleurs à l'époque troqué d'emblée la carrosserie par une carro d'Optima, ayant foiré ma premiére peinture :x En plus j'ai le souvenir d'un lexan très fin et fragile....
Je vais démonter et remonter entièrement cette voiture (en la passant peut-être sur roulements), lui faire une belle peinture, et ensuite elle rejoindra ses copines sur l’étagère...
A suivre...
Re: AYK Bobcat
Publié : 11 mai 2012, 21:09
par akiro
superbe
j'ai mon AYK BOXER qui attend son tour pour une resto
Re: AYK Bobcat
Publié : 13 mai 2012, 09:51
par PATROL09500
J'ai ressorti une vieille photo argentique de mon Boxer des années 80 (du siècle dernier qôa !).
En zoomant je vois qu'à l'époque j'avais tenté d'améliorer ses performances en retournant la cellule arrière pour avoir un moteur central, et modifié l'ancrage des tirants de suspensions avant pour avoir un train avant plus rigide.
J'avais aussi monté des amortos Option House et une carrosserie d'Optima de chez Kyosho.
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Tout cela avait-il été efficace ?
Ben j'm'en souviens plus... :oops:
Re: AYK Bobcat
Publié : 13 mai 2012, 10:24
par akiro
PATROL09500 a écrit :J'ai ressorti une vieille photo argentique de mon Boxer des années 80 (du siècle dernier qôa !).
En zoomant je vois qu'à l'époque j'avais tenté d'améliorer ses performances en retournant la cellule arrière pour avoir un moteur central, et modifié l'ancrage des tirants de suspensions avant pour avoir un train avant plus rigide.
J'avais aussi monté des amortos Option House de chez Kyosho.
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Tout cela avait-il été efficace ?
Ben j'm'en souviens plus... :oops:
ben ! tu trouves un autre Boxer et tu retentes l’expérience
il est où celui de la photo ?
Re: AYK Bobcat
Publié : 13 mai 2012, 11:51
par PATROL09500
Celui de la photo a d'abord été modifié en proto traction avant :
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Assez efficace d'aprés ce dont je me souviens, par contre il perdait facilement ses cardans
Puis ensuite... Ben je sais pas
En tout cas, je n'ai plus rien...
Revenons à mon Bobcat :
J'ai entièrement démonté et remonté la voiture. D'origine la plupart des vis n'étaient pas serrées, il en manquait même une sur un bras de suspension arrière.
Le dif' a été graissé, les différentes tringles réglées de manière symétrique, j'ai mis de l'huile dans les amortos et améliorer l’étanchéité du bouchon en rajoutant un joint torique (bizarre d'ailleurs, la gorge pour mettre ce joint existe, mais il n'y a pas de joints dans le kit ?) et j'y ai monté la radio, une vieille Sanwa Dash neuve que j'avais en stock depuis plus de 20 ans
La carrosserie a été découpée, reste plus qu'à la peindre.
En parlant de la carrosserie, le gars qui était chargé à l'époque de créer le master a du se tromper d'échelle, la carro parait bien petite par rapport au reste, on voit les dessous de la bête :roll:
Place aux photos :
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Allez, je charge un accu et je fait un petit run d'essai
Re: AYK Bobcat
Publié : 13 mai 2012, 13:29
par Darkpassenger
Je trouve que les vintages (pas toutes...) ont presque plus de gueule que les Rc de maintenant! :top:
Re: AYK Bobcat
Publié : 03 juin 2012, 11:35
par optimaforever
j'en ai deux qui attendent d'être finies aussi.
très belles voitures.
est-ce que ton arceau qui supporte la carro est bien enfoncée. ptet que c'est ça qui cause la rehausse des jupes?
Re: AYK Bobcat
Publié : 03 juin 2012, 12:22
par PATROL09500
Oui oui, l'arceau est bien enfoncé
Plus bas, la carro toucherait les amortos arrière.
On voit bien de toute façon sur la boite que la carro ne descend pas plus bas, elle est vraiment trop courte d'origine :sad:
Re: AYK Bobcat
Publié : 30 sept. 2012, 16:43
par PATROL09500
Tiens, je me suis décidé, aujourd'hui, de peindre la carro:
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Mais bon, je ne suis pas trop satisfait :sad:
M'énerve cette carrosserie trop étriqué :x
Re: AYK Bobcat
Publié : 30 sept. 2012, 17:23
par Savage-91
C'est vrai qu'elle un peu short cette carro. Tu peux compenser en faisant une baignoire. C'est pas trop dur à réaliser. Même pas besoin qu'elle épouse la carro. Suffit qu'elle suive le contour du châssis, cela ne dénaturera pas trop le modèle. Puis un coup de peinture blanche, ou de ton bleu foncé.
Pour ta déco ce qui manque (à mon goût) ce sont quelques decals vintage et ce sera nickel.