Page 1 sur 2

Liserés de fenêtre .

Publié : 08 mai 2012, 08:25
par sober
:salut: ,

n'étant pas doué en peinture , j'aimerai ne pas foirer la peinture de ma SS et j'aimerai que quelqu'un me dise comment et avec quoi , faire les liserés noirs de fenêtre et de pare-brise ( comme sur l'exemple en dessous )...

Image

Merci .

Re: Liserés de fenêtre .

Publié : 08 mai 2012, 08:50
par Goma666
si tu as la maladie de parkinson, je ne vois vraiment pas bien quoi faire :| , mais Tamiya vends des stylos de peinture (dois y avoir d'autres marques surement) . les autocollants, je crois que ça ne résistera pas longtemps.
tu pourrais peut etre mettre du papier collant pour bien délimité la zone a peindre, mais il y a des risques aussi de bavures si la couleur passe en dessous :roll:
en gros, je ne vois pas beaucoup de solution...trouver un membre qui ne tremble pas trop...

Re: Liserés de fenêtre .

Publié : 08 mai 2012, 08:58
par sober
Goma666 a écrit : tu pourrais peut etre mettre du papier collant pour bien délimité la zone a peindre, mais il y a des risques aussi de bavures si la couleur passe en dessous :roll:
Ca j'y pense même pas :D !

Le stylo par contre , c'est peut-être une solution...

Re: Liserés de fenêtre .

Publié : 08 mai 2012, 09:28
par Goma666
les feutres indélébiles aussi (genre Artline) , en differente taille de pointe .

dans tout les cas, fait peut etre des essais de compatibilité de peinture , tu repeins un bout de plastique et quand c'est bien sec, tu essaies les stylos et feutre.
(je dis ça mais moi je ne teste jamais :oops: )

Re: Liserés de fenêtre .

Publié : 08 mai 2012, 22:55
par Sayroll
En ce qui me concerne, il n'y a pas 36 solutions.
Soit tu as la main sure, et tu y vas au pinceau fin avec du noir mat en pot. Faut vraiment pas trembler et même comme ça, c'est chaud.
Sinon, et c'est ce que je vais faire dans pas longtemps sur mon Street Scorcher, tu remasques tout pour ne laisser que les liserés à découvert, et bombe noir mat.
Les stylos peuvent marcher, perso j'ai jamais essayé, mais ici aussi tu as intérêt à ne pas trembler.

Re: Liserés de fenêtre .

Publié : 08 mai 2012, 23:24
par sober
Merci pour vos réponses .

Donc apparemment pas de solution miracle , quand je dis ça c'est pour ne pas dire facile et sans risque de foirage de carro... :roll: .

Je vais essayé au stylo , mais avant faut déjà que je me décide pour la couleur de la carro :) .

Re: Liserés de fenêtre .

Publié : 09 mai 2012, 01:02
par alain térieur
tu peux toujours essayer la méthode pinceau avec ou sans masquage avec des peintures type tamiya ou gunze en ayant a proximité un coton tige imbibé d eau ou d'alcool a bruler au cas ou tu "foire" pendant l’opération...
il faut plusieurs minutes pour que la peinture sèche,tu as donc le temps de rattraper le coup si c est cela qui t inquiètes !
tu peux aussi t exercer sur une vieille carro si tu en as une ou bien un bout de plastique quelconque.
:salut:

Re: Liserés de fenêtre .

Publié : 09 mai 2012, 06:31
par orangemeca
Sayroll a écrit :....
Sinon, et c'est ce que je vais faire dans pas longtemps sur mon Street Scorcher, tu remasques tout pour ne laisser que les liserés à découvert, et bombe noir mat.......
Hello,
Pas mieux, masquage intégral, découpe précise ( Dans la mesure du possible ;) ), ensuite Paris sous les bombes, Et liserés dans la place :D .
Méthode utilisée sur le Sand Scorcher également :salut:

Re: Liserés de fenêtre .

Publié : 09 mai 2012, 19:09
par Savage-91
alain térieur a écrit :tu peux toujours essayer la méthode pinceau avec ou sans masquage avec des peintures type tamiya ou gunze en ayant a proximité un coton tige imbibé d eau ou d'alcool a bruler au cas ou tu "foire" pendant l’opération...
il faut plusieurs minutes pour que la peinture sèche,tu as donc le temps de rattraper le coup si c est cela qui t inquiètes !
C'est la méthode que j'ai utilisé sur mon MB. On a le temps "d'effacer" si jamais on déborde, aucun soucis. Même une fois sec on peu rattrapé de toutes petites traces en grattant gentiment avec un cure-dent en bois. Par contre moi j'ai mis le vernis Tamiya en bombe par dessus. Je voulais tout protéger, en plus de la couleur principale. Et ce vernis dissous la peinture des joints, poignées etc. Ca ne coule pas mais en regardant de près on s'aperçoit que ça fissure la peinture de ces détails. D'un peu moins près ça les rend un peu translucide. Donc le vernis c'est sur la couleur principale, pas recommandé par dessus les détails.

Re: Liserés de fenêtre .

Publié : 09 mai 2012, 19:44
par Garrison
C'est à cause du vernis en bombe, celui en pot aucun souci ;)