ALIEN Racing ReD 32

Avatar de l’utilisateur
alien racing
Membre
Messages : 584
Inscription : 05 janv. 2012, 20:18
Localisation : Sochaux
Contact :

Re: ALIEN Racing ReD 32

Message par alien racing »

Bon ben autant être franc : Après 2 scéances de roulage de groupe, le niveau de perf est encore loin du compte !!!

--> Les perfs moteurs (vitesse de pointe et reprise) sont du niveau d'un 13.5.

--> L'auto est paresseuse en entrée et en sortie de virage.

Bref, je suis à 1 sec pleine (sur le circuit de Vx Cha) de ce qu'il faudrait. :censure:

Seul satisfaction : L'auto est hyper facile, pas de fautes, pas de sorties de piste donc je prends enfin du plaisir à rouler même si c'est pas vite !!! :D
www.alienracing.fr
Mur Facebook : ALIEN Racing R/C
Mur Facebook : RC Rally des Bons Amis
Avatar de l’utilisateur
Tom528
Membre
Messages : 229
Inscription : 07 janv. 2012, 19:50
Localisation : Dordogne

Re: ALIEN Racing ReD 32

Message par Tom528 »

Salut ,

lorsque j'ai rénové mon avante 2001 j'ai commencé par fabriquer un châssis carbone j'avais trouver les plaques sur un site allemand , "carbon composit" , ils ont des plaques de très bonnes qualités avec beaucoup d'épaisseurs et de tailles dispo . N'ayant pas de CN ( commande numerique je suppose :? ) j'ai utilisé une bonne vieille scie sauteuse fixée très solidement à l'envers sur mon établi , ça c'est surtout pour faire les contours grossiers , ensuite à force de temps et de patience j'ai fignolé tt ça à la dremel en mod meuleuse et petits disques .

Le carbone se travail très bien mais use énormément l'outillage et surtout dégage un paquet de micro particules pas très cool pour la santé ... donc un trés bon masque et de bonnes lunettes sont le minimum obligatoire .
Ha oui il faut aussi avoir une bonne pince à épiler pour retirer les petites échardes très douloureuse et de bons yeux pour les voir :lol:
Voila une fois términé on a l'impression de s'être roulé dans la laine de verre toute la journée c'est super sympa :D

Mais quel plaisir de réaliser soit même sont châssis 8-)
Avatar de l’utilisateur
alien racing
Membre
Messages : 584
Inscription : 05 janv. 2012, 20:18
Localisation : Sochaux
Contact :

Re: ALIEN Racing ReD 32

Message par alien racing »

Ou alors, bien plus simple et pas forcément plus cher : Demander à notre Association. :love:
www.alienracing.fr
Mur Facebook : ALIEN Racing R/C
Mur Facebook : RC Rally des Bons Amis
Avatar de l’utilisateur
Tom528
Membre
Messages : 229
Inscription : 07 janv. 2012, 19:50
Localisation : Dordogne

Re: ALIEN Racing ReD 32

Message par Tom528 »

Je viens de visiter ton site que je ne connaissais pas et en effet il y a un sérieux savoir faire 8-)
Avatar de l’utilisateur
alien racing
Membre
Messages : 584
Inscription : 05 janv. 2012, 20:18
Localisation : Sochaux
Contact :

Re: ALIEN Racing ReD 32

Message par alien racing »

Merci, c'est sympa.

Bon enfin pour l'instant, j'ai pas mal de boulot pour rendre se chassis compétitif... :ange:
www.alienracing.fr
Mur Facebook : ALIEN Racing R/C
Mur Facebook : RC Rally des Bons Amis
Avatar de l’utilisateur
alien racing
Membre
Messages : 584
Inscription : 05 janv. 2012, 20:18
Localisation : Sochaux
Contact :

Re: ALIEN Racing ReD 32

Message par alien racing »

Grosse évolution ce matin : Nouveau Train AR permettant de régler la pince au petits oignons...

Image

Image
www.alienracing.fr
Mur Facebook : ALIEN Racing R/C
Mur Facebook : RC Rally des Bons Amis
casaje
Membre
Messages : 685
Inscription : 29 oct. 2008, 16:02
Localisation : entre blois et orleans

Re: ALIEN Racing ReD 32

Message par casaje »

Bonjour monsieur alien,
je n'ai pas encore poster sur un de tes sujet mais je ma lance .
D'abord félicitation pour ton parcours , j'aime beaucoup la différence des tout des modèles , 100% compet (1/12) ou 100% loisir et fun (le rally ou cette red32 entre autre )
Bon j'aurais pu te dire tous sa par mp ou simplement sur d'autre de tes sujets mais j'ai choisis celui la car j'aime le ta03f .Et la tu réalise le châssis dont je rêves depuis quelques mois , un dtm 4wd a moteur avant.
Avec des pièces relativement moderne et des réglages possibles dans tous les sens et aussi un alignement des masses avec le pack centrer.
Bref Je voudrais te poser quelques questions et surtout sur le trains avant. Je voudrais savoir si c'est un train avant standard sans modif ou un trains modifier ?
Moi je voudrais me faire un châssis comme sa , avec l comportement d'un ff et la motricité d'un 4wd.
Si tu as d'autre conseils ?

a+
Jérém
kyosho scorpion 2014
tamiya wild dagger pour les zenfants !!
Avatar de l’utilisateur
Alpine A110
Membre
Messages : 4133
Inscription : 04 juil. 2008, 00:02
Localisation : 26

Re: ALIEN Racing ReD 32

Message par Alpine A110 »

Salut Phil,
je viens de découvrir ton topic et comme d'hab tu m'as scié :top:
Le châssis est magnifique, un TA03 amélioré et j'ai hâte d'en voir plus ;)

@+
Nico
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
Avatar de l’utilisateur
alien racing
Membre
Messages : 584
Inscription : 05 janv. 2012, 20:18
Localisation : Sochaux
Contact :

Re: ALIEN Racing ReD 32

Message par alien racing »

Salut les gars, merci pour vos com', ça fait plaisir... :oops:

Le train AV est un train standard sans modif. Je l'ai juste retourné pour y ajouter le support moteur.

Pour l'instant, j'attends d'avoir qq soussous pour y mettre un combo moteur/vario kivabien car me faire prendre en vitesse de pointe par les 13.5 : C'est pas drole !!! :censure: :lol:
www.alienracing.fr
Mur Facebook : ALIEN Racing R/C
Mur Facebook : RC Rally des Bons Amis
Répondre