Serpent Sprint ... brushed

Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: Serpent Sprint ... brushed

Message par Alfaccc »

euh,une boite sur un moteur electrique,ca n'ameliore pas les performances,ca diminue juste la conso et ca ameliore l'autonomie,a perfs egales.
a moteur et rapport final egale,un mini mustang gagnait quasi une minutes d'autonomie,c'est pour ca qu'elle a ete interdite quasi immediatemment,en france du moins.

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Avatar de l’utilisateur
spitfiremk16
Membre
Messages : 137
Inscription : 08 juin 2011, 11:46
Localisation : La Côte St André - 38260

Re: Serpent Sprint ... brushed

Message par spitfiremk16 »

Sebastien a écrit :
spitfiremk16 a écrit :
quelle résistance tes éléments en ohms 1200 > si c'est pour étre encore limité ... autant revenir aux 500 AR sanyo rouges ! :censure:
je n'ai pas de quoi mesurer la résistance interne, et les accus que j'ai sont trop vieux de toute manière pour faire des mesures, ils servent juste de lest :-) mais dans les temps (anciens) du nimh, en racer avion, la seule limite était le poids du pack ( 425 grammes ) on utilisait au choix 18x1200 ou 12x2000 ( même diamètre que les 1200 mais plus longs) ou 9x2200 ( même diamètre que les 3700 mais plus courts ) ou 7x4200 pour un même résultat en tours minute et en vitesse de vol, la grosse différence c'est que la on vidait le pack en moins de 70 secondes ! un 7 éléments était bon pour 5 vols, un 2200 le double environ, un 2000 ou un 1200 pour une trentaine... et crois moi, pour pratiquer avion, bateau et voiture, c'est de loin en voiture que les packs encaissent le moins, il y a des peaks de courant, certes, mais la moyenne est très basse comparé aux autres catégories... j'ai un monster qui roule 40 minutes en 4S 5000 le même pack sur un avion de voltige donne 15 minutes... et en bateau 7 a 8 minutes ! sur le monster il prend 5° a tout casser, sur l'avion il tiédit, sur le bateau il sort a 55° ! un pote a la même coque mais en 2x3S 3300 en série ses packs sortent a 43°il va aussi vite, et il a un peu plus d'autonomie que moi...

et pour revenir au rendement, si si j'insiste, le rendement augmente avec le voltage... moins de pertes dans le moteur et le contrôleur... donc moins de watts a dissiper en chaleur... certains diront que oui mais bon, pour 30 ou 40 watts de différence... et bien, c'est justement assez de calories pour faire la différence entre griller ou non un contrôleur ou surchauffer ou non les aimants d'un moteur... ( aimants surchauffés = couple en baisse = conso en hausse = t° en hausse = moteur qui grille )
je voulais dire la resistance d'apres le tableau du fabriquant, de memoire environ 4 Ohms sur un formats classique, les subs 2/3 ou les petits diamètres la resistance grimpe et la faculté à délivrer de fort ampérage diminue, donc pas cool;
pour le rendement total de la chaine de propulsion, pas d'erreur un variateur gère cela plus facilement sous un fort voltage, mon but est juste de rester dans le poids des thermique, quitte à y perdre des % de rendement !

et comme la puissance ne fait pas tout, le fiston qui tourne à Ampuis(69) en 6S ... dixit les habitués de ce club " ton truc c'est un drag dans la ligne droite", mais revers du poids dans le sinueux ... largué, résultat difficile de descendre sous 20 sec au tours, alors que le meilleur temps en thermique doit etre 5 sec en dessous ...
comme quoi tout exces se paye au chrono !
Avatar de l’utilisateur
spitfiremk16
Membre
Messages : 137
Inscription : 08 juin 2011, 11:46
Localisation : La Côte St André - 38260

Re: Serpent Sprint ... brushed

Message par spitfiremk16 »

Alfaccc a écrit :salut,utilise une tension plus elevee,ne sert pas contrairement a ce que tout le monde croient,a augmente les perfs(enfin pas toujours)mais juste a faire baisse l'intensite,pour le poids c'est kif kif,a perfs et autonomie egales une config 6s pese le meme poids qu'une 4s par exemple,l'autre solutions pour diminue les pointes d'intensite(et la conso donc)c'est la boite,certe elle impose du poids supplementaire,mais en contre partie on gagne en temperature,en conso et donc en autonomie.
hors sur ta voiture tu fais exactement l'inverse,voltage bas,pas de boite,pour avoir de bonne perfs,ca va chauffe dur!
la,j'avoue je pige pas bien :o

laurent
toujours P= U x i , si tu augmentes le voltage sans reduire la charge du moteur ( helice plus petite / moteur tirant plus court / ...) l'ampérage augmentera, ya pas c'est mathématique !
moi j'en suis encore à recycler les Ni-Mh, alors sûr plus yen a et plus ça pèse !
la boite on verra plus tard, avec des plettenberg et autres c'est pas demain que les fils de puissances vont se déssouder, déjà je cherche le bon moteur et bobinage, à suivre
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: Serpent Sprint ... brushed

