ALIEN Mini Home Track

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Répondre
Avatar de l’utilisateur
alien racing
Membre
Messages : 584
Inscription : 05 janv. 2012, 20:18
Localisation : Sochaux
Contact :

ALIEN Mini Home Track

Message par alien racing »

Salut les gars,
Hier soir, j'ai bien négocier avec ma moitié... :mrgreen:

--> Je lui laisse la place pour l'étendard à linge, la terrasse avec coin repos et un carré à cultiver et je peux faire une mini piste dans un coin !!! :ange:

Du coup, je dispose d'un rectangle de 7m sur 2,90m pour poser une piste... :twisted:

Le rectangle en question est composé pour l'instant d'herbe, terre noire crade, cailloux. Des jours comme ces derniers semaines, je voudrais pas rouler la dessus vu la crasse sur mes tututres !!!

Du coup, je me dis que je devrais prévoir un revêtement pour que la tuture reste propre. 8-)

Après, et c'est là que ça se gatte, j'ai du mal à me décider... Et j'ai besoin de vos avis. Dites moi ce que vous feriez à ma place ?

D'abord, un piste pour quoi faire ?

--> Vaut il mieux dépenser le moins possible (ce qui est en accord parfait avec mon budget inexistant en ce moment) et juste recouvrir la terre et l'herbe existante avec de la moquette rase à pas cher ?

Ce serait pas cher, ce serait pas compliqué mais la moquette rase tient elle correctement aux intempéries et cela limite l'utilisation de la piste au Mini et micro TT... :|

--> Vaut il mieux dépenser beaucoup (ce qui n'est pas possible en ce moment donc ça repousserait le projet...) pour faire un plancher recouvert d'une moquette rase pour pouvoir faire tourner Mini TT et mini Z ???

--> Peut être avez vous une idée entre ces 2 extrêmes ?

Que feriez vous à ma place... Donnez moi votre avis ! :mrgreen:
www.alienracing.fr
Mur Facebook : ALIEN Racing R/C
Mur Facebook : RC Rally des Bons Amis
Avatar de l’utilisateur
lemecanodejante
Membre du mois
Messages : 3386
Inscription : 20 mars 2008, 09:02

Re: ALIEN Mini Home Track

Message par lemecanodejante »

la 1ere question c'est: pour quel(s) modèle(s)?
Avatar de l’utilisateur
alien racing
Membre
Messages : 584
Inscription : 05 janv. 2012, 20:18
Localisation : Sochaux
Contact :

Re: ALIEN Mini Home Track

Message par alien racing »

Comme dit, j'hésite entre une piste pouvant recevoir les Mini Z (donc parfaitement plane reposant sur un plancher) et un piste uniquement pour les mini et µ TT !!!

Pour les Mini Z, j'ai du mal à me rendre compte de la fiabilité d'un plancher en extérieur. Si après un hivers, ça gondole = :| . En plus, ça pourrait me couter une blinde ce qui repousserait inévitablement le projet...

Mais je me dis que faire une piste uniquement TT (moindre cout et moindre travail, certes) réduit les possibilités d'utilisation de cette piste...

D'où mes doutes et questionnements....
www.alienracing.fr
Mur Facebook : ALIEN Racing R/C
Mur Facebook : RC Rally des Bons Amis
Avatar de l’utilisateur
Goma666
Membre
Messages : 2379
Inscription : 14 nov. 2008, 15:44
Localisation : Belgium-Hainaut-Borinage City

Re: ALIEN Mini Home Track

Message par Goma666 »

pour l'extérieur, je dirais plus le TT, c'est plus gai...bon ok, si il pleut comme vache qui pisse, tu ne sait pas rester dehors, ou la piste sera trempée (si pas trop trempée, ça peut etre marrant pour le TT.
ce qui est plus gênant c'est le 2.90...là forcement, faut pasvouloir non plus faire un circuit trop large ni trop sinueux.

pour le revêtement, j'ai vu une fois un circuit recouvert d'un genre de cendrée bien tassée mais je ne sais vraiment pas le nom :|
Avatar de l’utilisateur
alien racing
Membre
Messages : 584
Inscription : 05 janv. 2012, 20:18
Localisation : Sochaux
Contact :

Re: ALIEN Mini Home Track

Message par alien racing »

Nan, effectivement, avec 2,90 de large, va pas fallor faire large coté piste... :D
--> Des voies de 70cm devraient être suffisant pour un µT ou un Mini T...
www.alienracing.fr
Mur Facebook : ALIEN Racing R/C
Mur Facebook : RC Rally des Bons Amis
Avatar de l’utilisateur
skmatt
Membre
Messages : 412
Inscription : 30 avr. 2010, 15:19

Re: ALIEN Mini Home Track

Message par skmatt »

Salut,

Tu pourrais aussi faire un circuit sur étage, ce qui te permettra de gagner de la place pour la piste(une ligne droite en plus.

Il a pas mal de vidéo sur youtube, avec des pistes sur 2 niveaux.

:salut:
Avatar de l’utilisateur
alien racing
Membre
Messages : 584
Inscription : 05 janv. 2012, 20:18
Localisation : Sochaux
Contact :

Re: ALIEN Mini Home Track

Message par alien racing »

J'y pense... ;)
www.alienracing.fr
Mur Facebook : ALIEN Racing R/C
Mur Facebook : RC Rally des Bons Amis
Répondre