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Tamiya Thunder Dragon

Publié : 16 avr. 2012, 16:52
par dibjm
Bonjour
J'ai entamé la restauration d'un Thunder Dragon en provenance, il y a déjà quelques temps du good corner...
Il n’était pas en super bon état ( Peinture grise à la bombe sur pas mal de pièces...)
Donc , comme d'habitude, récupération du manuel, démontage complet , inspection des pièces à changer, commande sur la baie, passage au lave vaisselle...
Après avoir remonté le châssis ( j'attends des amortisseurs ) j'ai attaqué la carro.
Ne voulant pas investir sur une autre carro, j'ai poncé à l’extérieur du lexan ( il y avait une couche épaisse de peinture à l'eau sur la partie "pare brise" de la carro).
J'ai renforcé avec de l’adhésif (renforcé tant qu'a faire) à l’intérieur de la carrosserie.
En ce moment, il y a une couche d’apprêt dessus.
Prochaines étapes, peinture blanche pour la robe et noir pour le pare brise le tout suivi d'une couche de verni.
Voici les photos de avant et après...les autres au fil de l'avancée du ti projet...


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Merci
:salut:

Re: Tamiya Thunder Dragon

Publié : 16 avr. 2012, 19:10
par Ph3nyx
Bien sympa ce petit dragon , tu le refais box art ?

Re: Tamiya Thunder Dragon

Publié : 16 avr. 2012, 22:11
par dibjm
Merci...
heu non...pas vraiment...Blanc et noir...
je dois aussi choisir la motorisation.

Re: Tamiya Thunder Dragon

Publié : 16 avr. 2012, 22:24
par Ph3nyx
deja brushed ou brushless ?

Re: Tamiya Thunder Dragon

Publié : 30 avr. 2012, 19:10
par dibjm
Hello
J'ai reçu mes amortisseurs...voila ce que ça donne :
La dernière photo, avec le moulin qui sera monté sur le châssis !!!

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Merci

Re: Tamiya Thunder Dragon

Publié : 01 mai 2012, 03:24
par Ph3nyx
Très sympa ces amortos (visuellement parlant) , c'est du 84mm ?

Re: Tamiya Thunder Dragon

Publié : 01 mai 2012, 03:48
par julien-32
Ph3nyx a écrit :Très sympa ces amortos (visuellement parlant) , c'est du 84mm ?
très sympa en effet!
Pour ce qui est de la motorisation c'est grand luxe :ange:
Jolie restauration :) , bonne continuation
:salut:

Re: Tamiya Thunder Dragon

Publié : 01 mai 2012, 07:56
par dibjm
Merci à vous
Ce sont des 85mm trouvés sur la baie , en aluminium, ressorts progressif , à huile, corps en alu pour 9 euros les 4 fdpin !!!!
Je vais en commander d'autres pour le HotShot 2 .
Pour le moteur...je ne sais pas du tout ce que ça donne...si vous avez des infos précises je suis preneur.
:)

Re: Tamiya Thunder Dragon

Publié : 01 mai 2012, 10:08
par dibjm
Merci Paul ( si je puis me permettre...)
Les trucs moderne, j'en ai à la maison, s'est juste histoire de mettre un moteur qu'il puisse rouler. ( j'ai deux moteurs BL en stand by)
S'il avance mieux que le Rising ou la Lunch c'est déjà sympa.
Je ne compte pas lui demander de suivre le DBX VE ou encore l'Ultima DB Brushless.
Mais je vais tout de même jeter un œil à la cote car je ne suis pas fermé sur le sujet.

Re: Tamiya Thunder Dragon

Publié : 01 mai 2012, 11:13
par Black Hole Sun
Le RX540VZ Technigold est un 21T. De l'époque comme le souligne Paul, je pense qu'un SuperStock BZ actuel (23T) fait mieux.
Puisque tu as commencé à optionné ton modèle, ce n'est pas pour le refaire en l'état d'origine (ni même avec les options d'origine) : je rejoins donc Paul pour te recommander de mettre un moteur récent dans ton modèle (Sport Tuned voire SuperStock BZ ou équivalents).
Ton RX540VZ Technigold irait en revanche à merveille dans un SuperShot d'époque (ou re-re éventuellement), un BigWig ou une Porsche 959 / Celica Gr.B qui l'avait en standard à l'époque. Ou de le revendre à un membre qui le voudrait pour restaurer l'un de ces modèles.
Mais si tu souhaites le conserver, alors il conviendra parfaitement à ton modèle en termes de performances par rapport à ce que ton modèle peut supporter.