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Problème Buggy Champ

Publié : 03 mai 2012, 00:50
par JU.
Tout d’abord bonjour a tous, avent de de vous parlé de mon problème je vais vous raconter comment
j'en suis arriver la !
Tous a commencer il y a quelque mois j'ai vu ce belle engin sur le forum j'ai lu et regarder toute les vidéo
que j'ai pu trouver sur celui-ci, apprêt une longue hésitation mardi 6 mars a 13h30 j'ai craquer pour le kit
et deux orion Sport Power 4500 Mah. A ma grande surprise mercredi 7 mars a 9h le facteur me livre
je me suit dit cool il son rapide, mais a l'ouverture je me rend compte qu'il mon envoyer la version RTR
monter avec la radio FM un accu en triangle 7,2v un variateur 104bk un moteur un récepteur et un chargeur, je
n'est donc pas eu le plaisir de le monter je me suit contenter de viré ce récepteur et le moteur d'origine que j'ai
remplacer par un récepteur en 2,4 ghz et un sport tuned, j'ai aussi mis sur le vario une sonde de température vus
qu'il est dans une boite je préférer être prudent. C'est donc la que mais problème commence !

J'ai rouler 5mn et mon vario est monter a plus de 50°c j'ai préféré coupé pour pas endommager le vario.
J'ai donc testé plusieurs solution :
-changement du rapport pignon couronne dans les deux cas la température monte a plus de 50°c
-changement du moteur pour remettre celui d'origine toujours pareil (j'ai essayer les deux rapport pignon couronne)

donc mes questions son les suivantes :
quelle est la température critique du vario (104bk) ?
quelqu’un a déjà eu se problème ?
quelle rapport pignon couronne mettre pour un sport tuned ?
et une petite dernière, avez-vous une solution pour rendre le boitier transparent vraiment étanche ?

et voici la bête !

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merci d’avance pour vos réponse.

Re: Problème Buggy Champ

Publié : 03 mai 2012, 00:56
par 3cd6c2
Perso je ne trouve pas que ça fasse beaucoup 50°C, la Manta Ray avec un 14x2 LRP et le ratio préconisé par LRP tournait aux alentour de 80°C en fin de pack aussi bien pour le moteur que pour le variateur

Re: Problème Buggy Champ

Publié : 03 mai 2012, 00:59
par JU.
ok merci pour ta réponse très rapide 3cd6c2 !

Re: Problème Buggy Champ

Publié : 03 mai 2012, 07:38
par tamiyavintage
je me demande si c'est pas justement l'absence de diff qui cause echaufement et consommation excessive...

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Re: Problème Buggy Champ

Publié : 03 mai 2012, 08:57
par alexkidd
hello

le mieux si tu veux rouler étanche et éviter la surchauffe.

- retirer le vario du boitier et le remplacer par un vario waterproof si vraiment tu comptes rouler dans l'eau. le vario dans le boitier chauffera toujours trop.
- pour étanchéifier, du silicone et puis tu refermes, tu t'arrange juste pour que le connecteur de l'accu soit à l'extérieur :-) tu rechargera l'accu directement dans la voiture. avec un sport tuned et un 4500Mah tu peux rouler 30 min .
- avec le sport tuned je te conseille le rapport le plus petit sinon il va suffoquer dans le sable (j'ai pour ma part mit un TZ et je roule 30 min avec un 3700 )

Re: Problème Buggy Champ

Publié : 04 mai 2012, 00:05
par JU.
merci pour vos réponse !

tamiyavintage l'absence de diff me parai pas un problème car j'ai roulé très cool et sur du bitume mouillé
donc sa burne pas beaucoup et pour la conso excessive je peu pas dire j'ai même pas fait un pack !

alexkidd dans l'idéale j’aimerai que le boitier puisse s’ouvrir pour changer d'accu car j'en est quatre
et le vario a l’extérieur je vois pas ou le mettre y a pas de place comme sur le sand scorcher !
sinon quand tu dit le rapport le plus petit c'est bien petit pignon grande couronne ?!

Re: Problème Buggy Champ

Publié : 05 mai 2012, 21:29
par Tony Truand
JU. a écrit : sinon quand tu dit le rapport le plus petit c'est bien petit pignon grande couronne ?!
Ouais, c'est exactement ça.

J'ai eu un soucis similaire sur le mien. J'avais monté le rapport d'engrenage qui confère de la puissance, mais le RS540 n'a pas trop aimé puisqu'il a surchauffé. Le choix de monter le plus petit pignon moteur et la plus grande couronne s'imposait pour augmenter le couple, ce qui réduit la vitesse de pointe, mais préserve le moteur de la surchauffe.