Ezrun crawler 35A moteur 32T ...probléme
Publié : 25 avr. 2012, 21:53
Bonsoir a tous,
je me suis fait un Axial Wraith (fini hier, et je ferrais une présentation quand j'aurais régler mon probléme)
Hier soir, content que j'ai fini le montage, je prends la radio , j'allume et là ...rien nada quedalle, juste la direction qui va bien :sad:
donc les données de l'éléctro:
Ezrun crawler 35A moteur 32T
récepteur futaba R152JE
radio 2PL en AM40.735
servo Savox
j'ai demonter la moitié de la voiture pour tout sortir (Axial c'est bien mais accesibilité ... :x )
rien a faire, le moteur ne tourne pas, aprés vérification des connections
j'ai bien fait les réglages de radio (repris d'un sujet de Hagard du sud) , je cite:
LE CALIBRAGE DU CONTROLEUR
Le calibrage, pourquoi faire?
Le calibrage est le premier réglage à effectuer à la première mise en route d'une nouvelle configuration radio/récepteur/contrôleur, ou quand on change la course de la commande. Il s'agit d'indiquer au contrôleur les limites du système de commande des gaz. Une fois que le contrôleur sait reconnaitre les trois positions 'primaires' (max, neutre et min), il gèrera les valeurs "intermédiaires" sans soucis. Et aussi vous serez sûr que vous aurez bien tout le potentiel de puissance/vitesse à fond, que ce soit en avant ou en arrière.
Au préalable:
Il faut s'obliger à mettre les réglages de radio au neutre avant calibrage (trim des gaz, EPA etc). Sinon vous risquez d'être ennuyé par la suite si vous deviez retoucher au trim ou à une programmation.
Procédure pas à pas Ezrun (et Xerun, c'est la même procédure):
NB: la voiture doit être en configuration de rouler > le contrôleur doit être branché au récepteur et alimenté par un accu
1) Radio 'ON' et contrôleur "OFF"
2) Maintenir le bouton 'SET' enfoncé tout en allumant le contrôleur sur "ON"
3) Dès que la led rouge clignote, relâcher le bouton "SET"
4) Laissez les gaz en position neutre > appuyez une fois sur "SET" > la led verte clignote une fois + 1 bip
5) Mettez gaz à fond en marche avant et maintenez dans cette position > appuyez une fois sur "SET" > la led verte clignote deux fois + 2 bips
6) Mettez gaz à fond en marche arrière et maintenez dans cette position> appuyez une fois sur "set" la led verte clignote trois fois + 3 bips
Voilà c'est fini ! Attendez trois secondes, vérifiez "voiture en l'air" que tout fonctionne correctement et GO !
j'ai essayer de configurer AV AR neutre...rien
il n'y a que la direction qui bouge. le combo clignote toujours vert 2bip...2bip... , le moteur fais juste un sursaut tic tic tic
je vois vraiment pas quoi faire...et si le moteur est mort, comment je peut savoir ???
j'ai souvent contacte avec Alpine ( que je remercie pour son soutien )
si vous aviez une idée, ou mieux si un membre qui n'habiterez pas trop loin de ma région (Mons BE ), et prés a me recevoir pour régler ça ou tester le moteur, je lui serais reconnaissant
(pour la région, disons que je ne vais pas descendre sur Paris, mais bon, je regarde pas trop a la route )
merci d'avance de votre aide
je vous montre quand même une photo avant redemontage :roll:
je me suis fait un Axial Wraith (fini hier, et je ferrais une présentation quand j'aurais régler mon probléme)
Hier soir, content que j'ai fini le montage, je prends la radio , j'allume et là ...rien nada quedalle, juste la direction qui va bien :sad:
donc les données de l'éléctro:
Ezrun crawler 35A moteur 32T
récepteur futaba R152JE
radio 2PL en AM40.735
servo Savox
j'ai demonter la moitié de la voiture pour tout sortir (Axial c'est bien mais accesibilité ... :x )
rien a faire, le moteur ne tourne pas, aprés vérification des connections
j'ai bien fait les réglages de radio (repris d'un sujet de Hagard du sud) , je cite:
LE CALIBRAGE DU CONTROLEUR
Le calibrage, pourquoi faire?
Le calibrage est le premier réglage à effectuer à la première mise en route d'une nouvelle configuration radio/récepteur/contrôleur, ou quand on change la course de la commande. Il s'agit d'indiquer au contrôleur les limites du système de commande des gaz. Une fois que le contrôleur sait reconnaitre les trois positions 'primaires' (max, neutre et min), il gèrera les valeurs "intermédiaires" sans soucis. Et aussi vous serez sûr que vous aurez bien tout le potentiel de puissance/vitesse à fond, que ce soit en avant ou en arrière.
Au préalable:
Il faut s'obliger à mettre les réglages de radio au neutre avant calibrage (trim des gaz, EPA etc). Sinon vous risquez d'être ennuyé par la suite si vous deviez retoucher au trim ou à une programmation.
Procédure pas à pas Ezrun (et Xerun, c'est la même procédure):
NB: la voiture doit être en configuration de rouler > le contrôleur doit être branché au récepteur et alimenté par un accu
1) Radio 'ON' et contrôleur "OFF"
2) Maintenir le bouton 'SET' enfoncé tout en allumant le contrôleur sur "ON"
3) Dès que la led rouge clignote, relâcher le bouton "SET"
4) Laissez les gaz en position neutre > appuyez une fois sur "SET" > la led verte clignote une fois + 1 bip
5) Mettez gaz à fond en marche avant et maintenez dans cette position > appuyez une fois sur "SET" > la led verte clignote deux fois + 2 bips
6) Mettez gaz à fond en marche arrière et maintenez dans cette position> appuyez une fois sur "set" la led verte clignote trois fois + 3 bips
Voilà c'est fini ! Attendez trois secondes, vérifiez "voiture en l'air" que tout fonctionne correctement et GO !
j'ai essayer de configurer AV AR neutre...rien
il n'y a que la direction qui bouge. le combo clignote toujours vert 2bip...2bip... , le moteur fais juste un sursaut tic tic tic
je vois vraiment pas quoi faire...et si le moteur est mort, comment je peut savoir ???
j'ai souvent contacte avec Alpine ( que je remercie pour son soutien )
si vous aviez une idée, ou mieux si un membre qui n'habiterez pas trop loin de ma région (Mons BE ), et prés a me recevoir pour régler ça ou tester le moteur, je lui serais reconnaissant
(pour la région, disons que je ne vais pas descendre sur Paris, mais bon, je regarde pas trop a la route )
merci d'avance de votre aide
je vous montre quand même une photo avant redemontage :roll: