premier chassis drift ?

Avatar de l’utilisateur
Tony Truand
Membre
Messages : 1623
Inscription : 22 mars 2008, 01:44

Re: premier chassis drift ?

Message par Tony Truand »

Madbearz a écrit :Salut, alors pourquoi t'embeter avec la position du moteur...... :lol:

A l'epoque je driftais avec ma serie tuning avio, c'etait fait pour tous, sauf sa..... :lol: :lol:

Quand je vois les gars qui se tape du 700-800 € pour un chassis pour drifter :o :o alors que pratiquement n'importe quelle 4X4 avec les diff bloqué sa drift ;) ;)

Alors que ce qui fait vraiment la difference c'est le pilote......et pour nous c'est l'entrainement....autant je drift plutot pas mal en mini Z (que mes collegue trouve difficile) autant au 10eme je suis pas al'aise :lol:

seb
Je ne suis pas d'accord non plus avec tes propos. Ce n'est pas n'importe quel chassis qui peut drifter. Y'en a qui sont bien équilibrés pour cette discipline, quand d'autres ne le sont pas !
C'est aussi du pilotage qui demande un bon feeling entre toi et ta voiture, et dans une moindre mesure, la recherche d'un comportement réaliste grâce au principe du Counter Steer. Autrement, j'appellerais ça du Trophée Andros comme depuis les débuts du Drift RC, avec les roues directrices bien droites quand la voiture est en pleine dérive.

Quant au budget faramineux que certains consentent à investir, ça ne regarde que leurs propriétaires. Et je ne vois pas ce qu'il y a de si ridicule à faire du RC Drift.
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6730
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: premier chassis drift ?

Message par Madbearz »

Tony Truand a écrit :Et je ne vois pas ce qu'il y a de si ridicule à faire du RC Drift.
Salut, je vois pas ou tu as chopé cette phrase......je pratique comme beaucoup d'entre nous.

Tu te contredis....d'un coté tu te dis debutant qui ne recherche pas le truc de compet et de l'autre tu veux un chassis bien equilibré etc......et pour moi un chassis equilibré....c'est un chassis creer pour le drift et non pas derivé d'un chassis X avec des pneus durs.....

Pour ce qui est de drifté avec n'importe quoi: SI..... :lol: :lol: les petites voituree qu'on trouve a une vingtaine d'euro, des nikko.....sa drifte. Peut etre pas au top mais sa drift.

La on est en pleine confusion entre debutant et le gars qui recherche plus....je parle pas de realisme....car pour moi drift: 2 roues motrices.

Je vous comprend mais on ne cherche pas les memes choses, la on est sur un post a prori de debutant, pas de recherche de la perfection :top: :top: le gars qui a 5 minutes et qui jette sa drifteuse devant chez lui pour un petit run.....pas pour enchainé un beau S a ras les poteaux :love:

seb
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
Garrison
Membre
Messages : 1601
Inscription : 14 août 2009, 00:02
Localisation : Saint Louis de Montferrand, Toulouse et Nantes

Re: premier chassis drift ?

Message par Garrison »

Surtout que certains châssis conçus pour le drift, ont autant de défauts que des me**es de chez R2.
Exemple concret: la courroie du MST FS01D, qui pète de peur tous les 2-3 accus (à 350 euros l'engin, ça fait c*ier)
Saru mo ki kara ochiru
rickit
Membre
Messages : 500
Inscription : 20 mars 2008, 00:23
Localisation : Hossegor 40
Contact :

Re: premier chassis drift ?

Message par rickit »

Madbearz a écrit :Salut, mise a part les courroies......j'ai facilement trouvé les pieces de ma sprint 1......

Et le principal interessé: rickit, ou est tu.....

c'est le choix d'une voiture evolutive pour un debutant les gars qu'il demande......pas pour faire de la compet en drift..... :lol:

A+
ARgh, j'ai fait une longue reponse hier soir mais visiblement, une coupure réseau à eu raison de celui-ci :x

Je vais essayer de pas me planter... je vous trouver assez tendu sur le sujet les amis !! :lol:

Comme le dit Madbearz, je ne veux pas me lancer dans l'achat d'un caisse de compet... ça reste un usage strictement loisir !
en revanche, je suis pas un manche et j'ai déjà pas mal d 'années d'expériences en modélisme donc je ne veux pas non plus un châssis de base qui serait non évolutif et limité en réglages, j'aime pouvoir ajusté les réglages d'une caisse à mon pilotage !

Pour ce qui est du HPI Sprint2, c'est évident que c'est dans mon tarif, surtout pour du RTR, brushless, 2,4Ghz... !.. et puis la 911 GTR.. comment dire :love: :love:
il me resterais juste à changer les pneus (et les reglages, je sais !) pour la transformer en drifteuse.... Pas si mal..
Seul inconvénient, mon "shop" local ne fait pas HPI... donc plus chiant pour les pièces car systématiquement via internet.... pas evident quant il faut juste une petite pièce... ( et pas toujours pratique car je me sert souvent ""d'images"" pour mes achats modélisme !)

Il y a aussi le chassis TA06 de Tamiya me paraît assez sympathique aussi... QQun as-t-il un retour sur ce chassis ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6730
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: premier chassis drift ?

Message par Madbearz »

Salut,

ouais pas simple :sad:

Perso je reve d'un super magasin, ou l'on pourrait essayer chaque modele (meme pneus, motorisation, rapport...). Pour faire son choix cela serait quand meme fort sympathique :lol: :lol: :lol:

Mais c'est beau de revé.

Si tu regarde le TA, beaucoup se serve en drift des TA04 et 05. Le TA05 a l'air meme beaucoup apprecié.

Seb
FF01 Power
Répondre