Page 1 sur 1
Le 8.4 Volts, c'était quoi ?
Publié : 20 avr. 2012, 14:52
par Mr. Screwloose
Nous connaissons tous ( ou à peu près ) la particularité de 2 voitures de l'age d'or du TT 1/10, Le Turbo Optima et le Big Wig, que l'on présente comme des versions 8.4v de l'Optima et du Supershot.
Mais c'était quoi cette catégorie? Çà ne se courait qu'au Japon?
Çà a vraiment existé ?
Et vous, vous avez essayé? Çà allait vraiment plus vite?
D'autre marques proposaient aussi de mettre des packs 8.4?
Re: Le 8.4 Volts, c'était quoi ?
Publié : 20 avr. 2012, 18:03
par alexkidd
ça allait 16,6 % plus vite :-) donc tu dépassais tout le monde
(perso je roulais en 9,6 v histoire d'être sûr d'être le plus rapide ) :-)
Re: Le 8.4 Volts, c'était quoi ?
Publié : 20 avr. 2012, 19:13
par max rebo
Le 8,4V!!!
C'est la possibilité quand tu es môme d'avoir ton bolide qui avance comme une fusée sur le bitume
La joie des courses avec les copains où ce qui compte c'est uniquement d'aller le plus vite en ligne droite et d'enfumer ses petits camarades.
C'est un peu de bricolage pour que ton pack en long avec l'élément supplémentaire passe dans un chassis non prévu à cet effet. :lol:
A l'époque (1988) j'avais acheté cette petite merveille.
Je l'ai encore ce pack mais il est en 7,2V et il a perdu sa belle gaine noire....
Re: Le 8.4 Volts, c'était quoi ?
Publié : 20 avr. 2012, 19:27
par fiestix85
salut
j'ai commencé avec une sw en 6 volts( les premières) ensuite les secondes en 7,2 volt puis une ninja en 8,4 volt (prevue pour)
ensuite je l'ai modifié pour passer du 9,6 volt puis dix éléments donc 12 volts une fusée effectivement je grattais tout le monde
quel souvenir