Message par Alfaccc »

c'est pour ca que je disais qu'une config s'adapte,par ex en tt 1/8eme, un moteur 2000kv en 4s,consomme plus qu'un 1350kv en 6s,pour les memes perfs.
on a la meme autonomie avec un 4s 5000 qu'avec un 6s 3300,voir un peut plus en 6s,et aussi le meme poids d'accus.

laurent
Dernière modification par Alfaccc le 25 avr. 2012, 22:32, modifié 1 fois.
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Avatar de l’utilisateur
spitfiremk16
Membre
Messages : 137
Inscription : 08 juin 2011, 11:46
Localisation : La Côte St André - 38260

Re: Serpent Sprint ... brushed

Message par spitfiremk16 »

Alfaccc a écrit :c'est pour ca que je disais qu'une config s'adapte,par ex en tt 1/8eme,avec un moteur 2000kv en 4s,consomme plus qu'un 1350kv en 6s,pour les memes perfs.
on a la meme autonomie avec un 4s 5000 qu'avec un 6s 3300,voir un peut plus en 6s,et aussi le meme poids d'accus.

laurent
voilà c'est ce que je voulais lire : adaptation à une augmentation du voltage, ok là d'accord !

imagine le modeliste lambda > qui rajoute un lipo a sa motorisation, déjà limite de cramer ...
hop poubelle / carte bleue ...
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Membre
Messages : 1130
Inscription : 20 sept. 2010, 16:10

Re: Serpent Sprint ... brushed

Message par Sebastien »

c'est certain que monter les volts sans rien adapter ça va pas le faire...
Il y a IO types d'individus, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...

Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
Avatar de l’utilisateur
spitfiremk16
Membre
Messages : 137
Inscription : 08 juin 2011, 11:46
Localisation : La Côte St André - 38260

Re: Serpent Sprint ... brushed

Message par spitfiremk16 »

2880 grs en 14 éléments, suite logique de cette version provisoire ... des lipo de petite capacité (2500) pour arriver au poids des thermiques
les Watts la ligne droite c'est nickel, mais c'est 1/10 du temps au tour, les 9/10 restant si c'est pour faire du drift :cry:


Image


petite vidéo de la 966 du fiston l'été passé, au circuit d' Ampuis (69)


à l'upload, j'ai cliqué sur "améliorer la stabilité de l'image" ! du coup > version bateau, jour de mer pas calme ... :hehe:
Avatar de l’utilisateur
spitfiremk16
Membre
Messages : 137
Inscription : 08 juin 2011, 11:46
Localisation : La Côte St André - 38260

Re: Serpent Sprint ... brushed

Message par spitfiremk16 »

re-suite logique, régime light > 2430 grs :hehe: accus lipo en 5S
reste a tailler une platine radio maison

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
juleo68
Modérateur
Messages : 4113
Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
Localisation : Choucrouteland (68)

Re: Serpent Sprint ... brushed

Message par juleo68 »

Salut

Très belle conversion...c'est toujours sympa de voir ce genre de projet complètement décalé!
En plus ces vieille mamies encaisse sans problème!
Fais nous un truc de dingue même si cela ne sert a rien...c'est fun et le reste on s'en tape :smoke:
L'idée me trottait aussi mais avec une Quattro!
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
Avatar de l’utilisateur
spitfiremk16
Membre
Messages : 137
Inscription : 08 juin 2011, 11:46
Localisation : La Côte St André - 38260

Re: Serpent Sprint ... brushed

Message par spitfiremk16 »

juleo68 a écrit :Salut

Très belle conversion...c'est toujours sympa de voir ce genre de projet complètement décalé!
En plus ces vieille mamies encaisse sans problème!
Fais nous un truc de dingue même si cela ne sert a rien...c'est fun et le reste on s'en tape :smoke:
L'idée me trottait aussi mais avec une Quattro!

:salut: pad'soucis ! et puis ça va quand même servir à tourner au circuit d' Ampuis >> regarde la video juste au dessus :D
dommage pas de vidéo du fiston avec son 1/10 eme pancar :sad:
Répondre